Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Combinaison Soft-picot long

Vendredi 10 Février 2006 05:20

Je m'aperçois qu'il y a de plus en plus de joueurs qui possèdent cette combinaison et je commence à comprendre pourquoi au fur et à mesure de mes essais.
En effet, lorsque l'on bloque avec le picot long en revers, que la balle à tendance à monter on fait plus facilement encore la différence avec un soft. Cette combinaison s'avère très génante pour l'adversaire, de plus, on peut imprimer tout de meme de l'effet notamment aux services. Qu'en pensez-vous ? Quelle est votre expérience dans ce domaine ?

Vendredi 10 Février 2006 07:13

J'ai fait quelques essais de soft en CD et c'est vrai que la combinaison n'est pas mal.

Cependant j'ai trouvé que mon jeu perdait un peu de diversité, et j'ai remis un backside. Je me sens plus à l'aise avec. Je pense que je retenterai l'essai plus tard en me donnant le temps de m'y habituer plus, à l'intersaison par exemple.

L'autre point qui m'a fait revenir en arriere, c'est que, même si certains soft donnent pas mal d'effet, ça reste sans comparaison avec un backside même au service, et ça demande une longue adaptation.

Vendredi 10 Février 2006 11:24

Tu as peut etre raison c'est pourquoi je ne vais pas prendre de risque et réaliser mes essais uniquement lors de certains entrainements où je n'ai pas de match le dimanche. Pourtant, je suis persuadé que je suis plus efficace avec un soft surtout combiné au superblock cela me permet de marquer le point plus vite et de gener considérablement et je prends encore plus de plaisir avec cette combinaison (mes adversaires beaucoup moins) certes aux services ou en tops on met forcément moins d'effets mais bizarrement l'impact energie (le seul pour l'instant qui a retenu toute mon attention) me permet de marquer le point dans ces phases de jeu car la balle est genante dixit mes adversaires ! A confirmer.D'autres avis sur la "combinaison soft-picot long". Merci d'avance.

Vendredi 10 Février 2006 11:29

Pourquoi ca te permet de marquer le point plus vite ? Ca te gêne pas trop si tu recules ?

Vendredi 10 Février 2006 11:38

Je trouve tres dommage de ne pas pouvoir imprimer d'effets coupés, surtout au service et même pendant le cours du jeu, pour ralentir ou pour empêcher l'adversaire de démarrer trop facilement. Cette combinaison soft en CD et PL en revers n'est pas pour moi. Je crois que pour l'utiliser il faut etre tres offensif en CD, et etre capable de maintenir un rythme intensif tout au long des matches.
On perd aussi en diversité de jeu , même si on essaie de tourner sa raquette.
Comme toujours, il n' y ap pas de solution miracle ou de recettes toutes faites.
Le mieux : travailler sa technique et son style de jeu.

Vendredi 10 Février 2006 11:56

Cette combinaison a été plusieurs fois énoncées sur le forum. C'est une solution très génante pour l'adversaire, mais également pour le joueur lui-même car les coups sont plus limités, à moins d'avoir un touché de balle extraordinaire pour pouvoir varier et d'être capable de bien tenir la balle. Regardez le parcours de Olivier MOULINET sur la FFTT, il joue avec ce type de matériel depuis 10 ans, et en plus, il vient du CURL SPECIAL avec lequel il était gros 15. Quand on le voit jouer, rien d'impressionnant et pas de gestes superflus, mais beaucoup de patience avec le PL et beaucoup de variation avec le soft. Et au service, beaucoup d'ambulances mous sur lesquels il est impossible de mettre un sac.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 10 Février 2006 12:40

Je ne recules ou je m'oglige à ne pas reculer !

Vendredi 10 Février 2006 12:48

J'ai pas vu beaucoup de joueurs avec cette combinaison , ça court pas les rues c'est comme les PL Neubauer , le seul c'était un 30 avec un TSP Spin -Pips et le luxe il topait avec ce soft et trés agresif !

Vendredi 10 Février 2006 14:37

Je joue avec cette combinaison depuis le mois de novembre et j'aime bien. Je pense que je n'ai pas encore trouvé l'ensemble bois, + soft + PL qui conviendront idéalement à mon jeu mais c'est une formule très intéressante, à condition, je me répète, d'avoir un jeu actif et offensif. Si vous vous sentez plus "bloqueur" dans l'âme, il me semble que la combinaison classique backside / picot long est plus indiquée. J'ai essayé les deux solutions et voilà mes conclusions personelles, qui n'engagent que moi...

Vendredi 10 Février 2006 17:21

Sur le forum, il y a qu'en meme notamment Bignico et picot11 qui sont 25 !

Vendredi 10 Février 2006 17:24

Citation de tofff :
Cette combinaison a été plusieurs fois énoncées sur le forum. C'est une solution très génante pour l'adversaire, mais également pour le joueur lui-même car les coups sont plus limités, à moins d'avoir un touché de balle extraordinaire pour pouvoir varier et d'être capable de bien tenir la balle. Regardez le parcours de Olivier MOULINET sur la FFTT, il joue avec ce type de matériel depuis 10 ans, et en plus, il vient du CURL SPECIAL avec lequel il était gros 15. Quand on le voit jouer, rien d'impressionnant et pas de gestes superflus, mais beaucoup de patience avec le PL et beaucoup de variation avec le soft. Et au service, beaucoup d'ambulances mous sur lesquels il est impossible de mettre un sac.

Ah oué ! J'ai déjà joué, y'a longtemps, contre MOULINET (dans un Championnat de France corporatif) à l'époque où il venait de mettre le Curl Spécial ; je l'avais perdu à la belle ! Si je me souviens bien, il est gaucher comme moi ! Je me souviens aussi qu'il était passé de 40 à 25, puis de 25 à 15 ! Il en faisait pleurer des mecs avec son curl, ses services de gaucher, et son coup de patte en CD. Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 17:28

C'est bien lui ! Il a fait 50-25-15 en 2 ans, et est monté autour des n°100 français (avec meilleur perf à n°41). Puis quand le curl a été interdit, il a arrêté et repris 25. Il est remonté numéro il y a 1 an et rejoue maintenant très fort avec 1 mental de titan. Il est bien gaucher avec un touché extraordianaire.
Il tire notre équipe autant qu'il peut et va remonter autour des 400 en juillet (seulement 5 matchs perdus depuis septembre).

Vendredi 10 Février 2006 17:39

Oui oui, c'est bien ça, tu as raison ! De 50 à 25, puis 25 à 15 ; mais il me semble qu'il avait déjà été 40 avant ... Bref ... je me souviens que je l'avais quand même embêté parce que j'ai un soft en revers et que j'avais pas mal bricolé, et était resté patient. J'avais failli le battre ! Hé ben dis donc ! Il remonte n° 400 !? Chapeau ! A mon avis, les gars en face, plus il jouent comme des bourrins en face ; plus ils mangent ! Émoticône Je ne pense pas qu'il se rappellera de moi (c'était y'a plus de 10 ans) à part mes 1 m 97 ; je ne l'ai rencontré qu'une fois. Mais je me souviens de sa progression énorme et ça m'avait marqué même. La balle provenant de son Curl Spécial de l'époque faisait des trajectoires de ouf en zig-zags. INJOUABLE ! Par contre, il avait un backside sur le CD.

Vendredi 10 Février 2006 17:41

Pas mal ! J'allais oublié aussi un joueur de cabourg qui joue avec cette combinaison !

Vendredi 10 Février 2006 17:47

Oui, à l'époque, il jouait avec une BS en CD mais comme il est devenu 1 rien feignant Émoticône , il a mis un soft (tensor) à la place, avec lequel il peut tout faire : bloquer, jouer mou ou tospinner. Et c'est là le problème pour le joueur en face : soit tu es actif et tu fais des fautes car la balle revient pourrie, soit tu bricoles et là, il prend le soft pour topper ou frapper ! Va te régler après..... Émoticône

Vendredi 10 Février 2006 23:13

j ai adopte un soft en cd il y a un peu plus d un an a une periode ou j etais partie pour descendre 30

la seule inquietude que j avais c etait au servive elle a ete vite dissipe car j ai choisit l impact energie qui est tres adherent

bialn avec 2 h d entrainement par mois j ai regagne 40 pts et je suis regulier a mon classement 25 ( autour de 1850 pts)

seul imperatif reste tres actif avec le soft il ne faut pas trop temporiser qd meme

mais tant qu on reste a la table cette combinaison peut etre tres efficace sur tout les styles de jeu

Samedi 11 Février 2006 09:45

Sans vouloir être défaitiste, je crois que le matos, ça joue un peu mais c'est pas ça qui fait que tu es bon ou pas... Il y a le mental, le toucher de balle, le sens tactique, l'entraînement, etc.. et tout ça réunit "vaut" plus que n'importe quel picot.

Samedi 11 Février 2006 10:32

Citation de hervek :
Sur le forum, il y a qu'en meme notamment Bignico et picot11 qui sont 25 !

non ; hervek ; je joue bien avec un soft en coup droit ; mais j ' ai un mark 5 en revers !

Samedi 11 Février 2006 10:38

Citation de pingwin :
Sans vouloir être défaitiste, je crois que le matos, ça joue un peu mais c'est pas ça qui fait que tu es bon ou pas... Il y a le mental, le toucher de balle, le sens tactique, l'entraînement, etc.. et tout ça réunit "vaut" plus que n'importe quel picot.

tu as certes raison ; pingwin ; néanmoins ; a l ' instar de feu le curl spécial ; les nouveaux PL style Boomerang ou Superblock font actuellement des ravages ; et ceux qui s ' y sont mis dans mon entourage , ont tous pris un classement ou deux en peu de temps ; ce qui me fait penser que le matos dans ces cas là a pris une importance capitale !

Samedi 11 Février 2006 15:45

Oui Bignico ... et à nous, les autres, de nous adapter !
3
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements