Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Les arbitres protege Lyon

Samedi 26 Août 2006 19:19

pourquoi les arbitres favorise lyon?
trinko no 33 mondial

Samedi 26 Août 2006 19:19

Bonne question Émoticône
ASCAP Sochaux !

Samedi 26 Août 2006 20:05

Lyon favorisé... ? Des exemples précis sur ces 4 matchs?

L'année passée, sur 38 match de L1, aucun pénalty accordé pour Lyon.... ça c'est du favoritisme !!!

Mais en admettant que Lyon soit favorisé, et en admettant que tu te soit intéressé au foot l'année dernière, c'est bien connu, "l'arbitrage du champion" existe.... Marseille, Monaco, PSG, Nantes etc etc, toutes les équipes qui dominent le foot sont "favorisée" à un moment ou a un autre.... Alors pourquoi Lyon y échaperrait ?

Samedi 26 Août 2006 20:13

Citation de Picotlyonnais :
Lyon favorisé... ? Des exemples précis sur ces 4 matchs?

L'année passée, sur 38 match de L1, aucun pénalty accordé pour Lyon.... ça c'est du favoritisme !!!

Ok pour les exemples rien que sur le match de ce soir, pour Bordeaux-Lyon je l'ai deja développé dans un autre sujet :
- Malouda doit être expulsé sur un accrochage de maillot qui anéanti une situation de contre...
- 42ème minutes, Bellion file seul au but, trompe Coupet mais il est hors-jeu au ralenti on s'aperçoit qu'il est sur la même ligne que Squillaci...
- Le but de Benzema est vraiment limite (comme lors du match contre Bordeaux) mais bon admettons qu'il soit pas hors-jeu (ce qui est possible)...
- Le penalty est plus que généreux, le niçois tombe sur le ballon, il met inconsciamment ses mains pour se retenir et voila...

Pas besoin de penalty pour être avantagé, des exemples tout simples qui me viennent à l'esprit (l'an dernier Lens/Lyon, Tiago fait un attentat par derrière sur le genou d'Assou-Ekotto et il ne récolte que du jaune... et Lyon égalise à 11 contre 11 à la dernière seconde). Des petits détails qui mit bout à bout révélent un certain favoritisme...

Je ne fais aucune insinuation du style Aulas paye les arbitres (ça m'étonnerais à ce niveau quand même) mais bon Lyon surdomine le championnat alors pourquoi leur offrir encore quelques points dans un championnat qui perd son intérêt (pour le titre de champion) ?
Y'a des erreurs d'arbitrages, faut le dire (surtout quand c'est toujours dans le même sens), mais heureusement d'autres arbitres font bien leur boulot (Lens/Lorient par exemple) et il faut le dire aussi !
ASCAP Sochaux !

Samedi 26 Août 2006 20:13

tout à fait d'accord !
ça c'est toujours passé comme ça ... on ne prête qu'aux riches

Samedi 26 Août 2006 20:14

Je ne comprends pas bien, cestas47 : tu postes cela aujourd'hui après la fin du match Nice-Lyon, dont le score (1-4) indique qu'il n' y a pas eu photo.

Voudrais-tu dire que lors de ce match Lyon a été avantagé ? Émoticône

Samedi 26 Août 2006 20:14

oups ! je suis d'accord avec picotlyonnais ...

Samedi 26 Août 2006 20:20

Citation de Nivôdjeu :
Je ne comprends pas bien, cestas47 : tu postes cela aujourd'hui après la fin du match Nice-Lyon, dont le score (1-4) indique qu'il n' y a pas eu photo.

Voudrais-tu dire que lors de ce match Lyon a été avantagé ? Émoticône

Oui car à 1.0 si le but de Bellion est (justement) accordé ça fait 2.0 et le match est différent.

Lyon a vraiment été supérieur en 2ème mi-temps et sur le jeu ils méritent globalement les 3 points mais on m'enlévera pas de la tête que si Bellion double la mise, on a le droit à un tout autre match (peut-être que Lyon l'aurait gagné 5.2, on ne sait pas mais bon j'en doute...)
ASCAP Sochaux !

Samedi 26 Août 2006 20:22

Rien ne dit que Belion aurait marqué, Coupet aurait pu intervenir
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 26 Août 2006 20:22

Tenez quelque chose paru dans France Footbal il y a peu. Bernard Casoni apropos de l'OM et l'arbitrage :

"Bernard Casoni, en colère contre l'arbitre Bruno Derrien qui a dirigé la recontre de son club Bastia face à Caen, estime que son équipe est sans cesse désavantagée par l'arbitrage et n'hésite pas à faire une comparaison pour le moins surprenante: "Ce n'est pas de la parano: j'ai été dans un club (Marseille) qui était toujours aidé par l'arbitre, je vois bien que nous, on n'a jamais un coup de pouce et qu'on est désavantagés. On ne réclame rien d'autre que l'équité" a-t-il expliqué dans les colonnes de France Football."

Au fait Rclens1998, pourquoi quand tu étales précisémment les actions litigieuses des matchs en faveurs de Lyon, parles tu de "favoritisme" ou de "protection" mais quand c'est une autre équipe on parle simplement d'erreur d'arbitrage ?

Que réponds tu au fait que Lyon, pour une équipe ULTRA FAVORISEE n'est pas eu un seul péno l'an passée ?

L'arbitrage du champion a toujours existée, et Lyon vomme les autres n'échappent pas à cette règle, mais pourquoi, maintenant que c'est Lyon, ça t'exaspère au point de créer un topic ? Quand Lyon a été éliminé par le PSV il y a 2 ans en LDC sur une arreur d'arbitrage (péno oublié) étais tu aussi remonté ou pas ? Émoticône

De toutes façons si demain Lens était champion de france, mettont après demain plutot, en étant faorisée, que dirais tu ?

Samedi 26 Août 2006 20:26

Moi je dirais que c'est naze si Lens était champion en étant favorisé, on ne saura jamais s'ils auraient été champions sans cela Émoticône

Samedi 26 Août 2006 20:29

Citation de magic :
Rien ne dit que Belion aurait marqué, Coupet aurait pu intervenir

L'action est allée au bout, Bellion l'avait trompé d'un plat du pied au raz du poteau opposé

Citation de Picotlyonnais :

Au fait Rclens1998, pourquoi quand tu étales précisémment les actions litigieuses des matchs en faveurs de Lyon, parles tu de "favoritisme" ou de "protection" mais quand c'est une autre équipe on parle simplement d'erreur d'arbitrage ?

Que réponds tu au fait que Lyon, pour une équipe ULTRA FAVORISEE n'est pas eu un seul péno l'an passée ?

L'arbitrage du champion a toujours existée, et Lyon vomme les autres n'échappent pas à cette règle, mais pourquoi, maintenant que c'est Lyon, ça t'exaspère au point de créer un topic ? Quand Lyon a été éliminé par le PSV il y a 2 ans en LDC sur une arreur d'arbitrage (péno oublié) étais tu aussi remonté ou pas ? Émoticône

De toutes façons si demain Lens était champion de france, mettont après demain plutot, en étant faorisée, que dirais tu ?

"Protection", "favoritisme" car c'est TOUJOURS dans leur sens c'est simple.
Je viens de répondre ci-dessus à ta question pour les penaltys
Ce n'est pas moi qui ai créé le topic Émoticône , j'y participe c'est tout.
Lyon a été éliminé en coupe d'Europe, je te parle du championnat sinon oui l'arbitre aurait pu siffler le penalty sur Nilmar...
Si Lens champion grâce à l'arbitrage, plusaprès demain que demain ouiRire, tant mieux pour le club (car je le supporte) mais dommage pour l'éthique du foot (mais bon étant supporter Lensois je serais quand même content, je le cache pas même si le titre aurait un goût légitime de "volé" aux yeux des autres).
ASCAP Sochaux !

Samedi 26 Août 2006 20:32

Désolé RC Lens, mais Coupet a laissé passé le ballon, l'arbitre avait déjà sifflé sur le but de Belliion, il y aurait peut être eu but, ou pas
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.

Samedi 26 Août 2006 20:36

Citation de magic :
Désolé RC Lens, mais Coupet a laissé passé le ballon, l'arbitre avait déjà sifflé sur le but de Belliion, il y aurait peut être eu but, ou pas

Je pense pas qu'il l'aurait eu mais sait-on jamais, en tout cas l'action aurait du aller au bout car pas de hors-jeu (même situation sur le but de Benzema et la on siffle pas alors que si tout ausi litigieux voial le problème selon moi)
ASCAP Sochaux !

Samedi 26 Août 2006 20:38

Citation de rclens1998 :
Citation de magic :

Je pense pas qu'il l'aurait eu mais sait-on jamais, en tout cas l'action aurait du aller au bout car pas de hors-jeu (même situation sur le but de Benzema et la on siffle pas alors que <b>c'est tout aussi</b> litigieux <b>voila</b> le problème selon moi)
ASCAP Sochaux !

Samedi 26 Août 2006 20:56

il est temps qu'on en arrive à instaurer la vidéo et qu'on cesse de laisser une seule personne (voire 2 si le juge de touche intervient) décidait en si peu de temps de choses dont nous téléspectateur on s'apercoit aprés X ralentis (hors jeu, pénalty).Je pense que la vidéo serait vraiment un plus et éviterait ce genre de débat....

Samedi 26 Août 2006 21:17

Citation de stef1359 :
il est temps qu'on en arrive à instaurer la vidéo et qu'on cesse de laisser une seule personne (voire 2 si le juge de touche intervient) décidait en si peu de temps de choses dont nous téléspectateur on s'apercoit aprés X ralentis (hors jeu, pénalty).Je pense que la vidéo serait vraiment un plus et éviterait ce genre de débat....

yes, on en revient tj au même point cad à qd l'apparition de la vidéo pr seconder les arbitres

Samedi 26 Août 2006 21:33

Moi je suis pas d'accord.Au foot on peut utiliser la vidéo 50 fois dans un match...Si on veut hacher le jeu au max alors on instaure la vidéo mais ce ne sera plus le meme sport!

Samedi 26 Août 2006 21:35

Ca marche trés bien au rugby, donc pourquoi pas essayer.On pourrait tester la vidéos pour contrôler les buts (un peu comme ça se fait au rugby pour contrôler les essais), ça ne couperait pas tant le jeu que ça

Dimanche 27 Août 2006 01:04

Citation de stef1359 :
Ca marche trés bien au rugby, donc pourquoi pas essayer.On pourrait tester la vidéos pour contrôler les buts (un peu comme ça se fait au rugby pour contrôler les essais), ça ne couperait pas tant le jeu que ça

c'est ce que j'allais répliquer : au rugby cela fonctionne très bien dc pk au foot, le sport le plus médiatique, n'adopterait pas ce syst qui est en train de faire ses preuves???

Sinon, au rugby je trouve que les arbitres se font plus respectés qu'au foot car ils installent un dialogue respectueux sans hésiter à faire des remontrances.
0
1
314 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport