Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

ORTHODOX - Page 123

Samedi 16 Mai 2015 10:04

Je n'ai testé qu'une fois avec une balle de mauvaise qualité. Néanmoins, je n'ai pas constaté de différence de gêne.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 17 Mai 2015 17:09

Citation de tofff :
Je n'ai testé qu'une fois avec une balle de mauvaise qualité. Néanmoins, je n'ai pas constaté de différence de gêne.
oki merci toff!!

Dimanche 17 Mai 2015 17:50

auriez vous des liens de vidéo sur l'orthodox? je ne trouve rien

Lundi 18 Mai 2015 07:31

Tof avait fait quelques vidéos posté sur le forum, faut fouiller ou alors lui demander en direct et attendre qu'il passe Clin d'oeil

Lundi 18 Mai 2015 13:04

Voilà mes vidéos, si elles peuvent t'aider un peu... Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-64258-2.html

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-51910-1.html
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mai 2015 13:05 par tofff

Lundi 18 Mai 2015 14:59

Citation de tofff :

Lundi 18 Mai 2015 19:39

C'est quand même assez énorme dans la vidéo contre le 16 comment il comprend rien a l'orthodox mdr Clin d'oeil

Lundi 18 Mai 2015 19:50

Toff, Tu penses qu'avec un bon revers ( bon blocs, bons réflexes et petits demarrages en léger top ) que ça vaut le coup de rester avec l'orthodox ou tu penses que je devrai jouer avec un soft + traditionnel en 1.8 pour jouer + offensif et en vitesse ...t'en penses quoi ? Car pour l'année prochaine j hésite ...

Mardi 19 Mai 2015 09:32

Tu peux effectivement tenter un soft avec mousse mais 1.5mm maxi pour garder du contrôle et la gêne.

Samedi 13 Juin 2015 07:49

Re je suis encore dans.Mes tests... Content pour.information mon revers ce sera entre l'orthodox, le 799 ou le dégu juste pour revenir au sujet il y a une grosse.différence pour l'orthodox entre.le rouge et.le noir ?merci

Samedi 13 Juin 2015 09:17

En visionnant la vidéo contre Levallois, on remarque que, dans la mesure ou la balle arrive vite, le contrôle avec l'Ox est très difficile....j'ai vu beaucoup de fautes directes...
Cela aurait-il été différent avec de la mousse ?...je me pose cette question car c'est le problème que j'ai toujours eu avec cette plaque : le contrôle dans cette phase de jeu : le bloc !
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 13 Juin 2015 09:17 par Batteur

Samedi 13 Juin 2015 10:40

le bloc n'est pas simple avec l'orthodox c'est certain ! en même temps c'est une plaque à l'origine qui s'utilise plutôt en défense classique donc on n'est pas censé jouer en bloc à la table ! c'est un détournement d'utilisation comme pour le dr evil ! et c'est dans ces situations là qu'ils sont les plus dangereux ! même si la bête est compliquée à dompter ! après un soft avec mousse est meilleur en bloc du fait de l'amortissement supérieur ! sans mousse le contact est direct ! sauf peut etre avec un bois relativement tendre qui absorbe mieux ! un bois rigide c'est mortel en résultat mais plus compliqué à réaliser ! d'ailleurs si l'on regarde les vidéos de toff il s'en sert essentiellement en remise portée ou recouverte et ensuite il passe en CD direct ! même à son niveau le bloc est compliqué et relativement aléatoire.

Samedi 13 Juin 2015 13:28

Citation de sisic :
le bloc n'est pas simple avec l'orthodox c'est certain ! en même temps c'est une plaque à l'origine qui s'utilise plutôt en défense classique donc on n'est pas censé jouer en bloc à la table ! c'est un détournement d'utilisation comme pour le dr evil ! et c'est dans ces situations là qu'ils sont les plus dangereux ! même si la bête est compliquée à dompter ! après un soft avec mousse est meilleur en bloc du fait de l'amortissement supérieur ! sans mousse le contact est direct ! sauf peut etre avec un bois relativement tendre qui absorbe mieux ! un bois rigide c'est mortel en résultat mais plus compliqué à réaliser ! d'ailleurs si l'on regarde les vidéos de toff il s'en sert essentiellement en remise portée ou recouverte et ensuite il passe en CD direct ! même à son niveau le bloc est compliqué et relativement aléatoire.
Je suis globalement d'accord mais le bloc avec l'Orthodox c'est pas non plus très compliqué pour ma part j'arrive à bloquer assez facilement mais le problème c'est qu'il faut être concentrer tout le temps pas de place à l'approximation

Samedi 13 Juin 2015 13:30

Et la gêne est tellement énorme... En bloc Content

Lundi 15 Juin 2015 09:06

Tout dépend du top en face en fait. Sur le 700 de Levallois clairement son top frappé est très compliqué à bloquer, mais même avec un BS ! Quand le top est plus classique (rotation sans être trop rapide), c'est plus gérable.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 17 Juin 2015 15:47 par tofff

Mardi 16 Juin 2015 14:14

Je ne m'étais pas attardé sur l'Orthodox pour cette raison, le bloc délicat: il n'y a quasi aucun amortissement et il a une grosse sensibilité à l'inclinaison de palette.
C'est pour ça qu'à la table, c'est un revêtement très physique, qui réclame d'être toujours placé, même pour le bloc actif qui est le plus facile à réaliser. Même un 612 Ox est plus tolérant. Et si on se contente d'un coup approximatif, c'est le suicide assuré !

Quand on bouge bien, à l'image de tofff, il peut par contre être très performant, beaucoup plus complet que le Dr Evil par exemple.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 23 Juin 2015 20:20

Petit question au orthodoxien, quels seraient les différences avec le 979 xiying (malgré que c'est un long ) ?

Au vue des vidéo de toffff J'utilise le xiying de la même façon mais en moins bien Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 20:24 par coupry

Mardi 23 Juin 2015 21:30

Citation de coupry :
Petit question au orthodoxien, quels seraient les différences avec le 979 xiying (malgré que c'est un long ) ?

Au vue des vidéo de toffff J'utilise le xiying de la même façon mais en moins bien Émoticône
bonjour à toi ohhhh futur orthodoxien peut êtreRire ! Faut bien comprendre que l'orthodox est bien différent d'un PL et est + à appréhender comme soft que PL moi qui ai testé des PL venant du soft les pousettes seront à revoir totalement et c'est pas la gene d'un PL en passif par contre en blocs je trouve l'orthodox au moins aussi efficace qu'un PL mais dans le petit jeu ca renvoie des balles molles et si tu tombes sur un frappeur faut trouver d'autres solutions ou petits demarrages places avec l'orthodox ou pivot ... mais niveau gene pour le bloc c'est vraiment génial ! Et si tu trouves la bonne inclinaison et que t'arrives a être actif avec c'est une tuerie l'orthodox !Clin d'oeil moi j'essaye de trouver mieux pour mon jeu mais j'y arrive pas !!Clin d'oeil édit : ah j'oubliais en chop loin de la table en exagérant bien ton geste tu peux mettre beaucoup d'effets coupés !!! Par contre a la table j'y arrive pas :/
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 23 Juin 2015 21:31 par nono29747

Mercredi 24 Juin 2015 08:33

Tu as bien résumé. L'orthodox est vraiment efficace quand on s'engage bien dans la balle sinon la balle est molle. ça peut surprendre l'adversaire au début mais il se règlera vite et là c'est compliqué. Donc il faut essayer d'avancer en bloc et quand on reçoit une balle très molle, le mieux est de pivoter.

Mercredi 24 Juin 2015 12:48

Ok, merci pour les informations, je vais peux être l'essayer car j’hésite entre l'orthodox et un soft pour ma 2ème raquette (en CD car en revers ce sera un PL)
10
19
2478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements