Top rotation

Dimanche 27 Novembre 2005 18:22

vendredi j'ai joué contre un gas qui faisait des top lent mais avec beaucoup de rotation, moi qui a l'habitude des top frappés j'étais extrémement génés par ces top, à chaque fois soit la balle sort, soit la balle monte et je me prends une frappe derrière.
et ce que quelqu'un peut me dire comment jouer contre ce genre de top?

Dimanche 27 Novembre 2005 18:26

Bonne question...et bquand le top et court et bourrés d'effet?

Dimanche 27 Novembre 2005 18:31

Plus fermer la raquette peut-être ? Clin d'oeil

Dimanche 27 Novembre 2005 18:33

moi je suis très fort contre ce genre de top car j ai un PL, soit quand le top est comme le dit lulu court, je fais un bloque coupé et la balle est bourrés d effet arriere.
quand le top est un peu haut la je fais une grosse claque avec mon picot.
et quand le top plonge je fais un coupé mais des fois la balle remonte(mais quelque fois les gens sont géné par les balle haute bourré d effet arriere)

Dimanche 27 Novembre 2005 18:36

Citation de looping-pong :
Plus fermer la raquette peut-être ? Clin d'oeil

non j'ai essayé de fermer plus la raquette mais la balle remonte quand même.

Dimanche 27 Novembre 2005 18:36

et quand je ferme moins la balle sort carément

Dimanche 27 Novembre 2005 18:40

Tu as déjà vu le fameux tableau des effets de la balle ?

une balle lifté va forcément monter lorsqu'elle touche un backside. Donc plus tu fermes, plus tu empêche la balle de monter (cqfd si tu ferme moins, elle monte, et donc sort encore plus)

Dimanche 27 Novembre 2005 18:41

bah ferme encore plus !

Dimanche 27 Novembre 2005 19:07

Ferme plus et descend la raquette vers la bas, comme si tu smashait une balle super haute. (non testé)

Ou alors autre solution, tope avant lui!
Hop!

Dimanche 27 Novembre 2005 19:17

Il faut prendre la balle au sommet du rebond
ensuite soit tu claques
ou tu blocs en avançant un peu en fermant bien la raquette
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Dimanche 27 Novembre 2005 19:38

je vois que Toprotation connait bien les top rotations Émoticône
pas marrant............. Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2005 19:44

pour moi ce qui marche le mieu c'est le bloc actif ou la frappe quand elle est assez haute
celui qui ne cherche pas ne trouvera jamais

Dimanche 27 Novembre 2005 19:47

essaie d'amortir (accompagne ton geste) si tu claque c'est plus cho moi perso j'adore ses jeux

Dimanche 27 Novembre 2005 21:07

Citation de kreanga kalinikos :
je vois que Toprotation connait bien les top rotations Émoticône
pas marrant............. Émoticône

Oui je connais bien les tops rotations parce que j'en fais assez. D'ailleur c'est pour ça que j'ai choisi ce pseudo
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Dimanche 27 Novembre 2005 21:22

Citation de oliv_29 :
pour moi ce qui marche le mieu c'est le bloc actif ou la frappe quand elle est assez haute

Il me semble qu'il faut plutôt claquer la balle dans sa phase ascendante, assez tôt après le rebond, et non pas quand elle est assez haute (sinon tu prends tout le jus). Il faut le travailler à l'entraînement pour y croire....

Dimanche 27 Novembre 2005 21:32

penche ta raquette et frappe comme une mule. ca dépend aussi des plaques que t' as , sachant que si tu as un samba ou une autre plaque tendre effectivement tu dois en chier!
avec une plaque seche (729fx ou Mark V) réfléchis pas, fusille le, ca passera en penchant ta raquette! Émoticône

Dimanche 27 Novembre 2005 22:54

moi la plupart du tps avec mes plaques tendres, je contre top en fermant presque a l'horizontal, si elle est assez haute, alors ferme ta raquette en claquant la balle avec ta raquette allant legerement de haut en bas, et tu verras ca marche bien , mais c sur qu'avant je jouait avec du mark V et ct bien + facile qu'avec les plaques que j'ai maintenant , il faut simplement une période d'adaptation

Lundi 28 Novembre 2005 00:33

Ce sont des balles pas faciles à négocier (je me souviens d'un mec qui topait comme ça en revers avec un 729 ... obligé de lui jouer en CD j'en remettait pas un même avec mon soft à l'époque).
Ce qui est sur c'est qu'il ne faut pas les laisser retomber trop (et avec l'effet ça retombe vite) car ça devient très dur à bloquer. La balle en touchant ton revêtement élastique (pour ceuq ui n'ont pas de plaque type chinoise à mousse dure) donner une impresssion de "lourdeur". Si le top est court le mieux si tu es placé pour est de frapper fort. Si la balle t'arrive au coude longue, beh ... faut trouver le bon dosage pour controler en fermant, pas tjs facile.

Lundi 28 Novembre 2005 10:29

c vrai que je trouve que ce sont les balles les + dures a négocier, tout ce passe dans le toucher de balle, et moi qui ai tendance a reculer, je me fait parfois encore surprendre, c'est pour ca que je joue bcp avec ce style de top, mais attention d'essayer de varier la sauce que tu y met sinon s'il se regle tu peut t'en prendre plein la poire Émoticône

Lundi 28 Novembre 2005 19:28

Un bon top saucé au coude et long, à mon avis il faut que le mec soit bon 35 pour t'avoiner.
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques