Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Curl p1 r

Mercredi 12 Avril 2006 08:06

Je souhaite acheter un curl p1 r, pouvez vous m'indiquer la façon de jouer avec,
près ou loin de la table et si c'est possible de l'associer avec un mark 5 dans le cd
merci

Mercredi 12 Avril 2006 13:54

Il y a un joueur dans mon club qui joue près de la table en bloc et qui arive a mettre des clak sèche avec son curl p1 r. Je pense qu'il est bon pour un jeu près de la table ou à mi-distance !
Bonne chance !
Dis pas qu'l'argent n'a pas d'odeur à un éboueur !

Mercredi 12 Avril 2006 14:02

le P1R est fait pour un jeu en défense essentiellement avec un minimum de mousse 0,5, le devil que tu as est le picot le plus polyvalent a mes yeux...Le P1R inverse plus les effets que le devil mais la balle sera plus tendu qu'avec le tien et moins flottante voila tout.le P1R est équivalent a feint long2
:)

Mercredi 12 Avril 2006 19:23

Je suis assez d'accord avec Hyuk dans les sensations que je retrouve en jouant avec (6 mois) mais tout depend du style de jeu que tu as ... le mieux : essaye le si tu as l'occasion.
- Là où il n'y a pas de solutions, il n'y pas de problèmes

Mercredi 14 Novembre 2007 18:57

est ce que le curl p1 R est plus facile a controler que le feint long 2.
et est ce qu il prend plus les effets que le feint long 2?

Mercredi 14 Novembre 2007 20:43

J’ai joué avec le CURL p1 R mais en 1mm de mousse, c’ est un des longs rugueux le plus gênant en coupe loin de la table, tu me diras qu’en bloc sur la table avec 1mm de mousse il n’est pas fait pour ça … En fait les picots longs rugueux sont plus efficaces loin de la table que les lisses plus adaptés au bloc prés de la table (même sans mousse !!!!…). Mon avis personnel est que si tu veux jouer en bloc à la table tu devrais plutôt essayer un anti- top. Un conseil Compares les deux matériels Picot long rugueux et anti-top avant, tu pourrais être surpris du résultat . Émoticône
Si vraiment tu veux jouer avec un Curl P1 R moi je te conseille le jeu loin de la table .Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 00:36

moi je joue avec un Curl P1-R sans mousse depuis quinze jours, j'avoue que c'est un monde à part et il me faudra encore pas mal d'entrainement pour maitriser tout les coups.
miracle, j'ai réussi ce soir à frapper une balle pour un coup gagnant !
sinon c'est plutôt une plaque de remise de service et de défence loin de table. pour ça il faut avoir un bon touché de balle avec et des jambes sur les remises courtes ou lointaines de l'adversaire... le problème c'est de savoir doser les coups, pour le moment je remet pas mal dans le filet ou dehors, ou haut avec punition derrière... mais je pense qu'au début il faut savoir être patient et persévérant parce que c'est un PL assez génant pour l'adversaire... et qui (pour moi) me permet d'attaquer fort en CD derrière.

si quelqu'un pourrait m'expliquer comment être actif (prise de raquette, mouvement, effet imprimé, touche de la balle...) avec un PL rugueux sur les balles coupées, ça m'aiderait dans mon entrainement, merci ! Clin d'oeil

Jeudi 15 Novembre 2007 00:54

pas trop possible d'expliquer sur un forum, de plus chacun possède sans doute une technique différente.
Sinon avec un picot sur poussettes, il faut en général avoir une action sur la balle : accélérer à l'impact pour catapulter la balle par les picots. Ca donne une poussette agressive picot qui fait flotter la balle.

Jeudi 15 Novembre 2007 10:47

Citation de micpidu29 :
est ce que le curl p1 R est plus facile a controler que le feint long 2.
et est ce qu il prend plus les effets que le feint long 2?
C'est quasiment la même chose...

Jeudi 15 Novembre 2007 10:53

Des 2 quel est celui qui a les picots les plus souples ?

Jeudi 15 Novembre 2007 11:00

Pour les avoir également utilisés, c'est le Curl P1R qui a les picots les plus souples.

Jeudi 15 Novembre 2007 11:01

Pour les avoir également utilisés, c'est le Curl P1R qui a les picots les plus souples.

Jeudi 15 Novembre 2007 16:39

La technique à utiliser dépend aussi du bois et de la prise de raquette (manche).

Avec le COS 3, manche droit, je trouve que la défense loin de la table est facilitée par la forme du manche, mais c'est une impression personnelle en comparaison au magic light manche concave que j'ai utilisé avec les mêmes revêtements.

Pour les mouvements loin de table, la défense coupée revers - picots je fais :
- un geste de haut en bas et vers l'avant,
- avec un angle de départ coude fermé (raquette au dessus de l'épaule) à 55°
- et une flexion de la jambe droite à l'impact pour une prise de profil

Valable si tu es droitier.

La balle aura une trajectoire tendue, rasante et selon la force que emploies à l'impact elle terminera sa course fond de table ou mi-table.

Une fois que tu réalises régulièrement ce geste sans faire de trop de fautes, tu pourras varier l'angle d'ouverture de la raquette pour imprimer en plus de la coupe, des effets latéraux et tu pourras aussi tenter le chop face à la balle (qui impose un geste de raquette perpendiculaire au sol) toujours avec flexion des jambes et effet de ralentissement de la balle plus prononcé.

Tu peux aussi consulter le forum vidéo et chercher dans les sujets de défenseurs. Sur youtube il y en a quelques uns vraiment concret.

Jeudi 15 Novembre 2007 18:21

Citation de ping-pôôc :
J’ai joué avec le CURL p1 R mais en 1mm de mousse, c’ est un des longs rugueux le plus gênant en coupe loin de la table, tu me diras qu’en bloc sur la table avec 1mm de mousse il n’est pas fait pour ça … En fait les picots longs rugueux sont plus efficaces loin de la table que les lisses plus adaptés au bloc prés de la table (même sans mousse !!!!…). Mon avis personnel est que si tu veux jouer en bloc à la table tu devrais plutôt essayer un anti- top. Un conseil Compares les deux matériels Picot long rugueux et anti-top avant, tu pourrais être surpris du résultat . Émoticône
Si vraiment tu veux jouer avec un Curl P1 R moi je te conseille le jeu loin de la table .Émoticône

en fait je cherche la meilleure plaque ( je parle du picot)pour mon jeu:
je suis assez passif avec mon picot:
je remets les services adverses avec mon FL2.
je fais des poussettes
et parfois je defends sur les tops mous et longs adverses
si les tops adverses sont courts ou trop rapides je bloque ( enfin j essaie)
je n attaque jamais avec mon picot a part quand la balle est courte et a "dix metres" de hauteur

est ce que le feint long 2 avec 0.5 mm de mousse correspond a mon jeu?
Émoticône

Jeudi 15 Novembre 2007 21:33

Oui, mais tu devras travailler les remises services, et justement le bloc pour le rendre plus actif afin de géner l'adversaire.

Samedi 05 Avril 2008 14:15

Question aux détenteurs d'un P-1R .

J'ai ressorti un ancien curl que j'avais peu utilisé .

Sur la pochette , il est bien indiqué que c'est un P-1R.
Mais sur le mousse est seulement indiqué curl P-1.

Alors , j'ai un doute . Est-ce que le mousse correspond bien
à son emballage ?

Si, oui . Comment prouver à son adversaire que c'est bien un P-1R ?

Merci .

Samedi 05 Avril 2008 14:37

Le R doit être indiqué, en majuscule. Mais c'est très petit et se trouve à droite du signe "TSP", juste à gauche du symbole de l'ITTF

Trouve?

Samedi 05 Avril 2008 14:46

Oui , j'ai vu .

Pas évident de le voir si on ne sait pas où il est !!

Merci beaucoup !

Lundi 07 Avril 2008 18:59

C'est vrai que c'est pas évident à voir !

http://www.ittf.com/ittf_equipment/rubber_stamps/tsp_curl_p_1_r.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 07 Avril 2008 19:05 par wills
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 08 Avril 2008 18:03

Et en attaque vous le trouvez comment ce p1r??? Facile pour attaquer? efficace?
0
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements