Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Belgique: une seule fédération ? - Page 3

Lundi 26 Décembre 2005 18:04

Ah non là je dis stop: le système de brulage en ouvrière évite bien des magouilles.
Au secrétaire de savoir gérer tout ça mais dans l'ensemble, je suis pour à 100% et si une équipe descend, c'est qu'elle devait descendre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Lundi 26 Décembre 2005 18:31

Et pour éviter le système de brûlage, jusque l'année dernière il était possible des joueurs "fantômes" en milieu de saison, ceux-ci étaient haut-classés et remettaient les compteurs à zéro.
Pour ce qui est de la bonne ambiance à la table comme ailleur, il faut savoir la mettre.

Lundi 26 Décembre 2005 18:35

Un problème se pose avec ce système de brûlage quand on se rend compte, en cours de saison, que des joueurs moins bien classés au départ se révèlent plus performants.
C'est ce qui s'est passé dans l'exemple que je cite : le 4ème joueur de l'équipe 2 de mon club avait au départ 1 classement de plus que moi mais s'est révélé en réalité beaucoup moins fort ...Il a fait 3% de victoires au total (!). Mais, comme il était brûlé, on n'a pas pu le faire redescendre en équipe 3 et je n'ai donc pas pu le remplacer, alors que j'étais monté de classement dans l'intervalle et que cela n'aurait donc pas créé de difficulté pour la liste des forces.
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 26 Décembre 2005 18:46

Citation de toffhe :
Et pour éviter le système de brûlage, jusque l'année dernière il était possible des joueurs "fantômes" en milieu de saison, ceux-ci étaient haut-classés et remettaient les compteurs à zéro.
Pour ce qui est de la bonne ambiance à la table comme ailleur, il faut savoir la mettre.

Effectivement, certains clubs n'hésitent pas à affilier des renforts en cours de saison pour essayer d'éviter à tout prix la descente, en laissant alors d'anciens titulaires sur le banc. C'est une façon de contourner le brûlage...A chacun sa politique, mais qu'on ne nous dise pas alors que ces clubs-là privilégient le côté amical...

Lundi 26 Décembre 2005 18:47

Il faut 5 matchs pour être brulé, ça laisse le temps de remarquer qu'on a fait une erreur et si ton classement a changé la liste de force est remise à jour sinon tu ne peux pas jouer plus bas.

Lundi 26 Décembre 2005 18:50

Parce que changer une équipe chaque semaine en fonction des adversaires, uniquement parce que tu as pu donner le même classement a plusieurs joueurs, ça favorise le côté amical.

Lundi 26 Décembre 2005 19:23

Tu sais, les coéquipiers du gars qui a fait 3% de victoires sur toute la saison et qui a fait descendre son équipe étaient dégoûtés...L'un d'entre eux a même failli arrêter de jouer. Et pour le gars en question, ce n'était pas drôle non plus : faire 0 à chaque fois et encourir les reproches de ses coéquipiers, tu imagines...Dans ces conditions, s'il avait pu jouer dans l'équipe de la division inférieure, je crois qu'il aurait accepté mais il ne pouvait pas (C'est vrai aussi que les dirigeants auraient dû réagir avant la fin des fameux 5 matchs).

Lundi 26 Décembre 2005 21:54

Comme tu le dis, il fallait réagir avant, de plus il est rare de ne pas prévoir plus de 4 joueurs pour une équipe car en cas d'absence d'un des joueurs tu es vu.
Le club est responsable pas le règlement, il est prévu pour empêcher de modifier les équipes en fonction des rencontres.

En royale sous couvert du règlement, tu peux changer les équipes si tu sais avoir suffisamment de joueurs de même classement et comme on peut demander les classements à la fédération... Tu peux demander 6 ou 8 joueurs de même classement, ainsi tes joueurs de la première équipe peuvent descendre dans la division inférieure en cas de besoin, je ne trouve pas ça normal.

Mardi 27 Décembre 2005 14:21

j'ai jamais compris pourquoi y avait autant de fédé.

j'ai un collegue qui lui joue en EFT... y a l'ouvriere, la Royale, plus d'autre brol.

D'apres ce que j'ai pu entendre, ca serait aussi un peu pour le foot le meme resultat. les pro et amateurs, et le reste sera divisé et subsidié par region.. donc flamand et wallons, histoire de renforcé les conflits "raciaux" et "sociaux"...

je comprends pas trop le probleme. Si t'es en ouvriere, tu peux pas faire jouer le club en fédération?

Mardi 27 Décembre 2005 18:51

Citation de Joël :
Tu sais, les coéquipiers du gars qui a fait 3% de victoires sur toute la saison et qui a fait descendre son équipe étaient dégoûtés...L'un d'entre eux a même failli arrêter de jouer. .

Tu m'excuseras mais ses coéquipiers n'ont pas assurés non plus, c'est facile de tout mettre sur le dos d'un seul joueur

Je trouve ça dommage que tu te plaignes d'une réglementation qui oblige les clubs à avoir quasi la même composition d'équipe pendant toute la saison, alors que dans l'autre fédération combien de fois ne vois t'en pas les gros club jouant la descente casser un un championnat renforçant leur équipe dernière contre une des équipes jouant le titre.

Tu attaques le point que je trouve le plus important en ouvrière, le plus logique.
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 28 Décembre 2005 11:13

Je critique ce système parce qu'il est trop strict à mon goût, voilà.

Qu'il y ait des abus en royale à ce niveau, c'est certain ; quand je vois une équipe jouant habituellement avec 4 E venir avec 4 D lors d'un match pour le maintien afin d'éviter à tout prix la descente, je n'apprécie pas non plus.

Mais le brûlage en ouvière favorise aussi les plus gros clubs, qui ont des noyaux plus importants avec des joueurs qui sont donc moins vite brûlés...Si on n'est que 4 par équipe, les problèmes comme celui que j'ai évoqué jouent évidemment beaucoup plus.
Et je ne comprends pas pourquoi des joueurs de même classement devraient être bloqués dans une équipe bien précise, si ces classements correspondent à la réalité.

Par ailleurs, un joueur qui fait 3% de victoires sur la saison, ça démontre clairement qu'il n'avait pas sa place à ce niveau, même si ses coéquipiers n'étaient pas des champions non plus.
C'est une erreur de casting des dirigeants du club, qui auraient dû de plus réagir en début de saison (même si, dans un petit club, on a moins de solutions de rechange).
En fait, ce joueur est un jeune qui était monté de classement grâce essentiellement à des tournois...Les dirigeants ont cru qu'il allait percer et ont fait le pari (risqué) de le faire jouer 2 divisions plus haut, mais, dans la réalité, il ne valait pas son nouveau classement et n'a pas percé.

Enfin, à chacun son avis.

Mercredi 28 Décembre 2005 23:44

C'est le monde à l'envers on se plaint du laxisme de l'ouvrière et toi tu te plains de rigueur de règlement Content

Je ne suis pas d'accord avec toi, ce système aide au contraire les petits clubs qui peuvent sur la longueur de la saison jouer la montée et ça donne au moins un certaine logique toute les semaines dans les résultas des divisions.

Concernant le joueur qui fait 3 %, je trouve dommage de lui remettre la descente sur le dos, c'est pas ça qui va le motiver, au contraire. j'ai déjà joué la tête avec un 4 ième joueur qui faisait aussi peu mais quand on gagnait 9-7 et qu'il avait fait 1 on était bien content de l'avoir. On ne lui a jamais demandé de gagner ses matches mais seulement d'en vouloir, et de se battre, car c'est l'équipe qui gagne ou qui perd pas un seul joueur.
Ping un jour, Pong toujours.

Jeudi 20 Juillet 2006 18:34

que d'arguments des deux cotés!!!

personnellement je n'apprécie pas du tout le fait qu'on laisse jouer des joueurs qui arrivent en retard en ouvrière (jusqu'a 1h pour le quatrième). Je trouve ça un manque de respect par rapport à l'equipe adverse (je ne parle pas de cas de force majeure tel les accidents ou conditions météo qui en royale permettent la remise du match). J'ai joué dans les deux fédé et l'ambiance n'est ni meilleure ni moins bonne dans l'une ou l'autre, ce sont le joueurs qui la crée. Il y aura toujours des clubs ou des equipes de mal léchés qui sont là pour défendre leur vie au lieu de s'amuser, la fédération n'a rine à voir là dedans. Il est vrai que la roylae permet au gros club de faire bouger les equipes, mais là aussi c'est une décision des comités et non de la fédé.
Syl, tu dis que la fédé royale donne les classements, tu m'excusera mais l'ouvrière ne fait pas mieux, J'étais B6 en royale et quand je me suis inscrit en ouvrière le président du club a demandé C2 et je l'ai eu. tu ne trouve pas ça paradoxal?? Tu connais peut etre francis Dricot qui jouait à falisolle, classé C2 en ouvrière et B2 en royale(sic). Il a quand même ete ajusté A11 à la mi saison, n'empeche.

Alors pourquoi pas une seule fédé, qui serait sans doute plus facile à gérér et pourrait peut etre enfin faire passer notre sport pour du sport auprès du public, pourrait peut etre nous redonner un champion, des structures. Tu disais aussi que les petits clubs sont plus chaleureux , mais vu la conjoncture actuelle, les frais inéluctables de location de salles, achat d eballes et autres frais d'inscritption et bla bla bla les petits clubs sont de plus en plus menacés. Nous sommes 50 à Anderlues et financièrement c'est difficile, je n'ose pas imaginer pour un club comme Lobbes ou ils sont 5.

Ce débat dure depuis longtemps, bien avant que nous ne commencions à jouer et il se poursuivra jusqu'a ce qu'une décision politique (bonne ou mauvaise) y mette fin.

Vendredi 21 Juillet 2006 10:15

Ah petite rectification quand même... il ne sera plus possible de tricher sur les classements au Hainaut car ils seront vérifier avec ce lui de la royale...

Ce qui n'empêche que la royale ne donne pas des classements très logiques, à moins que comme on le pense avec Xunil, je me suis retrouvé sur beaucoup de feuilles sans que je ne le sache, dans ce cas, on comprendrait pourquoi.

Vendredi 21 Juillet 2006 18:30

Citation de Diabolosyl :
Ce qui n'empêche que la royale ne donne pas des classements très logiques, à moins que comme on le pense avec Xunil, je me suis retrouvé sur beaucoup de feuilles sans que je ne le sache, dans ce cas, on comprendrait pourquoi.

Ce sont des choses qui arrivent, quand on joue dans un club pas franchement sérieux.
En France, c'est vrai que le système de classement par points, accessible sur le site de la FFTT, permet de vérifier ce genre de magouilles. Dans ce cas, on contacte l'instance concernée pour lui signaler les matches que l'on n'a pas joués, en général les 2 clubs (recevant et visiteur) trinquent.
Mais en Belgique, n'y a-t-il pas possibilité d'avoir accès à la liste des matches que l'on a joués ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 21 Juillet 2006 18:45

Bonne question, je ne saurais te répondre.

Vendredi 21 Juillet 2006 18:56

C'est possible en FRBTT Brabant Wallon. Ils reprennent toutes les feuilles de match, et les statistiques individuelles de chaque joueurs.

Voici le lien pour les feuilles de match et classement par division:

http://www.cpbbw.be/html/resultats.asp

Et ici, le top 50 et les fiches individuelles

http://www.cpbbw.be/html/statistiques.asp
The Fred - Palette Bleue Braine le Chateau

Dimanche 30 Juillet 2006 13:30

D'accord avec Titof sur le fait que ce sont les clubs et les joueurs qui créent l'ambiance. Je joue en province du Luxembourg et on n'a pas de fédération ouvrière (ou alors quelques clubs dans le nord). ET je ne reconnais absolument pas la description de syl. Tenue du club obligatoire, scratch, départ juste après les rencontres,... Tous les clubs ne sont pas comme ça (y en a pas beaucoup en fait). Faut pas faire de généralités comme ça.

Dimanche 30 Juillet 2006 13:55

Je ne fais que constater ce que je vois dans beaucoup de clubs surtout si on compare les deux fédérations.

Mercredi 09 Août 2006 19:37

citation pseudo="Diabolosyl">Je ne fais que constater ce que je vois dans beaucoup de clubs surtout si on compare les deux fédérations.

Ce qui serait bien, c'est de voir le nombre de club et de voir les doubles affiliations...

Le probleme, c'est que les dirigeants d'une fédération, ne laissera pas tomber, je pense qu'il y a un conflit d'interet pour les huiles ....
1
0
95 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement