Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Classements belges. - Page 5

Jeudi 03 Janvier 2008 10:19

Bonjour à tous ,

existe-t-il un tableau d'équivalence entre classement belges et français ?

sinon , que vaut C4 en France ?

Merci

Jeudi 03 Janvier 2008 10:54

Citation de MAUMAU :
Bonjour à tous ,

existe-t-il un tableau d'équivalence entre classement belges et français ?

sinon , que vaut C4 en France ?

Merci

Il y en a déjà un sur ce site : http://www.tennis-de-table.com/dossiers/ticc.html , mais d'autres donnent des équivalences différentes. C4 correspondrait plutôt à 40/45.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 10:54 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 03 Janvier 2008 14:05

les résultats de tournoi rentre en compte pour le classement ou servent-ils uniquement si il y a réclamation??

Jeudi 03 Janvier 2008 16:34

Citation de jujudw :
les résultats de tournoi rentre en compte pour le classement ou servent-ils uniquement si il y a réclamation??

Ils entrent en ligne de compte pour le classement, puisqu'ils sont repris sur la fiche individuelle.
Sapientia est ars vivendi.

Jeudi 03 Janvier 2008 16:48

merci Françis .

dans le tableau je vois plutôt 35 .

j'ai beaucoup apprécié le site hardbat !
Les vidéos sont super !!
Il faudrait aussi faire de tels tournois en Belgique .

A lire tes messages , j'ai bien envie d'essayer un dr evil à la fin de la saison ou
peut-être un 802 .

Merci encore

Jeudi 03 Janvier 2008 18:53

Citation de Joël :
Citation de jujudw :

Ils entrent en ligne de compte pour le classement, puisqu'ils sont repris sur la fiche individuelle.

Hop, hop, ça dépend, ils ne sont pas comptabilisés de la même façon en royale et en ouvrière.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 03 Janvier 2008 19:02

Citation de MAUMAU :

Les vidéos sont super !!

Il y a des tournois en Belgique. Vedrinamur en organise un chaque année et mon club, Rhisnes, aussi.
Françis participe d'ailleurs régulièrement celui de Vedrinamur.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 03 Janvier 2008 21:57

Citation de Joël :
Citation de jujudw :

oui mais a part pour les joueurs du brabant ce n'est pas repris sur les fiches du site de la fédé...enfin il me semble,donc je me demandais si dans les autres provinces ils entraient compte.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Janvier 2008 21:58 par jujudw

Jeudi 03 Janvier 2008 23:42

ok ,Capoblanco.

Ce serait bien d'être tenu au courant pour les dates .

Lundi 07 Janvier 2008 05:37

Citation de Capoblanco :
Citation de MAUMAU :

Les vidéos sont super !!

Il y a des tournois en Belgique. Vedrinamur en organise un chaque année et mon club, Rhisnes, aussi.
Françis participe d'ailleurs régulièrement celui de Vedrinamur.

Celui de Vedrinamur était pour une association, "les Pongistes du Coeur". La dernière édition était censée être celle de 2006, mais j'ai vu qu'il y en avait e une en 2007... Par contre je ne sais pas si c'était un tournoi de planches cette fois-ci.
En tout cas, si vous apprenez qu'il y a un tel tournoi en Belgique, n'hésitez pas à me le signaler, je suis prêt à me déplacer, et en plus je le mettrai sur mon blog. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 07 Janvier 2008 11:34

J'aimerais tenter l'expérience .

Capoblanco , peux-tu nous donner la date du tournoi de ton club Rhisnes ?

Et , puisque tu es du coin , voir si celui de Vedrinamur se fera en 2008 ?

Merci beaucoup .

Lundi 07 Janvier 2008 12:28

Heu...le sujet ici est "Classements belges".

Merci de le respecter svp Émoticône

Mardi 08 Janvier 2008 08:29

Citation de jujudw :
oui mais a part pour les joueurs du brabant ce n'est pas repris sur les fiches du site de la fédé...enfin il me semble,donc je me demandais si dans les autres provinces ils entraient compte.

Tous tes résultats entrent en compte pour le calcul de ton classement.

Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas repris sur le site de la Fédération qu'ils sont ignorés, ils sont transmis comme d'habitude par la bonne vieille méthode scripturale.

L'informatisation est progressive, par exemple pour la province BBW, ce n'est que depuis une dizaine de jours que les résultats des tournois (critériums) de la province ont été intégrés à la fiche individuelle informatisée. Et depuis quelques mois, ceux des interclubs Vétérans.

Ce qui manque encore (mais cela viendra, je n'en doute pas) au niveau des fiches BBW qui sont déjà bien complètes, ce sont les résultats des tournois disputés dans d'autres provinces et ceux des compétitions organisées par l'Aile francophone (je pense par exemple au critérium Vétérans de Marche-En-Famenne)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Janvier 2008 08:30 par BBW145

Mardi 08 Janvier 2008 11:46

Tous les résultats n'entrent pas en ligne de compte. La méthode scripturale comme tu dis c'est une légende.
Je joue en province du luxembourg et le tournoi que j'ai fait dans le BBW est encodé mais pas ceux que j'ai fait en province du luxembourg, et si je veux que ces derniers soient pris en compte, je dois renvoyer mes résultats moi-même. Autant te dire que peu de personnes le font.

Mercredi 09 Janvier 2008 11:09

Citation de François :
Tous les résultats n'entrent pas en ligne de compte. La méthode scripturale comme tu dis c'est une légende.
Je joue en province du luxembourg et le tournoi que j'ai fait dans le BBW est encodé mais pas ceux que j'ai fait en province du luxembourg, et si je veux que ces derniers soient pris en compte, je dois renvoyer mes résultats moi-même. Autant te dire que peu de personnes le font.

Comme quoi tu ferais mieux, à ce niveau, de jouer dans le BBW

Émoticône

Mercredi 09 Janvier 2008 14:28

Pas forcément, si les tournois ne sont pas à ton avantage, tu ne renvoies rien et tant mieux. Puis le brabant a d'autres désavantages :-)

Mercredi 09 Janvier 2008 16:59

pas économiquement joël! quand je vois le prix des séries dans cette province!

Jeudi 24 Janvier 2008 14:18

Encore une affaire ce week-end...

Je vous explique mon cas, j'ai commencé à jouer en ouvrière en 2001 si mes souvenirs sont bons. Et mon parcours est le suivant

2001-2002 : NC (joué quelques matches en 8° Prov)
2002-2003 : NC (6° Prov)
2003-2004 : F1 - E6 (5° Prov avec 100% de victoires)
2004-2005 : E1 (4° Prov avec seulement 2 défaites)
2006-2007 : D1 (3° Prov)
2007-2008 : D4 (2° Prob et 3° Fédé)

En 2003-2004, je n'ai pas perdu de match mais je n'ai joué que quelques joueurs mieux classés que moi. Je passe de E6 à E1. La saison suivante pareil, je n'ai pas joué un seul joueur mieux classé, pas un seul ! J'ai donc fait quelques contres, je passe de E1 à D1. Et la saison passée, je trouve que je n'ai pas fait une mauvaise saison, j'ai juste perdu une dizaine de matches mais j'ai battu plusieurs séries C et deux B vu que j'allais parfois jouer en 1° Prov. Résultat je passe de D1 à D4 MDR

Mais en parallèle, je me suis inscrit en royale en 2003 où on m'a logiquement assimilé NC. Je reprends mon petit tableau pour comparer l'évolution du classement :

2001-2002 : NC ~ X
2002-2003 : NC ~ NC
2003-2004 : F1 - E6 ~ D4
2004-2005 : E1 ~ C4
2006-2007 : D1 ~ C4
2007-2008 : D4 ~ C2

Je vous laisse juger de la logique MDR

Mais avec tout ça, en tant que D4 ouvrière et C2 royale, je fais des perfs quasi chaque semaine. Et cette semaine, j'ai battu deux C1 dont un m'a bien râlé dessus... bref encore une bonne engueulade.

Perso, mon classement je m'en fous tant que je peux jouer dans mon équipe. Premier ou dernier joueur m'importe peu, je joue tous les matches à fond, sans même regarder le classement de l'adversaire. Après quelques années en ouvrière, on comprend vite que le classement ne reflète que très rarement la valeur d'un adversaire. Autant ne pas regarder et jouer à fond Content

Enfin soit, tout ça pour dire que l'harmonisation entre les deux fédérations est loin d'être parfaite. Et je peux encore citer beaucoup d'exemples comme le mien, rien que dans mon club d'ouvrière Clin d'oeil Il serait peut-être temps d'ajuster un peu les classements pour éviter tout ce foin lors des matches. Je pense personnellement que les classements de la royale sont plus justes que ceux d'ouvrière. Mais je ne connais pas bien le système de classement des autres provinces. Je pense que le système de la province de Luxembourg a été adopté par la Liégeoise il y a peu...
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0

Jeudi 24 Janvier 2008 16:12

Pour info, j'ai trouvé ce tableau d'équivalence entre les classements en Ouvrière et en Royale :
http://perso.infonie.be/frottbf01/htm/index.htm

Jeudi 24 Janvier 2008 16:46

Tu parles de ce tableau : http://perso.infonie.be/frottbf01/htm/equivalindice.htm ?

C'est le tableau officiel en effet mais il est rarement respecté. De plus, même s'il était respecté, ça ne changerait rien vu que les classements ne correspondent pas.

Les classements royale sont plutôt linéaires tandis que les classement ouvrière ne le sont pas : les petits classements ouvrières (F2, F1, E6,...) valent souvent plus que leur assimilation. Mais au contraire, les hauts classements ouvrière sont moins forts que les hauts classement royale.

Maintenant, le tableau pourrait être correct à condition que l'attribution des classements dans les deux fédérations soit correcte. Si tu as un classement qui ne te correspond pas dans une fédération, que tu suives le tableau ou non, ton assimilation sera faussée.
Amonines (160) [FROTTBFL] C4 ~ TTC Lafosse (Lx 111) [FRBTTL] C0
1
1
144 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement