Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de défense oui mais lequel ?

Jeudi 01 Juin 2006 13:27

Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Defense plus de tibhar qui me satisfait beaucoup mais je recherche un bois de défense plus dynamique et qui permette d'avoir une attaque plus "puissante". J'ai un SuperBlock en revers et un mambo 1.8 que je colle en CD. Je me suis très actif du Coup droit et me sers du SB pour ralentir soudainement le jeu ou alors en défense à mi distance.

On parle beaucoup des bois neubauer, ou d'autres bois de défense.

L'avis de pongistes avec ce type de matos m'intéresse et intéressera surement d'autres joueurs.

D'avance merci pour vos lumières.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 01 Juin 2006 14:17

pourquoi ne prendrai tu pas un bois combi si c'est juste pour augmenter ton attaque CD ?

Jeudi 01 Juin 2006 15:05

pourquoi pas choisir un bon allround?
le ping est une drogue dure.

Jeudi 01 Juin 2006 16:22

Désolé, Gian, je voulais faire un sujet mais je m'aperçois que ce post ressemble beaucoup à la question que je devais poser donc les réponses peuvent nous convenir tous les deux.
J'ai à peu près le meme problème que toi, bien que je ne remets pas en cause la qualité du bois balsa off, je trouve que celui-ci est un peu trop rapide sur des tops frappés, de plus lorsque l'on joue revers-revers en régularité j'ai tendance à faire la faute le premier.
Je cherche un bois controlant un peu mieux que le balsa off et offrant un bloc genant avec un inferno ox mais offrant une frappe relativement puissante en coup droit.
Je vais mettre un 729 Transcend SP sur mon coup droit.
Pour toi, comme pour moi du reste, je pense qu'il ne faut pas forcément se cantonner au bois de défense mais comme tiptapetsupertop et patback je pense que des bois allround ou combi pourraient nous convenir.
picot75 m'a conseillé notamment un balsa 4.5, un Kaméo Combinaison, un Hallmark Combinaison et un COS 3, je vais également réessayer le samsonov Techno Power.
Et vous quel bois pensez-vous qui nous conviennent afin de permettre un bloc genant avec picots longs lisses sur et coup droit relativement percutant ?

Jeudi 01 Juin 2006 16:45

ça fais quelques entrainement que je test le japsko offense/défense et franchement mon jeu c'est beaucoup plus enrichi, trés bon controle et une meilleure inversion avec le picot en revers que je maitrise beaucoup plus du coup ... et en coup droit j'ai remis un vari spin d tecs 1.8 mm non collé à la place de mon samba n tecs 1.8mm collé, les tops partent encore mieu qu'avant tout en gagnant du controle ... je pense que je vais garder longtemps ce bois ...

Jeudi 01 Juin 2006 17:23

Hervek, pourquoi tu ré-essayes pas un Firewall ?
Il me semble que ce bois te plaisait bien sauf que tu le trouvais moins rapide en CD que ton Balsa Off.
N'est ce pas ce que tu recherches maintenant ?

Jeudi 01 Juin 2006 17:47

C'est vrai Derf59 c'est une solution. Est-il bon en bloc avec un Inferno ox voir meilleur que le balsa off ? Et que donnerait-il avec un 729 transcend SP ?
En régularité revers-revers est-il sur ? Merci d'avance.

Jeudi 01 Juin 2006 17:52

Comme d'habitude, je prêche pour ma paroisse: vive le kaméo combination.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 01 Juin 2006 18:03

Q: Est-il bon en bloc avec un Inferno ox voir meilleur que le balsa off
J'attend les plaques (Inferno & Monster) pour donner un avis mais je connais pas le Balsa Off

Q: Et que donnerait-il avec un 729 transcend SP ?
Je sais pas, le 729 SP je l'avais testé sur le Techno Power. J'avais pas trop aimé.

Q: En régularité revers-revers est-il sur ?
En RV, par rapport au Techno Power, je me sens beaucoup plus à l'aise avec le Firewall, que ce soit en bloc ou en attaque.Le Firewall me parait nettement plus tendre. Je trouve que je varie/maitrise mieux les longueurs.
En CD, j'ai réduit depuis peu l'épaisseur de mes mousses et je préfère sans pour autant avoir constaté une baisse de vitesse. Je trouvais qu'avant j'avais tendance à sortir pas mal de balles sans pour autant avoir l'impression de frapper fort.
Je pense que c'est du à l'effet "catapulte" du balsa (~9mm). C'est d'ailleurs ce que conseille Achim Rendler si on utilise ses bois (réduire de 0,3 à 0,4mm) (cf. http://www.re-impact.de/index.html?tipps_belagsdicke.htm)

Jeudi 01 Juin 2006 18:08

Ok merci c'est vrai que ça pourrait etre intéressant d'essayer...
Je préfère le 729 transcend SP que le torpédo car plus de controle et de possibilités de frappes et de blocs mais c'est une sensation personnelle.

Jeudi 01 Juin 2006 18:14

Perso, je trouve que le kaméo est le bois idéal pour ceux qui veulent un côté pour un PL bien chiant et un autre côté pour vraiment attaquer comme avec un bois off. Rien de comparable au techno power, ici vous voyez vraiment les deux côtés fait de bois différents: le revers permet toutes les fantaisies avec le picot, que ce soit de la défense à l'attaque avec un très bon contrôle. L'autre côté permet d'attaquer très très vite, testé aussi avec le SP d'ailleurs, mais avec un bon contrôle.

Franchement à essayer et prix dans la moyenne des bois actuels.

Jeudi 01 Juin 2006 18:18

Je vais avoir l'occasion de le tester, je te tiendrais au courant de mes essais. Merci Diabolosyl.

Jeudi 01 Juin 2006 18:25

Tu peux aussi contacter Jibé, je l'ai converti ;-)

Jeudi 01 Juin 2006 19:25

Le magician all+ est magnifik !! je viens de le recevoir et il a un très bon freinage en jeu passif et une accelération lors de l'offensif ! l'essayer c'est l'adopter !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Jeudi 01 Juin 2006 21:20

Donc je pense que ce sera soit un Kaméo Kombinaison, un Firewall, voire un balsa4.5 ou un Hallmark Combinaison, je vais me limiter à ces bois, les autres sont peut etre très bien mais il préfère bien faire des essais avec les bois cités..
J'ai réesayé ce soir le samsonov Techno Power, il controle bien mais n'est pas très genant pour l'adversaire en retour de bloc du superblock.
Derf59, si c"est encore possible, j'essaierai bien tout de meme le torpédo soft quoique le 729 transcend SP me plait bien.

Jeudi 01 Juin 2006 21:21

Hyuk,

Le magician all+ c'est un bois de DHS n'est ce pas?? Combien l'as tu payé?

Merci pour tes infos et pour tous les commentaires des forumeurs.

Je devrais tester un Topten 10 de chez errateam cette semaine. Je vous ferai part de mes impressions.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Jeudi 01 Juin 2006 21:22

Il parait que le COS 3 est bien aussi mais sera t-il assez dynamique pour l'attaque coup droit ?
Le bloc avec un picot long lisse doit par contre etre intéressant.

Jeudi 01 Juin 2006 21:34

Citation de gian :
Bonjour à tous,

Je joue actuellement avec un Defense plus de tibhar qui me satisfait beaucoup mais je recherche un bois de défense plus dynamique et qui permette d'avoir une attaque plus "puissante". J'ai un SuperBlock en revers et un mambo 1.8 que je colle en CD. Je me suis très actif du Coup droit et me sers du SB pour ralentir soudainement le jeu ou alors en défense à mi distance.

On parle beaucoup des bois neubauer, ou d'autres bois de défense.

L'avis de pongistes avec ce type de matos m'intéresse et intéressera surement d'autres joueurs.

D'avance merci pour vos lumières.

Ciao

Salut Gian,

Je joue avec un Matshushita pro (Butterfly) et je trouve avoir trouvé le bon compromis entre contrôle/défense et attaques sécurisées.La pallette est plus grande et le manche plus petit.
Si tu colles en plus le CD tu auras encore plus de vitesse.
Petit plus, le décollage des revêtements est facilité (sans doute traité ou bois spécial).
Il en existe d'autre dans la même game (encore chez Butterfly) qui sont un peu plus rapide mais qui sont classés Défense.
Rque:Il vaut un bon Top bien placé pas trop rapide qu'une mîne qui va soit sortir ou être bloquée car mal placé (à méditer pour les frappeurs...)
A+

Jeudi 01 Juin 2006 21:36

Vive le Kameo !
Mais attention ce n'est pas vraiment un bois de défense, il est plutôt ALL+

Jeudi 01 Juin 2006 21:39

Coucou, on parle de Firewall et de Kameo Kombination... je connais les deux et ils sont vraiment différents mais efficaces pour des joueurs de PL. J'utilise sur les 2 un SB rouge en RV.

Avec le Firewall j'ai un Globe 999 45° en CD. Une palque dure et tres adhérente c'est ce que je préfère avec ce bois. L'effet catapult du balsa du firewall permet des coups tres violents tout comme des coups passifs. Le Globe 999 se rapproche pas mal du 729 SP transcend, en un peu moins rapide mais plus de controle.

Le kameo est assez différent, le coté RV est genial pour les PL mais en CD je le trouve beaucoup moins dynamique que le Firewall. Je suis habitué au balsa épais et donc je préfère utiliser en CD avec ce bois des plaques tendres avec de la colle rapide. Ca part bien vite et le controle est tres bon, parcontre j'ai plus de mal en bloc.

conclusion j'adore ces deux bois, le firewall pour son dynamisme et son controle, le Kameo Kombi pour son coté RV génial avec une vraie différence entre la face CD et RV.
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois