Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Présence du président ?

Lundi 31 Juillet 2006 13:59

pensez vous que la présence du président lors des matchs et quelquefois à l'entrainement est indispensable/importante/inutile?
je dis ca car le président de mon ancien club n'etait jamais présent et cela est tout de suite plus dur pour savoir l'ambiance du club , connaitre les jeunes,résoudre les conflits...

Lundi 31 Juillet 2006 14:07

Je connais un club où le président est quasiment absent toute l'année, ne vient pratiquement jamais aux entraînements, ça ne l'empêche pas d'être réélu chaque année, avec son comité (d'ailleurs c'est peut-être ton ancien club foufoune)... Je ne pense pas qu'un président doit être présent en permanence dans son club, mais il faut quand même qu'il fasse régulièrement acte de présence. De plus, il peut très bien jouer lui-même, et donc ne peut pas être présent pour les autres équipes. Cela dit, ça n'empêche pas un club de tourner, après tout une équipe est autonome et n'a pas besoin des autres pour jouer ou se coacher.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 31 Juillet 2006 14:28

Qu'il soit présent au club oui mais ca sert à rien qu'il vienne trop à l'entrainement sauf si c'est lui qui entraine bien sur.

Lundi 31 Juillet 2006 14:35

ouai tout dépend du club, de la personnalité du président, de ses disponibilités ...
sa présence ne revêt aucun caractère obligatoire, après s'il sait à peu près ce qu'il se passe dans son club, ça ne peut qu'être mieux ...

Lundi 31 Juillet 2006 14:49

je penses que la présence du président lors des entraînement , des compétitions et des diverses manifestations , sportives ou extra sportives est indispensable , peut être pas pour le fonctionnement du club mais pour la sérénité de celui ci tant pour les adhérents que pour les parents.
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 31 Juillet 2006 14:51

En tant qu'employé, je ne conçois pas de travailler sans un président qui sois présent le plus souvent possible. Sinon, on va droit dans le mur et les discussions sont décalés. Perso, vous avez toucher du doigt une des carences des clubs français qui n'arrivent pas à se développer : La relation Président/éducateur.
OM FOREVER

Lundi 31 Juillet 2006 15:41

Mais il va faire quoi le président pendant les séances d'entrainement ?

Ok il pourrait venir 1 ou 2 fois comme ca mais bon ca sert absolument à rien qu'il soit là à toutes les séances.

Pour les compétitions ok quand c de grandes compétitions, il ne va pas etre là quand c des matchs de D3.

Lundi 31 Juillet 2006 15:57

Si l'on veut que ça fonctionne bien, il est nécessaire d'avoir un président disponible. Le président est souvent une personne qui a une qualité humaine importante : la facilité de contact ! C'est quand même un minimum pour celui qui représente une association, non ?
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Lundi 31 Juillet 2006 16:48

entièrement d'accord avec teteq Émoticône
si matante elle n'ovo in l'apelero mononc

Lundi 31 Juillet 2006 17:01

Citation de Teteg :
En tant qu'employé, je ne conçois pas de travailler sans un président qui sois présent le plus souvent possible. Sinon, on va droit dans le mur et les discussions sont décalés. Perso, vous avez toucher du doigt une des carences des clubs français qui n'arrivent pas à se développer : La relation Président/éducateur.

là OK, perso je parlais des petits clubs ....

Lundi 31 Juillet 2006 18:34

Oui, il ne faut pas oublier que le rôle du président, au contraire de celui du secrétaire par exemple, n'est pas essentiellement administratif. C'est lui qui, en général, gère les contacts avec les entraîneurs, la commune etc.
Sa disponibilité et sa présence sur place sont donc très importantes.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 31 Juillet 2006 18:56

Qu'il soit déjà là aux réunions et aux activités du club, ça sera déjà pas mal, là au moins il est utile. A l'entrainement, c'est sympa mais bon il ne saura pas faire grand chose.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 31 Juillet 2006 19:11

le président, il doit surtout être là pour assurer la relation avec les partenaires et être le garant du bon fonctionnement du club, si il peut faire ça sans venir voir les matchs, ni passer aux entraînements, à mon avis, y a pas trop de pb, sauf si les partenaires sont présents aux matchs bien sûr mais ça c'est pas souvent, il n'y a que pour le très haut niveau que c'est le cas.

Lundi 31 Juillet 2006 19:29

Nous on a un super président. On le voit chaque entraînement des jeunes qui passe voir comment ça se passe et s'occuper des papiers. Il fait un saut de 10 min mais c'est bien. Il est présent chaque matin à 8h30 le dimanche pour le championnat des jeunes ou il pointe. Il est présent le vendredi soir, il joue. Il est la aux finales et au Bernard Jeu. On le voit souvent, et tout les joueurs le connaissent. Pour moi c'est sympa.
Hop!

Lundi 31 Juillet 2006 23:07

Un des rôles du président est de coordonner l'ensemble des acteurs du club et de garantir une cohérence dans tout ce qui est fait. Il doit donc selon moi être présent sur tout type d'action (entraînements, compet, organisations sportives, organisations festives...)
Le contact direct avec les compétiteurs, loisirs, jeunes ou parents de jeunes permet par ailleurs que tous fassent avancer le club dans la même direction.

Mardi 01 Août 2006 12:26

Citation de Diabolosyl :
Qu'il soit déjà là aux réunions et aux activités du club, ça sera déjà pas mal, là au moins il est utile. A l'entrainement, c'est sympa mais bon il ne saura pas faire grand chose.

Quelle image du président tu as!
Le mien , si , il sait quoi faire aux entrainements: il s'entraine.
De plus l'an passé , il avait un créneau jeunes qu'il entrainait .
Arrêtons de mettre des barrières joueurs/ dirigeants/ entraineurs.

Mardi 01 Août 2006 15:45

on ne peut pas faire le portrait type du president de club
les clubs francais sont bien differents suivant la taille du club, les infrastructures, et suivant des criteres personnels aussi

par exemple dans un petit club, il sera peut etre entraineur donc pourra entrainer les jeunes eventuellement, il jouera donc ira a l'entrainement, et jouera en competition le WE evidemment

dans le meme club, le meme president ne jouera pas forcement et donc ne sera pas investi des memes fonctions. il viendra faire un tour de temps en temps pour voir comment ca se passe aux matches, s'il y a des problemes, mais ca ne l'interessera pas de venir aux entrainements si c'est juste pour regarder les autres jouer.

si on prend un club plus important, le meme probleme se pose
un president joueur sera plus present et il aura, en plus de ses entrainements et matches, d'autres responsabilités au long de l'année (relations plus importantes avec la municipalité, les sponsors,...)

s'il n'est pas joueur on ne le verra pas aussi souvent mais il fournira beaucoup de travail dans l'ombre (travail qui ne concerne pas l'ensembles des salariés)

chaque president sera different selon son implication( joueur/non joueur) et les caracteristiques du club
sachant tout de meme que le president d'un club de 50 licenciés pourra connaitre tous ces licenciés et les voir regulierment, mais dans un club de 200 licenciés, c'est deja beaucoup plus difficile.
G. Bauché - AS Gévezé TT

Mardi 01 Août 2006 16:27

Citation de Diabolosyl :

Tout dépend du club mais, si des entraînements dirigés sont organisés, avec un ou des entraîneur(s) rémunéré(s), il me semble important que le président vienne se rendre compte au moins de temps en temps de la façon dont cela se passe...Même chose si le club organise des stages.
Même si le président n'est pas lui-même joueur, il a quand même des éléments d'appréciation : ponctualité, attitude et motivation de l'entraîneur par exemple, et il peut, comme on dit, "prendre la température"auprès de ce dernier et des participants.

Le message de priseàl'envers résume bien la façon dont je vois le rôle d'un président de club.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 01 Août 2006 18:10

Citation de yoyo1 :
Citation de Diabolosyl :

Quelle image du président tu as!
Le mien , si , il sait quoi faire aux entrainements: il s'entraine.
De plus l'an passé , il avait un créneau jeunes qu'il entrainait .
Arrêtons de mettre des barrières joueurs/ dirigeants/ entraineurs.

Le président n'est pas forcément un joueur ou n'a pas forcément la possibilité de s'entrainer... puis il faudrait aussi faire remarquer qu'un président c'est bien, un bon comité c'est encore mieux.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 01 Août 2006 22:23

et les présidentes ?
0
1
40 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général