Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison Soft-picot long - Page 2

Dimanche 12 Février 2006 07:47

ah oui c'est vrai ! Excuse-moi Bignico ! D'autres avis sur la combinaison soft-picot long, joueur de cabourg "si tu nous entends".

Dimanche 12 Février 2006 08:52

Pour répondre à Bignico : les picots Neubauer sont certes redoutables pour l'adversaire, mais aussi redoutables pour ceux qui les emploie car quand on joue contre des personnes qui savent jouer tactiquement les picots, l'efficacité des picots se retourne contre soi. L'un dans l'autre ça s'équilibre. C'est effectivement parfois un classement au dessus de "l'avant Neubauer", mais le "mur" arrive forcément ! As tu essayé de jouer avec un picot et non contre ? Fais un match contre quelqu'un en mettant un picot long sur ton revers, et tu verras que les points ne se font pas tout seul, contrairement à ce que pensent les backside. Et je ne suis pas montée en classement uniquement grâce au picot long puisque j'étais classée 20 avec deux backside...

Dimanche 12 Février 2006 09:52

que l ' on se comprenne bien pingwin ; je fais parti de ceux qui pensent que le ping tient sa richesse grace à sa diversité de jeux et de materiel !
C 'est surement pour ça ; que j ' ai à la maison un stock de revetements qui m ' a permis de tout essayer , y compris en compet d ' ailleurs :
juste pour l ' anecdote : j' ai fait des matchs par équipe avec picot mi long (rv ) et soft (cd ) ; avec Pl ( rv) backside ( cd ) ; avec anti top off collé ( rv ) backside ( cd ) et enfin depuis 1 an et demi je joue avec un soft dans le cd !
A chaque intersaison ; je laisse tomber ma raquette ; pour tester de nouvelles combinaisons et les PL font partis de mes favoris .
Bref tu m ' as compris ; je suis un fervent deffenseur de la diversité de notre jeux !
C 'est pourquoi ; je me permet d ' insister sur le caractére trés surprenant des Pl de chez neubauer qui me rappelle ( j ' insiste la dessus ) le fameux curl ; dont une des caractéristiques était que dans certaines situations ni l ' utilisateur , ni l ' adversaire ne maitrisait le comportement de la balle ! Émoticône

Dimanche 12 Février 2006 10:51

lol bignico, je me surprends moi même souvent avec ou sans picot à vouloir faire un truc et à avoir un résultat contraire : au moins l'adversaire est surpris aussi.. bon j'arrête les digressions dans le sujet d'hervek..

Dimanche 12 Février 2006 11:20

Bignico, je ne suis pas tout à fait d'accord sur les Neubauer, enfin je ne peux parler que pour le Superblock n'ayant pas essayé les autres.
Le picot est gênant c'est évident mais malgré tout ce n'est toujours pas un Curl Spécial, je trouve que le SB est assez précis et à quelques exceptions prêts, la balle va là où on essaye de la mettre et il réagit toujours de la même façon.
Enfin je suis hors sujet là...

Ce qui me fait peur dans la combinaison PL et soft c'est la difficulté de mettre de l'effet et dans certains cas, ça peut être intéressant... enfin, j'essayerai à l'occasion pour me faire une meilleure idée.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 12 Février 2006 21:08

Oui, je croyais également cela Diabolosyl pour les effets avec le soft pourtant au fur et à mesure de mes essais avec l'impact energie je m'aperçois que je gene considérablement aux services et en tops, certes rien à voir avec un backside mais la balle s'écrase et va très vite et meme si l'adversaire remet la balle, elle a tendance à aller au filet. A confirmer !

Lundi 13 Février 2006 21:10

Je joue avec cette combinaison là que j'aime bien, et je vais recommencer les bases en bloc et en top avec le soft pour devenir encore plus fort Émoticône
wla un bon entrainement

Lundi 13 Février 2006 22:34

Tiens, je vois que tu as changé ton bois et ton coup droit, ce dernier c'était lequel déjà ? Quelles différences trouves-tu avec ton ancien soft ? Pourquoi as-tu changé ?

Lundi 13 Février 2006 22:55

Ah oui c'était le Tornado, plus satisfait un joueur de cabourg ?

Lundi 13 Février 2006 23:02

Parce que c'est comme les bonnes bières, fabrice aime bien varier un peu!

Lundi 13 Février 2006 23:19

Moi, je varie plus les bières que le matos.
Tiens julot, toi qui semble être amateur, au moment ou tu écrivais ton message j'étais en train de me boire une Corsendonk de Noël, une merveille belge (bien-sûr !). Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mardi 14 Février 2006 12:35

bignico,
je vois que tu as essayé multitudes de combinaisons, mais que penses-tu de la combi rosin en rv et tornado en cd , j'ai essayé ca dimanche je trouve ca pas mal mais à voir dans le futur.
merci de ta réponse Émoticône

Mardi 14 Février 2006 17:10

britain, peux-tu me comparer les deux revetements (Rosin et Tornado). Merci d'avance.

Mardi 14 Février 2006 17:41

hervek, d'aprés ce que j'ai pu constater, question vitesse le tornado est beaucoup plus rapide, le controle est quand à lui a mettre au crédit du rosin, sur phase défensive vaut mieux se servir du rosin car le tornado une fois reculé de la table trés dure de remettre la balle sans qu'elle ne s''écrase. franchement j'ai pris plaisir à jouer avec cette combi

Mercredi 15 Février 2006 13:47

ah ok donc la balle s'écrase avec le Tornado c'est bon à savoir pour mes frappes ! Aux services, ça donne quoi ? La balle est genante ?

Mercredi 15 Février 2006 14:37

Au service, hervek pour mettre de l'effet no problem à un degré moindre qu'avec un back side tout de même. Pour les frappes à plat, c'est vrai que c'est idéal l'adversaire a beaucoup de mal à les remettre, c'est souvent filet pour lui.

Mercredi 15 Février 2006 15:24

Très très intéressant ! Merci britain. J'ai hate d'essayer !

Jeudi 16 Février 2006 17:41

Entrainement hier avec la combinaison soft(impact energie) et picot long (superblock sans mousse) et toujours les memes sensations favorables ! Je gene en revers(en bloc donc je ralentis le jeu) et je frappe en coup droit avec le soft (accélération l'adversaire à mon niveau est déstabilisé), la balle s'écrase et permet de mettre de l'effet (semblant de tops et aux services), je suis encore plus genant et plus efficace dixit tous mes adversaires rencontrés
Restera juste à savoir lequel du Tornado ou de l'impact energie je choisirai, je vais continuer mes essais mais je suis très satisfait dès à présent de cette combinaison mais pour maintenant j'attendrais la fin de saison pour jouer avec, ainsi j'aurais tout le temps pour me familiariser avec et vis à vis de mes copains d'équipe, je ne voudrais pas perdre certains matchs à cause d'un matériel non encore maitrisé !

Jeudi 16 Février 2006 17:45

Le tornado est rapide mais le léopard est plus gênant !

Jeudi 16 Février 2006 19:22

ah ! voilà encore un revetement à essayer cependant si je n'ai pas l'occasion que l'on me le prete, je m'en tiendrait donc soit au tornado ou à l'impact Energie ! Car le Léopard outre le fait qu'il soit genant, est-il bon en frappe et en faux tops ? (Ressemble-t-il un peu au Rosin ou est-il plus "agressif" ?) Excuse-moi pour le retard, je t'envoie les 2 revetements dès demain après-midi.
3
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements