Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

2005-2006 Midi-Pyrénées Régionales - Page 61

Mercredi 17 Mai 2006 14:23

au fait merci ian d'avoir poster mon message Émoticône
Ca y est cette année je suis passé en mode semi-crabe :)

Mercredi 17 Mai 2006 14:41

Cher ian31 permet-moi de répondre au bouillonnement d'idées permanent qui est le tien (ton président de club a beaucoup de chance...):
-une modification de cette importance du championnat ne peut qu'être fédérale je pense
-je ne crois pas que cela rende le championnat ni plus clair, ni plus juste(notamment pour les équipes qui font tourner)
-l'équipe qui monte c'est l'équipe qui gagne le jour J, comme un concours ou un exam, il me semble que c'est l'essence de notre sport
-au rugby ce système a de la pertinence à cause de la très grande différence entre jouer à domicile ou à l'extérieur
-quand à ton idée de jouer tous les mois de l'année d'un mail antérieur (pour équilibrer les dates du championnat), je ne la pense pas très pertinente dans une ligue du sud ou à partir de mai les salles sont vides...

Mercredi 17 Mai 2006 15:03

Citation de paypay :
Citation de ian31 :
Pour les vaincus : moins de 3 points d’écart (31-29, 31-28, 30-27, etc…)

Cela peut marcher pour les rencontres qui fonctionnent aux scores acquis (11-9, 11-8) mais pour les matches complets, il n'y a qu'une circonstance où les meilleures défenses pourraient marquer un point : 11-9 car l'autre score le plus proche au niveau défaite est 12-8 d'où 4 points d'écart

faux ... nous avons eu l'exemple récemment .. quelqu'un se blesse .. et ne peut plus jouer ... donc, il marque WO ) et tu peux te trouver à 31-28 ou 30-29 ...
Défenseur...défoncé

Mercredi 17 Mai 2006 15:22

Citation de Softquipeut :
Cher ian31 permet-moi de répondre au bouillonnement d'idées permanent qui est le tien (ton président de club a beaucoup de chance...):
-une modification de cette importance du championnat ne peut qu'être fédérale je pense
-je ne crois pas que cela rende le championnat ni plus clair, ni plus juste(notamment pour les équipes qui font tourner)

FAUX ...
Car dans le 31 ... le championnat de D1 se joue à 4 ... et le championnat de D2 à D4 .. se joue à 4 ...
Donc, chaque ligue ou département peut adapter son fonctionnement (on le voit bien dernièrement avec le changement du nombre d'équipe en R1l'an prochain).
Défenseur...défoncé

Mercredi 17 Mai 2006 15:34

C'est difficile d'envisager un comptage des points de rencontre en PN différent de la N3...En tout cas pas très judicieux.

Mercredi 17 Mai 2006 17:43

Je suis assez d'accord avec softquipeut, je pense pas que ces points bonus soient si bien que ça, ce serait encore pire que maintenant car avec les équipes qui font tourner elles pourraient gagner 11/9 une fois et 17/3 le match suivant avec en face une équipe de même niveau, au moins actuellement dans les 2 cas c'est 3pts pour l'un et 1pt pour l'autre. Je trouve les points de bonus bien au rugby pour le spectacles (4 essais) ou un faible écart de points (<7 car il est dur de faire match nul au rugby, pas au ping). Alors même si la règle actuelle va nous défavoriser (notre R2 descend), je suis d'avis de la garder (en plus si on avait fait les barrages le Jeudi 25 Mai je pense pas que les équipes soient au complet et donc ça fausse aussi)...

Jeudi 18 Mai 2006 00:09

ian 31 ................d1 31 se joue a 6.

Jeudi 18 Mai 2006 09:21

Citation de pierrot31 :
ian 31 ................d1 31 se joue a 6.

oui, et D2 à D4 à 4 ...
Il s'agit d'une erreur de frappe. La preuve ... j'insitais sur le fait que 2 championnats différents de départemental ... ne se jouent pas avec le même nombre de joueurs...

Je donnais cet exemple pour montrer que l'on peut changer n'importe quelle formule, tellement les disparités existent .. entre la fédé, les ligues et les comités.

Finalement, personne ne donne d'idées pour redynamiser les championnats .... mais à part de la critique ... pas forcément constructive.

Une réforme, de toute façon, ne servirait à rien ... tant certains ne semblent pas pré-occupés de changer quoi que se soit ... pour l'amélioration de notre sport, et pour le rendre plus interessant ...

Bon nombre d'entre nous ne jouent plus " à fond" dès lorsque le score est acquis. N'est-ce pas ? Le point bonus est là, et seulement là, pour que toutes les parties soient jouées avec plus d'intensité.

La ligue MP fait les frais de sa non-communication, car plusieurs joueurs se plaignent du nouveau changement de règlement, fait en cours de saison. Ce qui n'est pas très juste ... surtout si par la suite, les infos ne sont pas divulgées ... ou seulement par petit bout.
Il manque à cette ligue un important retour d'informations. Une consultation auprès des clubs aurait été plus judicieuse.
Défenseur...défoncé

Jeudi 18 Mai 2006 11:13

Citation de ian31 :
Citation de pierrot31 :

Finalement, personne ne donne d'idées pour redynamiser les championnats .... mais à part de la critique ... pas forcément constructive.

Une réforme, de toute façon, ne servirait à rien ... tant certains ne semblent pas pré-occupés de changer quoi que se soit ... pour l'amélioration de notre sport, et pour le rendre plus interessant ...
.

Tu sais ian31 c'est pas parce que les gens ne sont pas d'accord avec toi qu'ils n'ont rien envie de changer ou n'ont pas d'idée. Le fait d'avoir un avis différent sur une réforme ne veut pas dire que les gens ne veulent rien réformer mais peut-être tout simplement qu'ils ne trouvent pas la réforme très intéressante...

Lundi 22 Mai 2006 12:00

alors, tout le monde a fait ses comptes ?
Quel bilan tirez-vous de cette saison sporttive ?
Défenseur...défoncé

Lundi 22 Mai 2006 13:40

Nous le bilan est moyen mais quand on voit l'effectif de cette année (plusieurs joueurs n'ont joué que 3 ou 4 matches voire même 1 et des joueurs de niveau 30-35) on s'en tire mieux que prévu: N3, PN, D2 et D3 se maintiennent, D4 monte, R1 et R2 descendent.
On devrait faire une meilleure saison l'an prochain (enfin si tout va bien) grace à un effectif plus stable...

Jeudi 25 Mai 2006 22:30

Plaisance ... aura ... en régionales ...
1 PN
1 R1
2 R2
Défenseur...défoncé

Jeudi 25 Mai 2006 23:06

La JSCVTT aura outre la N3 , 2x PN , 1x R1 , 1x R2 .

Vendredi 26 Mai 2006 10:06

Citation de JSCVTT :

et vous visez une montée en N2 .. et N3 ?
Défenseur...défoncé

Vendredi 26 Mai 2006 10:08

pour la saison 2006-2007 ... voir http://www.lmptt.org/PhpBB/viewtopic.php?t=472
Défenseur...défoncé

Vendredi 26 Mai 2006 12:36

Citation de ian31 :
Citation de JSCVTT :

et vous visez une montée en N2 .. et N3 ?

En ayant fini 2x second en N3 , nous pouvons prétendre jouer la montée en N2.
Pour le reste ....on verra à la rentrée...

Vendredi 26 Mai 2006 13:16

allez le tactt , en R1 l'an prochin , va falloir sortir le grand jeu ....

Vendredi 26 Mai 2006 14:30

Pas class de se masquer

Vendredi 26 Mai 2006 20:17

Citation de mets des sacs 82 :
Pas class de se masquer

c'est de moi que tu parles ??

Vendredi 26 Mai 2006 22:50

Citation de pongeur :
Citation de mets des sacs 82 :
Pas class de se masquer

c'est de moi que tu parles ??

moi je sais qui tu es :-)