Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 124

Lundi 29 Juin 2015 08:44

Et n'hésitez pas à le changer dès que vous avez un comportement bizarre ! Le mien a lâché subitement dimanche à cause de 4 picots félés et c'est vraiment totalement injouable ! Il a tenu 6 mois ce qui beaucoup pour moi mais du coup il est mort d'un coup ! Maintenant, il faut roder le nouveau car il lui faut quelques heures de jeu pour prendre un peu de souplesse et ne plus être trop sec donc plus contrôlable en bloc.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 29 Juin 2015 08:57

Dans le même style je viens d'acheter un terminator, voir si plus efficace que l'ortho en phase passive et active.
Test estival.

Samedi 18 Juillet 2015 10:22

je joue avec l'orthodox depuis maintenant 1 an (je jouais avant avec le 799 0x)

je recherche un bon bois off (pas du off- trop lent pour moi, mais pas non plus du off+ qui serait trop rapide) qui lui irait comme un gant avec une gêne maximum

j'ai trouvé le IVS SGS qui colle niveau gêne mais trop lent et aussi le XIOM off S qui est pas mal mais un poil trop lent aussi

il me faudrait en gros, le IVS SGS en assez plus rapide

il quelqu'un a des idées, je suis plus que preneur

merci d'avance

Samedi 18 Juillet 2015 12:59

Citation de fry44 :
Dans le même style je viens d'acheter un terminator, voir si plus efficace que l'ortho en phase passive et active.
Test estival.

Les sensations sont assez différentes : l'Orthodox est plus proche du soft, notamment avec sa base épaisse, alors que le Terminator est plus proche d'un PL.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 19 Juillet 2015 16:05

Citation de remilb :

je recherche un bon bois off (pas du off- trop lent pour moi, mais pas non plus du off+ qui serait trop rapide) qui lui irait comme un gant avec une gêne maximum

j'ai trouvé le IVS SGS qui colle niveau gêne mais trop lent et aussi le XIOM off S qui est pas mal mais un poil trop lent aussi

merci d'avance

personne ????

j'ai l'impression que l'orthodox s'accorde mieux (je veux dire avec une plus grosse gêne) avec des bois 100% bois

je me trompe ?

Mercredi 22 Juillet 2015 18:29

Citation de remilb :

merci d'avance

pour ma part le 4S classique est génial avec l'orthodox bonne gene , et assez puissant quand faut frapper ou bloquer avec mon flarestorm 2 en coup droit je pense du coup rester sur mon vieux orthodox que j'ai depuis 2 ans trop bon cet orthodox

Jeudi 30 Juillet 2015 15:23

Citation de remilb :
Citation de remilb :

merci d'avance

personne ????

j'ai l'impression que l'orthodox s'accorde mieux (je veux dire avec une plus grosse gêne) avec des bois 100% bois

je me trompe ?

Impossible de répondre, le bois est pour moi avant tout une question de sensation personnelle.

Jeudi 30 Juillet 2015 15:34

d'accord avec toi tofff mais tu as bien des bois qui sont plus gênant que d'autres avec un picot sans mousse

j'ai testé lundi soir un samsonov force et j'ai jamais vu une gêne aussi grande avec l'orthodox

encore meilleur que le IVS ou le XIOM off S pour moi

Samedi 01 Août 2015 10:00

Pour moi plus le bois est sec, plus l'ortho gêne mais faut aimer un impact très court avec la balle Émoticône

Samedi 01 Août 2015 10:51

ton orthodox tofff, tu le joues coté carbon ou coté bois de ton bois ???

essai encore de l'orthodox hier soir pour moi sur le samsonov force pro et c'est du tout bon

je fais encore des fautes bien sûr mais je suis tellement pas bon coté RV que j'essaie d'être le moins mauvais possible et c'est plutôt pas mal avec ce bois avec pas mal de point "gratuit" avec une bonne gêne et un gros contrôle

Samedi 01 Août 2015 13:47

Pour ma part l'orthodox sur le 4S le contact balle raquette est suffisant pour moi et le rapport controle / gene est au top ! ( je garde l'orthodox pour la saison prochaine , en espérant ne plus changer d'avis .... ) la même compo que l'année derniere flarestorm2 coup droit et orthodox revers sur 4S et vu qu'on est monté ,j'espère approcher le classement 13 cette année !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 01 Août 2015 13:55 par nono29747

Dimanche 02 Août 2015 13:19

Citation de remilb :
ton orthodox tofff, tu le joues coté carbon ou coté bois de ton bois ???

essai encore de l'orthodox hier soir pour moi sur le samsonov force pro et c'est du tout bon

je fais encore des fautes bien sûr mais je suis tellement pas bon coté RV que j'essaie d'être le moins mauvais possible et c'est plutôt pas mal avec ce bois avec pas mal de point "gratuit" avec une bonne gêne et un gros contrôle

Côté bois, je veux de la rapidité surtout en CD Émoticône Tu n'as plus qu'à bosser mais dans un 1er temps, fais des choses simples, le reste viendra plus tard.

Dimanche 02 Août 2015 17:47

ok avec toi tofff

je fais des fautes bêtes avec mon orthodox surtout en remise de service ou sur balles coupés

dans ces 2 cas, j'ai tendance a m'emballer et a vouloir envoyer fort, (sur balle coupé, je vais au filet trop souvent)

mais c'est pas utile, faut "juste" jouer sur la table et attendre la bonne pour envoyer plus fort ou prendre le CD

Lundi 03 Août 2015 14:52

perso je préfère avec les bois tendres. J'ai deux chila off qui sont vraiment différents en sensation. Aussi bien en revers qu'en CD je préfère le plus tendre...

Mercredi 05 Août 2015 08:23

Test ce soir de mes 2 raquettes défense plus... Une avec Nimbus noir et Extra long rouge (plus rapide que le noir) et l'autre avec Nimbus Sound rouge et Orthodox noir. Les 2 picots semblent avoir certaines capacités identiques, faudra voir avec lequel je me sens le mieux...réponse demain matin...

Mercredi 07 Octobre 2015 20:47

Bonsoir, bonsoir, petites questions : quels solutions peut on trouver si on nous enferme sur le revers ( orthodox ) hormi le pivot , et j'ai beaucoup de mal à bloquer les tops lents avec beaucoup de rotation ? Et une dernière en retour de service avec l'orthodox vous agressez systématiquement ou vous arrive il de pousser si oui sur quel côté ? Court / long? MerciContent

Jeudi 08 Octobre 2015 10:51

Citation de nono29747 :
Bonsoir, bonsoir, petites questions : quels solutions peut on trouver si on nous enferme sur le revers ( orthodox ) hormi le pivot

soi tu fais un revers soit un CD donc si tu ne pivotes pas, reste le revers...

Citation de nono29747 :
, et j'ai beaucoup de mal à bloquer les tops lents avec beaucoup de rotation ?

prends la balle tôt et ferme bien, c'est valable même avec un BS, plus on prend la balle tard et plus c'est compliquer à contrôler.

Citation de nono29747 :
Et une dernière en retour de service avec l'orthodox vous agressez systématiquement ou vous arrive il de pousser si oui sur quel côté ? Court / long? MerciContent

ça dépend du service (long, court, coupé, lifté, rentrant, sortant) et ça dépend contre quel type de joueur tu joues, s'il est bon en revers, bon en cd, s'il s'est démarré...
il faut s'adapter à la balle qui arrive et au joueur en face Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Octobre 2015 10:53 par marmotte

Jeudi 08 Octobre 2015 18:38

Lol marmotte tu as raison certaines de mes questions étaient stupide et pas clair du tout Content merci pour les infos sur top lents sinon
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements