Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Motards(des), quelle bécane et pourquoi ? - Page 197

Vendredi 22 Mai 2015 16:42

Il paraît que ça s'est amélioré avec les dernières versions... info ou intox ? Ta Guzzi c'était quand ?
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Vendredi 22 Mai 2015 17:16

Juste avant la Yamaha. Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 17:26

Ah bah y'a plus de 20 ans donc Émoticône y'a moyen que ça se soit amélioré depuis Émoticône

Vendredi 22 Mai 2015 17:37

Sinon un p'tit nouveau au rayon neo-retro scrambler, le Ducati :
http://www.emoto.com/img/news/201410/8085/ducati-scrambler-icon-rouge-ducati.jpg

8 600€ dans sa version de base, ABS de série, 180kg tout mouillé et 75 CV, super maniable, hauteur de selle à 79mm (idéal pour les nains comme moi). Elle fait un peu bâtarde je trouve, mais elle a une bouille sympa, ça sort de la catégorie manga de la MT07 qui a les mêmes avantages techniques de rapport poids/puissance/hauteur adapté aux débutants. Question tarif, à 6000€ ABS inclus la Yam fait fort par contre.
http://www2.yamaha-motor.fr/actu/IMG/jpg/2014-Yamaha-MT-07-EU-Deep-Armor-Studio-007.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 17:40 par popette58

Vendredi 22 Mai 2015 17:37

Faut espérer. Pour ma part je ne retente pas l'aventure Guzzi.

Pour la Yamaha au-dessus, certainement très plaisante mais pas mon truc.

Bon, aujourd'hui mon usage est plus ponctuel qu'autrefois où je roulais au quotidien avec quel que soit le temps.

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 17:39 par friendship729

Vendredi 22 Mai 2015 17:49

Moi y'a un truc qui me fait flipper... j'aimerais votre avis là-dessus... La moto on sait tous que la sécurité est un paramètre important. On est vite mort ou amputé sur une moto ; mon meilleur ami infirmier, motard lui-même, a laissé tomber (pour l'instant) entre autres parce que dans l'hopital où il bosse, les motards sont surnommés les "donneurs"... Alors j'ai pas vraiment peur pour moi, car à plus de 40 piges, j'ai passé l'âge de faire trop le con, et j'ai déjà suffisamment eu l'occasion de me faire peur en bagnole pour me contrôler je pense. Par contre, mon gamin a 3 ans et c'est une véritable tête brûlée. Et comme tous les petits garçons il a la banane dès qu'il voit une moto sur la tablette.

Alors est-ce imprudent de se mettre à la moto avec un petit bout qui ne va pas manquer de demander un jour à en faire aussi ? Je sais comment j'étais à 15 ans, complètement débile... et j'avais qu'un vélo ! Comment l'interdire de faire de la moto si son père en a une ? Et donc, si on franchit le pas avec lui, comment l'encadrer ? Si il se met à la moto et qu'il se plante, je crois que je m'en remettrai jamais... Votre avis là-dessus ?

Vendredi 22 Mai 2015 17:54

Bah je n'ai pas la solution, ma fille (17 ans) a dans la tête de passer son permis moto, bon pour l'instant elle roule gentiment à scooter, j'espère que ça lui passera (l'idée du permis moto)...

Vendredi 22 Mai 2015 18:25

pas de temps à perdre avec une 125 , si tu sais tenir l'équilibre sur un vélo, tu sauras tenir sur une brêle -
le plus dur pour moi (permis passé à 41 ans) a été le code de la route Émoticône
2 cours de plateau d'1h et hop j'étais sur la route avec ma GS 500 Émoticône - permis passé du 1er coup code, plateau, route Émoticône
et ensuite gazz pour se faire plaisir - comme tu dis - tranquille pépère pour apprendre - et 6 ans après, j'ai toujours la banane sous le casque même si je roule différemment

que tu roules ensuite en old-school ou drifter ou en suppo japonnais , on s'en fou - mais faut rouler - le plaisir avant tout - et si le plaisir est de mettre du gaz de temps en temps et bien ça le fait aussi -

tiens , un pote c'est acheté une triumph thruxton - et c'est fait une tite prépa sans le garde boue arrière + peinture noire mat - c'est top

allé, tu as assez perdu de temps - va t'inscrire Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 18:26 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Vendredi 22 Mai 2015 18:31

Citation de popette58 :
Moi y'a un truc qui me fait flipper... j'aimerais votre avis là-dessus... La moto on sait tous que la sécurité est un paramètre important. On est vite mort ou amputé sur une moto ; mon meilleur ami infirmier, motard lui-même, a laissé tomber (pour l'instant) entre autres parce que dans l'hopital où il bosse, les motards sont surnommés les "donneurs"... Alors j'ai pas vraiment peur pour moi, car à plus de 40 piges, j'ai passé l'âge de faire trop le con, et j'ai déjà suffisamment eu l'occasion de me faire peur en bagnole pour me contrôler je pense. Par contre, mon gamin a 3 ans et c'est une véritable tête brûlée. Et comme tous les petits garçons il a la banane dès qu'il voit une moto sur la tablette.

Alors est-ce imprudent de se mettre à la moto avec un petit bout qui ne va pas manquer de demander un jour à en faire aussi ? Je sais comment j'étais à 15 ans, complètement débile... et j'avais qu'un vélo ! Comment l'interdire de faire de la moto si son père en a une ? Et donc, si on franchit le pas avec lui, comment l'encadrer ? Si il se met à la moto et qu'il se plante, je crois que je m'en remettrai jamais... Votre avis là-dessus ?

Mon fils de 10 ans m'as toujours connu motard et pourtant ce qui lui plait vraiment, ce sont les BAR alors...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Vendredi 22 Mai 2015 20:37

oui la moto c'est dangereux, je vais pas te dire le contraire (il suffit de remonter une 50 taine de pages ce post et tu y trouveras un exemple)
mes filles m'ont connus motard sur le tard - et pour cause - la dernière ne pense qu'a monter dessus en permanence -
elle à 16 ans et va attaquer le permis voiture , donc je sais que dans la foulée je vais y avoir droit et bien j'essayerais de gérer au mieux sa formation.
c'est clair que lorsqu'elle partira rouler sans moi je flipperais , comme tous les parents et tous comme les miens quand j'étais Ado.
tu veux le mettre sous cloche ? pas de solution à ça , tu interdit la moto et les gosses vont être attirés par les courses en bagnoles, le parachute ou encore je ne sais quelle voile libre ....;voire pire, il fera de la moto dans ton dos sans formation
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 20:44 par ForestGump78
Apprenti motard depuis 34000 kms - SUZUKI TL1000R + KTM 990 SMR = 4 Cylindres :) >> https://imageshack.com/a/s3Ab/1

Samedi 23 Mai 2015 10:19

Citation de popette58 :

Le meilleur moyen, c'est de former ton gosse avec tes valeurs : la moto, c'est chouette, c'est pas destiné à faire le con avec. J'ai mis mes deux fils très tôt sur la moto ( 3 ou 4 ans ), ils se sont toujours très bien tenus et ils sont conscients des astreintes que la moto comporte. Aucun des deux n'est passionné par la moto ( je roule tout le temps en moto ), ils envisagent quand même de passer leur permis moto quand ils le pourront. bref, ils sont raisonnables justement parcequ'ils ont tout le temps baigné dans ce milieu. Ma petite dernière ( 4 ans ) adore le side car, je l'emmène le plus souvent possible faire un petit tour. ja pense qu'elle aimera encore plus la moto solo, vivement qu'elle soit assez grande pour ça ! la formation, il n'y a que ça d'efficace.

Samedi 23 Mai 2015 10:35

Citation de popette58 :
Il paraît que ça s'est amélioré avec les dernières versions... info ou intox ? Ta Guzzi c'était quand ?

perso, j'ai eu 3 guzzi dans les années 80-90, à l'époque où elles n'étaient pas réputées très fiables. Mes ennuis mécaniques se sont résumés à des ampoules qui pétaient assez souvent et sur ma V50 III une soupape d'échappement qui chauffait trop. Sinon, RAS. je suis tenté par le même modèle que toi, je l'essaye le 20 juin dans le cadre du guzzi tour. Si ça colle, il ne faudra plus que trouver le financement.

Samedi 23 Mai 2015 19:55

En voilà des nouveaux posts ;-)
Sorry pas trop le temps pour le moment, j'ai beaucoup d'essais en cours.

Pour les motos de Popette, le Scrambler, je n'ai pas encore essayé mais il parait que ça se vend bien. La Yam, forcément, un gros carton avec toute la famille MT (07 - 09 - tracer) et il y a de quoi, pour le prix, on a une machine fun et sympa.

Ici, il faut au moins 8 ans pour un enfant venir à moto (sauf une 125cc). Bon je ne dis pas que faire 100 mètres devant chez moi, je ne le fais jamais mais pas plus loin. On verra bien quand ils auront l'âge mais je serai surement plus protecteur pour eux avec un bon équipement et probablement un airbag en plus.
Après, faut les habituer progressivement et s'arrêter plus souvent surtout sur une moto où ils ne peuvent pas dormir ;-)
Mais bon, forcément, papa motard ne veut pas dire que votre enfant le sera... enfin je dis ça mais le mien me conduisait à la maternelle à moto et voilà où j'en suisRire
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 26 Mai 2015 13:04

Citation de popette58 :
Alors est-ce imprudent de se mettre à la moto avec un petit bout qui ne va pas manquer de demander un jour à en faire aussi ? Je sais comment j'étais à 15 ans, complètement débile... et j'avais qu'un vélo !

a/ le risque 0 n'existe pas
b/ t'es un adulte, tu dois être capable d'adapter ta vitesse à la fameuse équation forme physique + etat de la route + condition circulation
maintenant je tiens à souligner l'impact négatif de la peur sur la vigilance. si tu as peur, ne conduis pas de 2 roues
Citation de popette58 :
Comment l'interdire de faire de la moto si son père en a une ?

grâce au fameux adage "faites ce que je dis, pas ce que je fais"
nous sommes tous des parents indignes
Citation de popette58 :
Et donc, si on franchit le pas avec lui, comment l'encadrer ? Si il se met à la moto et qu'il se plante, je crois que je m'en remettrai jamais... Votre avis là-dessus ?

et s'il traverse et se fait heurter ?
et si, comme le gamin de son école il tombe, s'empale sur un bout de bois et perd un oeil ?
et si, et si...
c'est toi le parent, c'est à toi de fixer le curseur où bon te semble pour l'équilibre global du foyer
mes voisins ont une terrasse, sans barrière, qui domine à 2m de hauteur et laisse leurs 3 enfants en bas âge dessus sans surveillance
moi ça me fait flipper, eux non, et aucun n'est tombé, même la petite de 2 ans...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 26 Mai 2015 13:06 par tik69x
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises

Vendredi 12 Juin 2015 09:19

La petite dernière excursion valait le détour ;-)
Je testais une BMW R1200 RT : un monstre de 274 kg, 125 cv et un mètre de large (ou presque).
C'est qu'on s'y fait à ce genre d'engin, bulle relevée au maximum, casque modulable ouvert, radio efficace et autonomie gigantesque, je me sentais bien enquiller des bornes sur ma petite GT. Bien oui, petite, il y a encore la K1600 au dessus chez BMW.

Que soit ! Samedi matin, un oeil par la fenêtre, mister soleil pointe son nez. 7h30 me voilà déjà en tenue (oui parfois je ne suis pas bien, je sais). Le temps de faire le plein et direction le point de départ à 100 km de la maison. Point de départ ? Oui du brevet des 1000 kms (ou des 500 kms dans mon cas).
Arrivé sur place, en passant par l'autobeurk, il y a déjà pas mal de monde. Ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul un peu fêlé.
Une fois inscrit, je récupère le roadbook pour vérifier que c'est bien le même que celui qu'on avait reçu et je reçois ma feuille de pointage. Ah bien oui, ne pensez pas qu'on vous lache bêtement d'un point de départ et qu'on vous donne rendez vous 500 kms plus loin. Non, vous avez des points de contrôle, 9 si on compte l'arrivée de la première partie.
Départ de Ciney à 10h00, pas avant, petit cachet de l'organisation une fois sur votre moto et c'est déjà la cohue, chacun essayant de partir le plus tôt possible.
Comme je me suis lancé là dedans en solo, pas de précipitation, j'encode la première adresse à Vieuxville dans le GPS en choisissant au plus court. En général, ça donne des chouettes petits chemins peu fréquentés. Il faut pointer entre 10h40 et 13h00, sans problème.
De là, on repart vers Vielsalm et ensuite ça se complique. Le roadbook indique Eselborn, le GPS BMW (enfin Garmin) s'emmèle les pinceaux depuis mon départ avec des blancs inquiétants dans ses calculs d'itinéraire. Il ne trouve pas la rue demandé mais elle est différente entre le roadbook et la carte de pointage. Pas grave, je trouverai bien sur place. Seulement voilà, le GPS à traduit Eselborn en Elsenborn... une fois sur place, pas un motard qui vive. Des habitants maitrisant la langue de Goethe et moi qui le comprends aussi bien que le mandarin. Pas le choix, sortir le GSM, brancher la 4G pour faire une recherche sur l'adresse donnée et découvrir qu'ils avaient juste oublie de mentionner qu'Eselborn était au Luxembourg, à 60 kms de ma position.

Un poil énervé sur le coup, j'enclenche le mode Dynamique et les suspensions Hard et je file comme le vent (enfin, c'est une image) pour le prochain contrôle au Luxembourg donc. Oulà, c'est qu'elle pousse ma GT, un méchant caractère moteur quand même et une bonne tenue de route. Par contre, il était temps d'arriver à Eselborn, les freins commencaient à chauffer à mon avis.

Je trouve enfin ce caberdouche (un petit café quoi) et reprogramme direct la prochaine destination : Martelange. Déjà 336 kms au compteur, l'idéal pour faire le plein et ne remettre que 17.5 litres.
Prochain arrêt à Rondu chez les Highlanders avec en cadeau une petite saucisse fumée, ça vous cale l'estomac pour la suite.
Et heureusement, le GPS continue à jouer à cache cache et me fait prendre des chemins de plus en plus douteux qui deviennent des sentiers pour me retrouver en plein milieu des bois sur un chemin de terre et de graviers qui n'a sans doute jamais vu passer une moto, surement pas une GT comme la R1200 RT en tout cas. Plus le choix, faut continuer, suspension sur soft et carto sur pluie. Oui il fait sec mais bon, ce n'est pas une GS, je ne vais pas la mettre en glisse au premier virage sur la terre non plus.
Finalement, il retrouve ses esprits (pas moi, le GPS) et je me retrouve à Bouillon, petite ville sympa, pleine de touristes profitant des terrasses et du plan d'eau pour faire un peu de pédalo et qui se demandaient sans doute ce que venaient faire tous ces motards. Ils sont habitués pourtant mais on dérange souvent aussi. Le rendez vous est lieu habituel sur les hauteurs offrant une vue panaromique magnifique (vous verrez les photos si vous lisez mon article sur mon site).

Sur place, petit contrôle surprise sur la moto. Pas mal, certains tricheurs en auront pris pour leur grade cette année.

Le temps de se désaltérer, je repars vers Rochefort, un autre village avec un chateau, c'est pittoresque et la vue dans ces régions est juste splendide, sous le soleil et sur les virolos, que demander de plus. Rien, j'ai même la radio pour un petit air de musique.

Prochain arrêt à Cerfontaine, lieu de départ de la course... euh non, mais pour ceux qui connaissent, programmer un arrêt en bas des routes des barrages de l'Eau d'Eur, forcément, ça va en exciter certains. Pas mon cas, en solo, je la joue tranquille pépère mais je ne doute pas que certains pauvres sliders ont encore été martyrisés.

Dernier arrêt pour les 500 kms, Blaton, une longue étape de presque 70 kms pour y arriver. Ca va, mon détour par le camp militaire d'Elsenborn ne m'a pas trop mis en retard, je ne suis pas le dernier, mais pas le premier non plus.
Pour moi, ça s'arrête là. Je dois encore rentrer chez moi et il est déjà 20h00. Les plus courageux et souvent en groupe, repartent encore de là pour 500 kms en Flandre. Je le sentais bien pourtant avec la RT mais je ne tenterai pas le diable, pas cette fois en tout cas. Un jour, oui, je le ferai.

Bref, enfin bref, pas tant que ça vu le pavé que je viens d'écrire, rentré vers 21h00 avec presque 700 kms au compteur. Une journée super sympa que j'ai apprécié et savouré sauf le détour et les passages dans les bois, quoique.

Rendez vous au prochain essai ou à la prochaine sortie.

Dimanche 14 Juin 2015 10:39

Sympa ton CR, c'est tentant ! Et donc la BMW ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Juin 2015 10:40 par popette58

Lundi 15 Juin 2015 13:22

Diab, je viens de lire ton article sur mon casque depuis 1 an Émoticône :

http://www.objectif-moto.com/shoei-gt-air-lintegral-passe-enfin-a-lecran-solaire-integre/#content-anchor

Lundi 15 Juin 2015 13:53

@ Popette, je ne peux pas tout révéler avant l'article mais si elle était moins chère, on en verrait surement plus. Il faut composer avec son poids et le fonctionnement si particulier du flat boxer mais à part ça, pour de belles longues balades et même un usage au quotidien, c'est vraiment très bien.

@ Toff : et? ça rejoint ce que tu en penses ?
Ca doit bien faire un an qu'on essaye d'obtenir un casque de chez eux, travail de longue haleine mais on espère en voir d'autres par la suite.

Lundi 15 Juin 2015 14:58

Oui assez en phase, il est bruyant c'est vrai. Je rajouterai que le confort est bon mais pas exceptionnel, mais je sors d'un Araï qui est la référence...

Mardi 23 Juin 2015 18:51

Je viens de refourger ma gt qui avait passer les 100.000 pour un modèle à la partie cycle irréprochable...

http://storage.kawasaki.eu/public/kawasaki.eu/en-EU/model/14ZX1400F_40ACGNDRF00D_C_performance-sport_cleme.png
lorsque je top, les eaux s'ouvrent et on aperçoit au loin, les baches promises
5
12
3961 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café