Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Inferno mieux que superblock !

Mercredi 17 Mai 2006 16:32

J'étais conquis par le superblock or grace aux tests j'ai trouvé encore mieux.
En effet, l'inferno est encore plus genant et l'attaque est facilitée par rapport au superblock !

Mercredi 17 Mai 2006 16:58

essaie le MONSTER. mieux que l'inferno en controle.

Mercredi 17 Mai 2006 17:11

ça va être infernal , mais je sais pas pour qui ! Émoticône

Mercredi 17 Mai 2006 17:42

J'ai essayé également le monster et perso j'ai été déçu. C'est vrai que le controe est très bien mais je ne le trouve pas assez génant, à la limite je préfère encore le superblock.

Mercredi 17 Mai 2006 18:11

J'ai préféré le Monster à l'inferno car je l'ai trouvé meilleur au niveau inversion d'effet, placement de balle et attaque. En coupe loin de la table je le trouve égal au superblock.
Je vais sans doute partir sur le monster avec un Special du Doc ou alors un kombi Rendel.

Le choix va être difficile. C'est digne d'une tragédie de Corneille.

Ciao
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 17 Mai 2006 18:47

Donc si je comprends pas bien, ceux qui n'arrive pas a jouer les picots longs maintenant sont encore plus dans la m"""" Émoticône Émoticône

Mercredi 17 Mai 2006 18:49

Et quelqu'un a-t-il essayé le Superinfernomonsterblock ? Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 17 Mai 2006 18:56

Citation de Francis :

Dis pas ça, ça va donner des idées au doc ... Émoticône Émoticône

Mercredi 17 Mai 2006 21:20

Citation de Francis :

C'est un backside ?

Mercredi 17 Mai 2006 22:04

J'ai essayé ce soir l'Inferno pour le première fois pendant 2 heures.

Le bloc est plus facile qu'avec le Boomerang. Le placement de balles sur les bords de la table aussi.

En revanche, j'ai l'impression que les effets sont moins gênants pour l'adversaire. En effet, quand je fais un bloc, l'adversaire ne met pas systématiquement la balle dans le filet après (deuxième top ou pousette) alors qu'avec le Boomerang, c'était très fréquent. Il est également plus difficile d'être actif, il faut vraiment faire un geste vers l'avant.

Voilà. Le miracle n'a pas eu lieu pour moi. Je vais quand même persévérer (notamment en compét)quelques semaines avant d'éventuellement reprendre le boomerang.
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.

Jeudi 18 Mai 2006 09:44

ouille!!
je sens qu'il va falloir que je me base sur les pongiste qui sont passé du SB à l'inferno ou au monster pour avoir une idée plus juste du changement.

Jeudi 18 Mai 2006 11:11

el diabolo, tu participes au test ? En tout cas, moi j'ai été conquis par l'inferno.

Jeudi 18 Mai 2006 11:16

J'adore la phrase :"Le placement de balles sur les bords de la table aussi."
Émoticône

Jeudi 18 Mai 2006 14:23

Non; mais (pour l'instant) je me suis toujours fier au commentaires des utilisateurs et cela m'a plutot bien réussis : passé de 60 à une vingtaine de points d'être 35....
de plus; et en suivant ton profil; nous avons quasiment le même matos (sauf le bois; mais je vais passer au chila off qui se raproche de ton balsa off) donc plus d'une vingtaine de picots de testés et plus d'un an de SB .

Jeudi 18 Mai 2006 14:32

Effectivement, super progression ! Bravo !
Perso j'ai pris plus de 100 points (je repasse 40) grace essentiellement au superblock et je compte en prendre autant avec l'inferno.
Mais sans un bon coup droit, l'efficacité du revers est inutile !

Jeudi 18 Mai 2006 15:55

J'ai testé, hier soir l'Inferno sur un bois Kaméo Kombination. J'ai fais une saison avec le SB du doc, et je reste relativement circonspect sur l'efficacité de ces 2 picots sur une phase principale de jeu : la remise du service long coupé ou sans effet qui arrive vite sur le revers. Sans faire "d'élitisme", loin de là, je pense que jusqu'à 35 l'adversaire n'est pas assez régulier pour ne pas être géné par ces 2 picots, mais au delà de ce classement, il faut, pour un joueur défenseur ou combi, pouvoir, sur une balle molle ou rapide coupée, ramener une balle avec un peu d'effet coupé, sinon le coup terminal qui suit ne nous donne pas le temps de jouer. Nous n'avons pas le temps de savoir si l'inversion d'effet est meilleure ou moins bonne avec le SB qu'avec l'Inferno, car on a déjà pris un gros top frappé ou une frappe dans les dents... Alors pour moi, qui essaye 90% des picots qui sortent depuis plus de 25 ans, je n'ai pas été séduit immédiatement par l'Inferno. J'ai commandé un Monster pour l'essayer, mais j'en suis rendu à jouer aujourd'hui avec un Grass D-Tech, qui permet de renvoyer un petit effet coupé sur du service rapide, et qui permet d'attaquer sans trop changer le geste théorique du backside. D'autre part, l'inversion d'effet en défense est plus que correcte. En début de saison j'étais encore 25, et je suis V1.

Jeudi 18 Mai 2006 16:08

Pas trop d'accord avec toi car j'ai eu l'occasion lors de tournoi de jouer des 30, 25 et meme numérotés et la différence se faisait plutot lorsqu'il accélérait en coup droit sur le mien notamment en tops frappés, bien sur certains joueurs seront jouer les picots longs meme les joueurs de niveaux inférieurs à ceux cités.

Jeudi 18 Mai 2006 20:39

en réalité tout dépend du système de jeu;
je reviens de la salle et je suis reté pour faire l'entrainement (individualisé) de nos qualifiés au Championat de France par classement.

je fais sur la fin une étude technico tactique du joueur et un petit décorticage de son système de jeu!!!
Je peux vous garantir que je ne perds pas un set jusqu'au classé 60 (qui pour certains ont les points à 45).

je jous ensuite un de nos 25 (également qualifié) et je gagne 11/9 à la belle en étant mené 7/3...

l'énorme différence (mis à part la technique !!!) c'est de pouvoir modifié son système de jeu face à un adversaire atypique qui va jouer sur la faute adverse!!!

à mon humble avis avec un SB (en revers) le coups droit devient rapidement le coups faible qu'il faut impérativement amélioré avec le déplacement (pivot).

Et la .........

Jeudi 18 Mai 2006 20:42

c'est d'ailleur pour cela que je change moins bois de défense ( l'un des plus lent du marché) pour un bois allround qui aura plus de dynamisme (quitte à perdre du control en RV);

Jeudi 18 Mai 2006 21:16

Citation de lapinot :
J'adore la phrase :"Le placement de balles sur les bords de la table aussi."
Émoticône

Quand on est vétéran et qu'on a plus les jambes, faut trouver d'autres armes Émoticône
On n'est pas bien quand on est mal. On est mal, quand on n'est pas bien.
0
3
230 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements