Différence picot long / picot court ?

Vendredi 06 Janvier 2006 15:10

Bonjour à tous ! Je pense que c'est mon premier message sur ce forum ^^

Alors voici ma question : quelle est la différence entre un picot long et un picot court ? bon en fait je pense avoir la réponse mais je ne suis pas sur : le picot long permet de rajouter un petit supplément d'effet dans la balle, tandis que le picot court permet juste de renvoyer la balle avec l'effet initial (qui est dit inversé, mais la balle tourne toujours dans le même sens !!), pouvez vous me confirmer, ou me recorriger ? merci !

Et j'ai eu le cas à un entrainement, ou je me suis rendu compte de ceci :

Je sert coupé sur un picot, c'est donc sensé me revenir lifté, mais si l'adversaire coupe avec son picot, cela change t-il l'effet ? Elle revient coupée ? ou toujours liftée, ou sans effet ??

Merci de vos réponses !

Vendredi 06 Janvier 2006 16:22

les softs(piots courts) mettent plus ou moins d'effet suivant le modele quant aux picots long ils inverdent l'effet ( tu la lifte elle revient coupé)
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Vendredi 06 Janvier 2006 16:46

je crains que tu ne lui as rien appri

Dimanche 07 Janvier 2007 10:03

un picot long inverse TOUJOURS l'effet que tu met, mais son effet a lui l'est aussi. par exemple, si il coupe sa balle est lifté et inversement
un picot court (jen ai un) met plus ou moins d'effet (jamais comme un backside bien sur) . d'ailleurs lorsque tu as un picot court les picots long en face morfle!! le picot long c'est très facile : tu sers fort a plat dessu et tu tope derrière : tro simple (avec cela g perfé a 35 ce weekend (3-0) ) et je ne sui que 55
voila

Dimanche 07 Janvier 2007 10:05

au fait lors d'un top adverse le soft inverse l'effet je te le confirme
très faiblement par contre
a+

Dimanche 07 Janvier 2007 12:48

Citation de jojo4101 :
un picot long inverse TOUJOURS l'effet que tu met, mais son effet a lui l'est aussi. par exemple, si il coupe sa balle est lifté et inversement
un picot court (jen ai un) met plus ou moins d'effet (jamais comme un backside bien sur) . d'ailleurs lorsque tu as un picot court les picots long en face morfle!! le picot long c'est très facile : tu sers fort a plat dessu et tu tope derrière : tro simple (avec cela g perfé a 35 ce weekend (3-0) ) et je ne sui que 55
voila

Pas bête ! Personne n'y avais pensé... je m'en vais jouer joo maintenant !

Dimanche 07 Janvier 2007 13:57

Jojo est un peu enthousiaste, mais il n'a pas tort.

Pour quelqu'un d'entrainé à jouer les PL, une rencontre officielle est souvent l'occasion d'une belle perf. Dans mon club, 50% des joueurs de mon niveau ont un picot long. En rencontre officielle et contre ce type de plaque, je perf 2 classements au-dessus du mien.

Naturellement de là à gagner contre Joo... Émoticône
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Dimanche 07 Janvier 2007 14:24

Citation de spirit :
Citation de jojo4101 :
voila

Pas bête ! Personne n'y avais pensé... je m'en vais jouer joo maintenant !

Oui vraiment trop facileRire
On se demande encore pourquoi on en vend des PL!
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 14 Janvier 2007 16:23

je vais tenté l'expérience la prochaine fois , merci du conseil

Dimanche 14 Janvier 2007 17:37

Citation de alex le topspineur :

Tente pas trop , j'en connais qui pivote plus vite que Lucky Luke ça riquerait de te faire drôle ou si le mec a un rugueux et qu'il sabre trés vite avec le poignet ton démarrage va vite être trés aléatoire , tu va le surprendre 1 fois ou 2 et le mec va se tenir a distance raisonnable , et qui te dit qu'il ne peut pas frapper cette balle avec son PL ?
Beaucoup d'incertitudes , il faut éssayer quand même alex le topspineur ! Émoticône

Samedi 16 Octobre 2010 19:33

Bonjour a tous;

Un picot long inverse toujours l'effet que tu mets,mais inverse également l'effet du receveur:ok mais avec quelle plaque joue l'adversaire.......SI le receveur joue avec un anti comment sa reception t'arrive. Exemple je sers coupé avec un gdt0x lui renvoie avec un anti:comment me reviens la balle .Autre ex:picot long contre pl que se passe t'il........Avant j'avais un sb0x je vous assure que le pl morflait,Au faite quoi de mieux pour remplacer un sb0x.Amitié à tous
option

Mardi 19 Octobre 2010 17:21

Juste une précision pour le soft, il inverse pas vraiment l'effet car comme les picots sont courts, ils ne se plient pas donc inverse pas l'effet... Toutefois il est vrai que lorsqu'il est en bloc le PC a tendance à faire plonger la balle dans le filet... mais rien d'extaordinaire, si tu es bien placé, tu frottes un peu plus la balle et ça passe... le court, par rapport à un backside est plus rapide( à mousse, épaisseur égale...) mais moins de rotation, donc généralement on l'utilise pour un jeux à la table ! à mi-distance c'est compliqué
qui ne progresse chaque jour, régresse chaque jour

Mardi 19 Octobre 2010 17:54

Un effet n'est pas crée par une plaque mais par la combinaison entre les propriétés de cette plaque et le mouvement imprimé par le joueur.

Un bloc avec un soft donne une balle qui s'écrase un peu sur la table, avec généralement assez peu d'effet.

Un picot long n'inverse pas systématiquement l'effet, s'il est assez rugueux et en fonction de la maniere dont la balle est tapée par le picoteur.

L'inversion n'est pas crée par les picots, mais par la faible adhérence du revêtement.

Par contre, les picots long impriment un effet flottant qui peut parfois gêner du fait du caractère un peu aléatoire de l'effet de catapulte des picots.

Une défense avec un soft inversera l'effet (balle coupée en réponse à une attaque), un peu comme un picot long, mais l'effet flottant en moins. Voir les defenses de Hou Ying shao (pas sur de l'orthographe), le défenseur de Levallois l'an passé qui jouait avec un soft.

Si un joueur sert coupé avec un gdt, la balle sera peu coupée car le revêtement est peu adhérent. Si l'adversaire tape cette balle avec un antitop, elle reviendra avec peu d'effet, peut-être légèrement liftée si la balle de départ était un peu coupée car l'antitop par definition peu adhérent inversera l'effet.

Mercredi 20 Octobre 2010 15:24

Citation de megatop :
Citation de alex le topspineur :

Tente pas trop , j'en connais qui pivote plus vite que Lucky Luke ça riquerait de te faire drôle ou si le mec a un rugueux et qu'il sabre trés vite avec le poignet ton démarrage va vite être trés aléatoire , tu va le surprendre 1 fois ou 2 et le mec va se tenir a distance raisonnable , et qui te dit qu'il ne peut pas frapper cette balle avec son PL ?
Beaucoup d'incertitudes , il faut éssayer quand même alex le topspineur ! Émoticône

En même temps, quand on joue contre un picot, ça limite les choses :
- servir en effet sur son backside
- servir sans effet dans son picot.

Car si tu as des services à effet et que tu le fais sur son picot, c'est toi qui fera la faute dés que la balle revient.

Pour ma part, je fais tout sur le backside et de temps en temps rapide ou mou sur le picot et ça marche pas mal.

Après, les services des picots longs sont très difficiles à négocier car court et sans effet. Mais j'ai pas encore trouvé de solution sans faille !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
0
2
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques