Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quelle palette et marque ?

Lundi 05 Décembre 2005 16:09

Bonjour,
Voilà je joue au tennis de table depuis 1 an et demi et j'ai un très bon révers et un coup droit moins bons. (je suis droitier). Mon entraineur me suggére un mousse pour un revers rapide et coup droit pour ralentir la balle et me permettant ainsi de me replacer. Avec aussi un bon controle. ps : mes revers font mal...

j'attens vos réponse avec impatience.

Lundi 05 Décembre 2005 17:13

Au bout d'un an et demi de ping tu sais déjà un peu jouer, je te conseillerai une raquette toute faite il y en a dans tous les catalogues. Chez Wack sport par exemple , une bonne raquette pour tout faire avec une difference entre les deux faces, à la page 110 la raquette 2 avec un futura variation 2 mm pour ton revers et allstar 1.8mm pour ton coup droit. Puis si tu joues régulièrement je pense que dans un an, à voir avec ton entraineur, tu pourras changer et prendre un peu plus rapide. Salut.

Mardi 06 Décembre 2005 20:21

en coup droit prend un truc pas tres rapide style Varispin dtcds, futura variation, Impuls, et de préférence tendre, tu auras plus de controle.
en revers si tu t' estimes bon alors oriente toi sur des plaques commes le sriver, Mark V...
Tu n' as pas dis si tu préferait les mousses tendres ou dures?
En bois prend du polyvalent style IVL .

Mardi 06 Décembre 2005 20:37

Pour ma part je te déconseillerais Tibhar... Pour le bois, un bon bois Allround, comme le Andro Super Core All:
"Celui qui cherche un bois allround moderne, pas trop rapide et très «sensible» devrait opter pour le Super Core ALL. Comme pour tous les autres modèles Super Core, nous employons aussi pour le ALL plusieurs placages de scie. En comparaison des placages habituels, les placages de scie sont beaucoup plus réguliers.
Le résultat est que le bois ne se déforme pas.
Ainsi, la qualité de jeu est presque la même partout sur la surface de la palette. C’est un véritable avantage pour les joueurs allround qui veulent bénéficier d’un maximum de sensations. Point fort: poids bas, jeu allround moderne avec excellent contrôle.
poids: ca. 75 g; taille: 153 mm"
Pour les revêts, peut-être un picot en coup droit? Ou un défense....

Mardi 06 Décembre 2005 20:43

Citation de arnu :
Pour ma part je te déconseillerais Tibhar...

Émoticône C 'est la premiere fois que j' entends ca! surtout déconseiller le tibhar IVL alors que c' est un des plus vendu du monde !!

Mardi 06 Décembre 2005 20:44

et surtout des plus appréciés !

Mardi 06 Décembre 2005 21:16

Peut-être... mais je les trouve trop "cheap"... et puis dans tous les pongistes que je connais personne ne joue sur Tibhar...

Mardi 06 Décembre 2005 23:53

Tu les trouves trop "cheap', si je traduis, trop "bon marché"
Ca c'est un critère pour déconseiller du matériel !!

Les bois Tibhar et plus particulièrement le IVL est un des bois les plus joué au monde. Ce n'est parce que tu ne connais pas, ou que tes connaissances pongistes ne connaissent pas ce matériel que tu peux te permettre de donner un avis aussi peu convainquant.

Désolé si je suis acerbe, mais je trouve que tu as fais fort là !

Les bois Tibhar sont les bois avec lesquels je prends le plus de plaisir à jouer et ce depuis plus de 25 ans, et même s'ils sont "cheap" (megaRire) je les trouve de très bonne qualité.

Mercredi 07 Décembre 2005 00:35

c'est sûr que le premier post d'arnu est vraiment "gratiné" , du rarement vu !!
Déconseiller thibar avec comme argument un copié-collé de la pub d'un bois d'une autre marque prise pour argent comptant, il fallait oser !
...Et finir par
Citation de arnu :
Pour les revêts, peut-être un picot en coup droit? Ou un défense....
....ma parole arnu, t'as fait l'école du rire ?

Mercredi 07 Décembre 2005 08:00

Et si Tibhar est le sponsor officiel de "La Vilette" de Charleroi c'est sans doute parce que c'est moins cher que les autres marques.
Franchement, je n'ai jamais été déçu par le matériel Tibhar, tout n'est pas toujours au top mais j'ai eu plus de mauvaises surprises avec d'autres marques.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 07 Décembre 2005 10:21

ca me rassures je suis pas le seul à avoir halluciné sur ce coup la! Émoticône

Mercredi 07 Décembre 2005 12:27

Thibar est une bonne marque sans plus mais leur matos est de qualité constante donc c'est pour ça que c'est une référence Clin d'oeil

pour ma part je te conseil une raquette avec pas mal de controle, surtout le bois car tu pourra evoluer tout en gardant ton bois et juste en changeant tes plaques

tu peux prendre une combinaison bois all (andro super core all, timo boll all etc) avec en revers un bungee en 2.0 mm et en Cd le mm mais en 1.5 ou 1.8 mm

aprés tout dépend de tes sensation amis je te conseil d'éssayer qlq raquette des joueurs de ton club avant de faire un choix
0
0
12 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements