Je n'arréte pas de perdre en 5 sets

Mardi 07 Mars 2006 19:01

voila je suis 80 et en ce moment je n'arréte de perdre en 5 sets, quel sont vos petits trucs pour pouvoir l'emporter au derniers set

Mardi 07 Mars 2006 19:06

Slt moi je joue sur le mental. En fait je ne montre pas un signe d'énervement et j'ai remarqué que ça énerve le joueur en face dans la plupart des cas à ce niveau et là il fait des erreurs et je gagne. Mais bon ça c'est pour moi.

Mardi 07 Mars 2006 19:12

Moi l'année passée g dû perdre, plutôt ne pas gagner, 200 pts avec des 5 sets et 2 pts d'ecarts. Je n'ai jamais reussi à inverser la tendance cette année là. Dslé ça t'aide en rien mais je crois qu'en te disant que tu perd tjs en 5 sets alors tu te conditionne inevitablement à perdre. C tt bête mais c une raison possible

Mardi 07 Mars 2006 22:30

L'(année dernière, j'ai perdu une dizaine de matches en ayant des balles de match mais en étant incapable de conclure.
Cette année, j'ai amélioré mon jeu et mon physique, et je gagne à peu près tous les matches en 5 sets que je dispute.

Mercredi 08 Mars 2006 01:32

Mouais, moi c'est les bonnes perfs que je rate souvent à la belle ... soit le mec est meilleur et dans les moments importants à la fin sert le jeu, soit c'est moi qui merdouille tout seul. Ptet un peu des 2. J'arrive pas à élever mon niveau de jeu tout un match (même si je joue beaucoup plus que mon classement sur quelques sets).

Mercredi 08 Mars 2006 02:30

moi en ce moment, j'sais pas ce qui m'arrive, j'arrête pas de perdre en 3 sets !

Mercredi 08 Mars 2006 07:31

Citation de catlover :
Mouais, moi c'est les bonnes perfs que je rate souvent à la belle ... soit le mec est meilleur et dans les moments importants à la fin sert le jeu, soit c'est moi qui merdouille tout seul. Ptet un peu des 2. J'arrive pas à élever mon niveau de jeu tout un match (même si je joue beaucoup plus que mon classement sur quelques sets).

Ou peut-être qu'il ne prend pas de risques pour "assurer" son match (comme il a + à y perdre que toi) et qu'il s'y met à son vrai niveau à la belle, là où il se dit "olala, je vais pas perdre, je vais élever mon niveau de jeu pour gagner".
Enfin, par "élever mon niveau de jeu", je parle un peu de "prendre + de risques"

Mercredi 08 Mars 2006 08:54

Faut te motiver et te bouger!!
Le 5ème, il y a beaucoup de mental.
Une chose à mon avis très importante: essaie de mener dès le début du set! Tu ne joues pas pareils quand tu cours après le score et quand tu as un petit matelat de deux ou trois points!! (si tu as le service, profite-z'en, sinon, accroche-toi!).
Tu dois lui mettre la pression, l'obliger à prendre des risques et à commettre des fautes...
Si tu peux tourner à 5-2 ou 5-3, tu as toutes tes chances de gagner...

Bon, ça, c'est la théorie, mais personnellement, je suis à 50% sur les matchs en 5 sets, donc quand l'autre est plus fort...
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Mercredi 08 Mars 2006 08:59

l'année derniére j'avais perdu 12 belle sur 13. mais cette année je force le destin quand j'arrive en belle. D'ailleurs j'ai battu un 65 a la belle dimanche dernier alors que je ne suis que 80.

Quand tu est mené a la belle ne te décourage jamais car t'auras toujours une chance pour revenir. Moi j'ai du sauver une balle de match contre le 65.

Si tu joues contre un plus fort, libére toi et ne te pose pas trop de question sur la perf que tu va faire et oublie son classement et surtout joue comme tu l'as fait comme dans les 2 sets que t'as gagné.

la belle c'est du 50-50. une fois un dimanche j'en gagne 2, l'autre dimanche j'en perd 2 et 4-3. Donc a la belle il faut pas oublier que la roue tournera un jour.

Mercredi 08 Mars 2006 14:23

il faut penser aussi à prendre un temps mort dans le 5ème set si tu as un coup de mou, tu bois un coup, tu respires, ça peut te rebooster et couper l'élan de l'adversaire... ou inversement !

Mercredi 08 Mars 2006 16:45

essayé de reflechir aux bons services que l'autre a bouffé pdt le match !!!! ou bien essayé de serré de jeu pour pourvoir demarrer derriere en rotation et hop TCHAAAAAAAA

Jeudi 16 Mars 2006 15:13

Une seule solution : radicale : gagne en 3 sets !!!

Jeudi 16 Mars 2006 16:26

ce week end la première perf de la saison (c'est pas trop tôt vu le nombre de mieux classé que j'ai acroché), je ne sais vraiment pas comment j'ai gagné, je menais 10 - 8 sur mon service .dans le 3e set et je menais 2 sets 0, et non je perd 12-10 après 11-7 après dans le 5e, je mène 5-0, je gagné 14-12, en ayant 4 balles de matchs, et en sauvant une . L'adversaire était 70, et moi 80, peut etre enfin un déclique .

Mardi 28 Mars 2006 15:54

Citation de kkreanga :
ce week end la première perf de la saison (c'est pas trop tôt vu le nombre de mieux classé que j'ai acroché), je ne sais vraiment pas comment j'ai gagné, je menais 10 - 8 sur mon service .dans le 3e set et je menais 2 sets 0, et non je perd 12-10 après 11-7 après dans le 5e, je mène 5-0, je gagné 14-12, en ayant 4 balles de matchs, et en sauvant une . L'adversaire était 70, et moi 80, peut etre enfin un déclique .

T'en veux une belle ? ya 2 semaines je mène 2-0 et 10-06 donc 4 balles de matchs et bien tu sais quoi ? J'ai perdu le match !!! le gars en face il a sauvé 7 balles de match en tout !!
Attention ca revient toujours !!

Mardi 28 Mars 2006 17:03

La semaine dernière, je gagne 11-9 à la belle contre un adversaire de mon classement ; la saison passée, j'avais perdu contre lui sur le même score (9-11 à la belle en sa faveur).
On pourrait penser que c'est le fruit du hasard, mais en réalité mon jeu est à présent plus varié, plus solide en poussette et plus efficace en attaque...C'est cela qui a payé.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 29 Mars 2006 09:16

Le plus important est de ne pas arriver jusqu'au 5ème set ;-)

Ca arrive d'être meilleur que ton adversaire et de te faire accrocher alors que tu menais 1 set à 0.
Dans ce cas il faut surtout rester concentré et ne pas perdre de vue la tactique mise en place au début.
On a souvent tendance à se reâcher quand on mène, mais ça peut couter cher ! Rire

Si avec tout ça tu fais encore beaucoup de matchs en 5 sets il faudrait peut être te souvenir des échanges précédents qui ont été en ta faveur et faire de même... ;-)

Mercredi 29 Mars 2006 09:22

C'est pareil pour moi. si j'avais pu gagner la moitier des belles perdues face à des joueurs qui ont deux, trois ou quatres classements en plus que moi, j'aurais pu envisager de monter de trois classements. Là je vais devoir me contenter de deux. Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 10:49

deja essaie de ne pas te dire que tu iras a la belle ne lache aucun set et essai de gagner 3 1 ou 3 0 essaie de faire la course en tete dans les set c'est toujours mieu puis si malheureusement tu va tjs a la belle ba fais la course en tete c toujours mieu car a pression n'est pa sur toi mais sur lotre voilaa...

Mercredi 29 Mars 2006 11:17

Dans un belle, les premiers points (avant le changement de coté) sont ceux sur lesquels tu dois le plus t'appliquer et te concentrer.

Mercredi 29 Mars 2006 12:54

Citation de Derf59 :
Dans un belle, les premiers points (avant le changement de coté) sont ceux sur lesquels tu dois le plus t'appliquer et te concentrer.

C'est clair !
Ce retrouver à la belle avec 2 points d'avance dès le debut est un avantage psychologique décisif.
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/
0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques