Lundi 31 Juillet 2006 13:59
pensez vous que la présence du président lors des matchs et quelquefois à l'entrainement est indispensable/importante/inutile?Lundi 31 Juillet 2006 14:07
Je connais un club où le président est quasiment absent toute l'année, ne vient pratiquement jamais aux entraînements, ça ne l'empêche pas d'être réélu chaque année, avec son comité (d'ailleurs c'est peut-être ton ancien club foufoune)... Je ne pense pas qu'un président doit être présent en permanence dans son club, mais il faut quand même qu'il fasse régulièrement acte de présence. De plus, il peut très bien jouer lui-même, et donc ne peut pas être présent pour les autres équipes. Cela dit, ça n'empêche pas un club de tourner, après tout une équipe est autonome et n'a pas besoin des autres pour jouer ou se coacher.Lundi 31 Juillet 2006 14:28
Qu'il soit présent au club oui mais ca sert à rien qu'il vienne trop à l'entrainement sauf si c'est lui qui entraine bien sur.Lundi 31 Juillet 2006 14:35
ouai tout dépend du club, de la personnalité du président, de ses disponibilités ...Lundi 31 Juillet 2006 14:49
je penses que la présence du président lors des entraînement , des compétitions et des diverses manifestations , sportives ou extra sportives est indispensable , peut être pas pour le fonctionnement du club mais pour la sérénité de celui ci tant pour les adhérents que pour les parents.Lundi 31 Juillet 2006 14:51
En tant qu'employé, je ne conçois pas de travailler sans un président qui sois présent le plus souvent possible. Sinon, on va droit dans le mur et les discussions sont décalés. Perso, vous avez toucher du doigt une des carences des clubs français qui n'arrivent pas à se développer : La relation Président/éducateur.Lundi 31 Juillet 2006 15:41
Mais il va faire quoi le président pendant les séances d'entrainement ?Lundi 31 Juillet 2006 15:57
Si l'on veut que ça fonctionne bien, il est nécessaire d'avoir un président disponible. Le président est souvent une personne qui a une qualité humaine importante : la facilité de contact ! C'est quand même un minimum pour celui qui représente une association, non ?Lundi 31 Juillet 2006 16:48
entièrement d'accord avec teteqLundi 31 Juillet 2006 17:01
Lundi 31 Juillet 2006 18:34
Oui, il ne faut pas oublier que le rôle du président, au contraire de celui du secrétaire par exemple, n'est pas essentiellement administratif. C'est lui qui, en général, gère les contacts avec les entraîneurs, la commune etc.Lundi 31 Juillet 2006 18:56
Qu'il soit déjà là aux réunions et aux activités du club, ça sera déjà pas mal, là au moins il est utile. A l'entrainement, c'est sympa mais bon il ne saura pas faire grand chose.Lundi 31 Juillet 2006 19:11
le président, il doit surtout être là pour assurer la relation avec les partenaires et être le garant du bon fonctionnement du club, si il peut faire ça sans venir voir les matchs, ni passer aux entraînements, à mon avis, y a pas trop de pb, sauf si les partenaires sont présents aux matchs bien sûr mais ça c'est pas souvent, il n'y a que pour le très haut niveau que c'est le cas.Lundi 31 Juillet 2006 19:29
Nous on a un super président. On le voit chaque entraînement des jeunes qui passe voir comment ça se passe et s'occuper des papiers. Il fait un saut de 10 min mais c'est bien. Il est présent chaque matin à 8h30 le dimanche pour le championnat des jeunes ou il pointe. Il est présent le vendredi soir, il joue. Il est la aux finales et au Bernard Jeu. On le voit souvent, et tout les joueurs le connaissent. Pour moi c'est sympa.Lundi 31 Juillet 2006 23:07
Un des rôles du président est de coordonner l'ensemble des acteurs du club et de garantir une cohérence dans tout ce qui est fait. Il doit donc selon moi être présent sur tout type d'action (entraînements, compet, organisations sportives, organisations festives...)Mardi 01 Août 2006 12:26
Mardi 01 Août 2006 15:45
on ne peut pas faire le portrait type du president de clubMardi 01 Août 2006 16:27
Mardi 01 Août 2006 18:10
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général