Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison Soft-picot long - Page 4

Mardi 18 Juillet 2006 12:16

moi je continue a m'entrainer ce soir pour être opérationnel pour le dernier weekend aout
wla un bon entrainement

Mercredi 19 Juillet 2006 00:32

J'apporte ma petite pierre à l'édifice sur le sujet... j'ai changé mon Friendship 802 pour un Pistol sur le revers il y a 10 jours. Les premieres sensations sont bonnes, le Pistol est bcp plus rapide que le 802, et s'éloigne franchement du backside traditionnel (le 802 est très adhérent pour un soft). En bloc, sur le PL ou le soft, c'est un régal. Bon, il reste encore beaucoup de progrès à faire sur balles à plat ou en retour de services, notamment sur le PL...

Le style de jeu devrait me convenir, et je vais tenter la saison prochaine avec une combinaison comme celle là (je suis 50). Mais alors, qu'est ce que c'est fatiguant! Le soft ne pardonne pas les erreurs de placement, et avec la chaleur c'est vraiment difficile. Va falloir penser à faire un peu de physique pendant les vacances...

Mercredi 19 Juillet 2006 00:36

ben en fait avec le pistol j'arrive a cartonner la balle quand on me sert dans le cd donc + d'incertitude car il ne sait pas si je vais jouer avec le soft ou avec le picot comme avant
wla un bon entrainement

Jeudi 21 Décembre 2006 16:56

bonjour à tous,
Excusez moi si je suis un peu HS. Voila je suis un petit joueur j'utilise actuellement un monster en rv et vario 1.8 en cd. Je suis de plus en plus tenté par une combinaison monster ox rouge en rv et pistol 1,6 noir en cd par contre pour le bois j'ai besoin de vos conseils : à savoir un Firewall ou un spécial de chez le Doc?
Merci de vos réponses car j'hésite bcp
Bonne fêtes à tous

Jeudi 21 Décembre 2006 18:27

Achète un firewall , c'est déjà assez cher et d'après les ouÏ dires le spécial ne jusitfie pas sa différence ! Si tu privilégies plus le côté passif défence , je te conseille même le barricade défense qui a un contrôle de fou ! Sinon le firewall.

Jeudi 21 Décembre 2006 21:35

le bois combi friendship carbon balsa Combi.

Dimanche 07 Janvier 2007 20:19

le PL plus un soft c certes chiant mé une fois ke ta compris c fini
mé sa fé chié qd mem qd le mec en face sé sen servir !!

Mardi 08 Septembre 2015 18:26

Up !
Les revêtements évoluent, des joueurs se tournent vers cette combinaison.
Ce sujet pourra recueillir nos interventions.

Mardi 08 Septembre 2015 18:50

Pour ma part, je joue avec un Grass dtecs ox en revers et un Terminator ox et ce depuis plus d'un an maintenant sur un bois IV S.
Et je n'ai pas encore fini d'évoluer avec cette combi, et je n'ai pas trouvé mieux à ce jour pour mon jeu.

Mardi 08 Septembre 2015 19:58

Citation de CowBoy210 :
Citation de liopic :
Citation de Capoblanco :
Je viens de faire l'essai du Tango Ultra en comparaison avec le 802-40.
Le Tango Ultra est un peu plus dynamique et rapide.
Le contrôle est un peu moins bon.
La balle s'écrase plus et est plus gênante.
Il met un peu moins d'effet.
J'ai joué deux matchs contre des adversaires différents et je ne peux pas dire que j'ai été plus fort avec l'un qu'avec l'autre. A ce stade, je ne suis pas en mesure de faire mon choix.
Je parts la semaine prochaine, près d'Albi, pour un stage d'une semaine, où j'aurai l'occasion d'approfondir ce test comparatif.

Je reste tjrs un peu perplexe sur le fait de jouer avec 2 picots, que ce soit un PL et un soft. Sauf si par exemple avec le PL on gêne et avec le soft on mets des claques, ce qui n'est pas donné à tout le monde, de tartiner à tout va avec son soft...
Certes, je comprends bien que certains softs soient +ou- adhérents et qu'ils sont qq peu aussi gênants, mais le couple picots (courts ou longs) plus backside me paraît théoriquement plus prometteur, plus riche sur le long terme, un mariage plus équilibré... Le couple Picots/picots me paraîtrait plus explosif, plus marrant mais seulement sur le court terme...
Bah ! c'est une réflexion au passage...

Le couple PL / soft oriente le jeu sur la frappe, dès que la balle monte, après, ça dépends du style de jeu et des coups forts que tu veux valoriser.
Si le joueur fait peu de fautes avec le PL, si il a des jambes pour avoir un CD joueur, et qu'il a une bonne frappe, c'est compliqué à jouer.
C'est simple et efficace.
Difficile de serrer le jeu sur un PL, alors tu es sur que la balle va monter.
Il faut aussi se sentir dans un tel style de jeu, sinon, c'est pas la peine...

Je reviens d'une semaine de stage avec un avis mitigé.
Le Tango Ultra était clairement plus gênant et efficace, à plat. Mais difficile de relever une balle en phase descendante.
Finalement, j'ai terminé mon stage avec le 802-40, qui permet de mieux lifter et remonter la balle.
Mais j'en étais quand même arrivé à la conclusion que je devrais revenir au Tenergy 25.
Hier j'ai joué contre 13 joueurs d'Albi et les résultats étaient assez bon avec Dornenglanz + 802-40. Assez pour me faire douter à nouveau.
Je vais coller un T25 à la place du Tango Ultra et garder l'autre raquette avec me 802-40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Septembre 2015 20:00 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 09 Septembre 2015 12:37

La combinaison soft/PL est efficace pour plusieurs raisons.
Pas de repère pour l'adversaire qui arrive à la table sans schéma tactique.
La simplicité du jeu à produire.

Il faut être à l'aise avec le soft pour conclure l'échange, et savoir tenir et placer avec le PL.
Le contrôle est important pour ne pas donner les points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Septembre 2015 12:38 par CowBoy210

Jeudi 10 Septembre 2015 15:53

Après une semaine de stage avec Soft + PL. Je me suis réentraîné avec T25 + PL et, pour ce qui me concerne personnellement, je suis bien plus fort avec le T25 qu'avec un soft (j'en ai essayé plusieurs: Tango Ultra, Express Ultra, 802-40, Blowfish et Blowfish +, Flying Dragon, Degu, ...).
Retour donc au T25 et fin des expérimentations avec un soft en CD.

Jeudi 10 Septembre 2015 16:42

Et au niveau des services vous faites quoi?

Jeudi 10 Septembre 2015 17:31

Avec le 802-40, et même le Tango Ultra, je restais très performant au service.

Jeudi 10 Septembre 2015 19:20

Citation de fourcs :
Et au niveau des services vous faites quoi?

J'ai constaté que le service est plus performant avec un soft 2mm.
Soit service coupé et court du revers, soit service CD sortant ou sauté, ou service marteau.
Une paire de service "arnaque" du revers.
J'aime varier les service ( ancienne école ) en les maquillant, coupé ou lifté.

Je travaille sur le service bombe coupé, mais pas encore à l'aise.
C'est mon objectif, car grâce au soft , la remise n'est pas appuyée, et facilement attaquable.

Sinon, dans le jeu, je reste à la table en attendant que la balle monte.
D'une manière générale, les adversaires supportent mal que l'échange se prolonge.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 19:21 par CowBoy210

Jeudi 10 Septembre 2015 19:21

Moi j'ai l'habitude de servir du revers et je ne sais pas encore tourner correctement, avez des services spécifiques picot long? pour l'instant je reproduis ceux que je faisais avec le backside (avec plus ou moins de succès)

Jeudi 10 Septembre 2015 19:24

Tu as un très bon bois pour le soft qui aide pour mettre de l'effet.
Il est bon pour la frappe aussi.

Du revers, je fais aussi un service ambulance ou très court pour que l'adversaire ai du mal à s'appuyer dessus, et si la balle monte ...
Le rendement est meilleur si je sert sur le CD.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Septembre 2015 19:26 par CowBoy210

Jeudi 10 Septembre 2015 21:58

Considération un peu théorique et aussi d'après ce que je vois à niveau moyen régional et Pro A, le soft, surtout en CD, est pertinent si vraiment on frappe et agresse très vite avec lui. Il faut s'engager, avoir des jambes et un mental de killer, et là ça semble payer un max... Sinon, un backside bien utilisé est bien plus polyvalent... me semble t-il...
Je vas qd même essayer un soft ds mon CD à la place de mon T05fx 2.1 mm, un Yasaka Rakza 1.8 mm, très adhérent donc assez proche du backside, sur un bois épais et dur, Off+, un Jolla Flame Extreme (tout bois, "brulé"Clin d'oeil... Mais en frappant (enfin, en essayant) ou en percutant vite et fort la balle avec mon CD... Tjrs mon PL GDT 0x en RV... Un essai un peu fou-fou, mais c'est pour voir si ça oriente mon jeu de façon positive... C'est à dire qu'a force d'essais, ma façon de jouer se précise un peu plus, ou s'affine et qu'alors j'essaie d'adapter le meilleur matos qui va avec... Tout un programme...

Vendredi 11 Septembre 2015 00:15

Fichtre !
Ca pour un programme, c'est un programme ! Le bois est quand même audacieux.
Tu l'as trouvé ou le rakza po en 1,8 ?

Vendredi 11 Septembre 2015 12:36

tt-japan.net
Site plutôt bon marché pour les plaques japonnaises et rapide.
3
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements