ENTRE SOFTMEN - Page 768

Samedi 03 Octobre 2015 07:53

Citation de juju89 :
Bonjour a tous , j'ai besoin d'aide , je joue avec un speedy soft en 2mm et un vega pro en 2mm sur un barwell , tous d'abord jaimerais dire que j'adore l'association des 2 mais mon problème est que je trouve que le speedy soft est un peu rapide , j'aimerais donc essayer d'autre soft equivalent mais en plus lent ( avec une ptite difference quand meme ) , je tiens a dire que j'ai essayer le 799 en 1.8 en 2 et le speedy en 1.5 , et sa rend pas pareille avec mon coup droit du coup jai laisser tomber , meme si j'aimais bien le 799 en 2 mm , donc je prend tous les avis et je suis vraiment decider a trouver , merci a tous .

plus lent que le SS en 2mm tu vas avoir du mal à trouver ! hormis un montage spécial avec une mousse amortissante je vois pas trop ! un 799 avec mousse de submarine à la rigueur ? un globe 889 mousse japonaise (mais + adhérent) ? après la réaction sur ton CD est aussi à prendre en considération.

Samedi 03 Octobre 2015 08:45

Mets le speedy soft en 1,8 voir 1,5 pour descendre un peu la vitesse

Samedi 03 Octobre 2015 09:10

Le speedy soft en 1.5 , la sensation me dérange , et pour le 1.8 si il existait , ya bien lomgtemp que je l'aurais pris Émoticône , le 799 avec la mousse d'origine c'est bizarre , mais j'aime bien je le trouve pas mal sur mon revere mais le problème c'est avec mon coup droit , je fait plus de faute , parce que la sensation me conviens pas , je pense qu'il me faut minimum 1.8 , pas trop rapide avec un bon touché de balle . Pour sisic pourquoi pas si je me sens mieux avec mon revère je suis prèt a faire des essaies . J'ai jamais fait de montage a vrais dire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Octobre 2015 09:11 par juju89

Samedi 03 Octobre 2015 11:10

la mousse blanche hrs sponge , elle ressemble au speedy soft ?

Samedi 03 Octobre 2015 17:52

Citation de juju89 :
la mousse blanche hrs sponge , elle ressemble au speedy soft ?

Oui elle ressemble, tu peux la monter sur un 799 mais ça ira pas moins vite qu'avec le SS à épaisseur égale !

Samedi 03 Octobre 2015 18:10

Merci sisic , je vais essayer de monter un 799 avec une mousse hrs en 1.8 dessus , on verra . Merci , sinon j'essayerais bien un degu 1 en 1.8 et un degu 2 en 1.5 juste pour voir . D'ailleur pour info je suis preneur sur les 2 plaque en rouge de preference . Merci

Dimanche 04 Octobre 2015 06:40

Citation de juju89 :
Merci sisic , je vais essayer de monter un 799 avec une mousse hrs en 1.8 dessus , on verra . Merci , sinon j'essayerais bien un degu 1 en 1.8 et un degu 2 en 1.5 juste pour voir . D'ailleur pour info je suis preneur sur les 2 plaque en rouge de preference . Merci

degu 1 ira plus vite mais est très agréable à jouer et le degu 2 j'ai pas testé ! mais on le dit plus lent !!

Dimanche 04 Octobre 2015 10:25

Pourriez-vous me donner les différence entre le speedy soft 2mm avec le spectol 21 1.8mm.
merci d'avance.

Dimanche 04 Octobre 2015 10:49

Spectol 21 beaucoup plus tendre (35° contre 45° pour le SS), plus adhérent, plus dynamique.

Dimanche 04 Octobre 2015 10:54

Softs proches du Speedysoft :
- friendship 802-1 : un plus lent, plus sec (topsheet), plus stable en bloc et moins gênant (moins fusant)
- butterfly Speedy PO : très très proche mais plus léger et plus tendre

Dimanche 04 Octobre 2015 11:32

Merci sisic , le degu 1 en 1.8 est plus lent qu'un speedy soft en 2 ? Et le spectol ? Pas le 21 le normal par rapport a un speedy soft ?

Dimanche 04 Octobre 2015 11:37

Si quelqun a un speedy po en rouge , je suis preneur .

Mardi 06 Octobre 2015 19:00

Personne alors ?

Mardi 13 Octobre 2015 23:27

Je retourne à mes premiers amours avec le Flarestorm II que j'avais bien apprécié il y a quelques années....au meme titre que l'impact energy qui malheureusement n'est plus homologué.
Mon soft en 1mn ne me satisfait plus vraiment, la gene est pourtant bien présente mais le contact est trop bref malgré la douceur ( toute relative) de mon bois....je galère depuis trois rencontres sur les bons serveurs qui servent lifté, rentrant ou bombe sur mon revers.....zero feeling! je finis par pousser et me fais copieusement agressé....c'était pas flagrant à l'entrainement ou les bons serveurs sont peu nombreux dans mon club et surtout leurs services sont archi connus....Du coup, je vais augmenter la voilure avec un Degu II en 1,5 pour mieux sentir la balle dans cette phase de jeu durant laquelle la moindre tension me coute trop de points des lors que mon adversaire est suffisamment observateur.....Dommage , car dans le jeu lancé, je l'avais apprivoisé meme si tout n'était pas parfait....notamment sur l'alternance balles portées, liftées ou top frappées ou la marge de manoeuvre , quant à l'inclinaison de ma raquette , reste trop fine et délicate.

Le Flarestorm II viendra compléter mes essais , il permet un écrasement suffisant en blocs, adhere bien plus que le Degu II , avec une vitesse superieure....reste à savoir si le controle sera à la hauteur.

L'express ultra ne m'avait pas convaincu en gene , de part son rejet plus haut....j'avais trouvé le radical et le tango ultra trop tendre et le dtecs pas suffisamment controlable et adhérent....

j'espere que le flarestorm me conviendra , sinon le degu II en 1,5 reste une alternative serieuse .

Mercredi 14 Octobre 2015 07:27

Je te comprend ça devient vite compliqué de relancer sur services long avec peu de.mousse. Pour ma part même problème avec l'orthodox, difficile à relancer en retour de service ainsi que des blocs délicats par moment mais une gêne quand même énorme... Faut je reteste le degu en 1.8 ou le 799/spectol Content

Mercredi 14 Octobre 2015 08:44

Ai adopté le dégu en 1.5 en CD, après avoir longtemps joué avec le feu impact énergy de banco.
Contrôle phénoménal, mousse tendre, frappes percutantes et effets aux services : Que du bon Émoticône

Mercredi 14 Octobre 2015 12:51

Ayant envie de reprendre un soft sur mon RV, qui correspond plus à mon jeu, tout en conservant un minimum de possibilités de changement de rythme et bidouille pour garder quelques avantages du PL, j'ai pensé qu'il me fallait un soft très tendre, et j'ai recommandé un Speedy Soft D.Tecs en 1,5 qui m'avait bien plu il y a une dizaine d'années.
A monter sur Stiga Def. Wood NCT et Defplay Senso Classic (à cause du faible poids dû au balsa).
Sachant que j'entends privilégier le démarrage et le temps de contact qui me guident vers des bois tendres. Sachant également que je "pistonne" peu, j'ai plus un jeu style backside avec du lift, surtout en fin de geste, j'affectionne également beaucoup le "brossage" latéral.

Vos avis sur ce choix en fonction de mes attentes ? Sur le papier, en 1,5 (obligatoirement), j'ai pas trouvé mieux...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2015 12:59 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Octobre 2015 16:01

Gilles, à mon avis tu auras nettement moins de changement de rythme avec un soft, et encore moins avec mousse. Perso, à chaque fois que j'ai essayé un soft, et bien que ça fonctionnait pas trop mal, je ne l'ai jamais gardé, en grande partie à cause de ce manque de changement de tempo.
e pericoloso sporgersi

Mercredi 14 Octobre 2015 16:30

Oui, j'en suis bien conscient, mais je regarde ça globalement: comme je ne peux quasi plus pivoter faute de genoux, je suis obligé d'attaquer constamment avec le PL pour être efficace et mes tendons endommagés de l'épaule commencent à crier grâce...
J'attends donc du SS D.Tecs une attaque plus fiable et plus déterminante pour dissuader les adversaires de trop me chatouiller de ce côté-là. Tout en gardant une petite capacité de ralentissement/bidouille quand je suis pris, plus facile je pense avec un tensor. Par ailleurs, avec un bois Déf, ça n'est pas trop rapide. Reste également à raccourcir les échanges pour compenser l'exigence physique supérieure du soft.

Le point le plus délicat que j'ai retenu lors de mes dernières retours au soft est la variation d'inclinaison de palette, beaucoup plus prononcée qu'avec un PL. Et en m'inspirant de vidéos de bons joueurs encore "humains" tels Frédéric Sonnet, N°74 français, je vois que ça ressemble beaucoup à ce que j'aime faire, toutes proportions gardées bien sûr pour ce qui est de l'efficacité.

Au-delà de l'efficacité, la cerise sur le gâteau étant un plus grand plaisir avec le soft...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 14 Octobre 2015 16:32

Citation de Gilles71 :
Ayant envie de reprendre un soft sur mon RV, qui correspond plus à mon jeu, tout en conservant un minimum de possibilités de changement de rythme et bidouille pour garder quelques avantages du PL, j'ai pensé qu'il me fallait un soft très tendre, et j'ai recommandé un Speedy Soft D.Tecs en 1,5 qui m'avait bien plu il y a une dizaine d'années.
A monter sur Stiga Def. Wood NCT et Defplay Senso Classic (à cause du faible poids dû au balsa).
Sachant que j'entends privilégier le démarrage et le temps de contact qui me guident vers des bois tendres. Sachant également que je "pistonne" peu, j'ai plus un jeu style backside avec du lift, surtout en fin de geste, j'affectionne également beaucoup le "brossage" latéral.

Vos avis sur ce choix en fonction de mes attentes ? Sur le papier, en 1,5 (obligatoirement), j'ai pas trouvé mieux...

Rien à voir avec le grass dtecs en 0.5mm. le SS dtecs sera génant (mais rien à voir avec un PL) mais il devra vieillir un peu et s'user. Selon moi tu devrai essayer un Dr Evil ou un orthodox, voire meme un 799 en 1mm. Pourquoi pas également un mi-long...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 14 Octobre 2015 16:33 par Tron
Go VSTT!
31
57
15393 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques