Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cornilleau Tacteo

Vendredi 12 Août 2005 15:54

Mais qu'est ce que c'est que ce truc ?

Quatre nouvelles raquettes composites, développées avec Michelin ! Présentation en grande pompe au salon ispo avec notre philou national. Les Tacteo 30,50,60,70. La 50 est vendu chez wack sport.

http://www.robasport.nl/tacteo70.gif
http://www.ispo.de/media/ausst_presse/texte/CORNILLEAUMICHELINPRESSRELEASEFRENCH.doc

Bon vu les matériaux, les couleurs des plaques, la surface extérieure, ça va etre tendu pour etre ITTF MDR Mais j'aimerais bien connaitre les sensations, si quelqu'un à testé...

Vendredi 12 Août 2005 15:58

c de la merde! si tu veux jouer avec ca et gagner faut faire les tournois dans les camping! ça a une sensation picot mais puissance 10! et puis le prix y est pour quelque chose.

Vendredi 12 Août 2005 16:04

Waouh ! Impressionnant pour une raquette qui ne sera jamais homologuée. Émoticône En fait, ça n'est qu'une pâle copie d'une raquette sortie dans les années 50/60 dont la palette était en plastique (si, si ! Émoticône ), mais avec des revêtements "normaux" (c.à.d picots courts sans mousse bien sûr Émoticône ). Bon, ici on fait appel à des matériaux modernes, mais à part ça, pas de révolution.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 16:10

Francis a tout dit ! De plus, l'originale est bien plus jolie... MDR

Vendredi 12 Août 2005 16:10

J'avais pas l'intention de jouer avec hein, je préfère rester sur mes Sriver FX MDR C'était juste pour signaler la curiosité, surtout que ça vaut cher pour ce que c'est (30€ la plus chere, mieux vaut acheter 2 friendship et les mettre sur un vieux bois !).

A part ça je serai curieux de connaitre les sensations que donnent ces espèces de picots inversés...

Vendredi 12 Août 2005 16:17

Au bas du .doc on peut lire : "Le principal objectif est de développer à moyen terme, des raquettes adaptées à la compétition – ce qui implique que les nouvelles raquettes soient homologuées par les fédérations de tennis de table et que certains aménagements soient apportés au règlement de ce sport (le règlement actuel stipule que la raquette utilisée doit être en bois). Comme Michelin en a fait l’expérience à plusieurs reprises dans le domaine des pneus, il faut parfois du temps pour qu’une avancée technologique devienne la norme acceptée par l’industrie et le marché. "

-> Ca veut dire qu'ils veulent tenter de changer les règles ITTF....

Vendredi 12 Août 2005 16:38

Pour l'instant comme ils le disent c'est surtout

"Les nouvelles raquettes Cornilleau développées en collaboration avec Michelin, sont essentiellement destinées aux pongistes amateurs pour une utilisation occasionnelle en intérieur ou en extérieur."

C'est prévu pour l'initiation et surtout pour durer.
Pas pour la compétition puisque les revêtements ne sont pas interchangeables.

"Contrairement aux raquettes traditionnelles qui se composent d’une couche de mousse recouverte de caoutchouc, le tout collé sur une plaque de bois, la raquette Cornilleau est constituée de deux matériaux technologiques (combinaison de polymère et d’élastomère) moulés par bi-injection. Ni le bois ni la colle n’entrent dans la composition de ce produit.

Grâce à la technique de la bi-injection, les deux composants ne peuvent pas se dissocier l’un de l’autre. Or, l’un des principaux inconvénients de la raquette traditionnelle est que le matériau de surface finit par se décoller, notamment en cas d’usage intensif ou si la raquette a été oubliée dehors.

Autre atout appréciable, la raquette se nettoie facilement (simplement à l’eau et au savon), ce qui permet d’éliminer aisément toute trace de poussière ou de sueur.

Autant de facteurs qui confèrent à la raquette en composite une meilleure résistance aux chocs et une durabilité accrue par rapport aux raquettes traditionnelles en bois, et qui la rendent totalement résistante à l’eau, ce qui est idéal pour un usage en extérieur. "

Vendredi 12 Août 2005 16:43

Citation de fhr85 :
Au bas du .doc on peut lire : "Le principal objectif est de développer à moyen terme, des raquettes adaptées à la compétition – ce qui implique que les nouvelles raquettes soient homologuées par les fédérations de tennis de table et que certains aménagements soient apportés au règlement de ce sport (le règlement actuel stipule que la raquette utilisée doit être en bois). Comme Michelin en a fait l’expérience à plusieurs reprises dans le domaine des pneus, il faut parfois du temps pour qu’une avancée technologique devienne la norme acceptée par l’industrie et le marché. "

-> Ca veut dire qu'ils veulent tenter de changer les règles ITTF....
Eh bien je leur souhaite bien du courage, sauf si l'ITTF se montre sensible à des arguments très... sonnants et trébuchants. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 20:22

Je trouve le concept interressant; d'ailleurs Michelin a déjà collaboré avec Babolat sur des chaussures de sport.

Vendredi 12 Août 2005 21:38

il y a meme un trou pour metre la balleRire
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Vendredi 12 Août 2005 21:50

elturkm > ça doit etre pour le service MDR

Samedi 13 Août 2005 09:12

on a beau rire mais moi j'ai hate d'en acheter une pour voir ce que c'est
meme si ce n'est pas la raquette avec laquelle je jouerai le plus (evidemment)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Samedi 13 Août 2005 12:53

je pense que c'est plus pour les gars qui veulent se la peter en camping Content
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Samedi 13 Août 2005 14:51

pour se la péter en camping, autant avoir une vraie raquette

"Eh pourquoi les plaques elles dépassent ?"
"Colle rapide, tout ça..." Émoticône

Émoticône

Samedi 13 Août 2005 17:44

3 modèles en vente chez dauphin, le design est sympa... pour l'été dans les campings...Rire
30, 50 & 70 de 10 à 29 euros...
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Dimanche 14 Août 2005 09:40

il y en a 4 chez madewis (la gamme complete quoi)
G. Bauché - AS Gévezé TT

Dimanche 14 Août 2005 09:43

Citation de fhr85 :
pour se la péter en camping, autant avoir une vraie raquette
Pour se la péter, mieux vaut une bouteille de Butagaz. Émoticône Émoticône

Dimanche 14 Août 2005 15:38

Francis > et un rouleau de PQ accroché au slip, à la Dubosc ! MDR

(Ca dévie un peu là, m'enfin vu l'interet du sujet de base...)

Lundi 12 Septembre 2005 15:52

Salut fry44... Je cherche déséspérement cette fameuse raquette Tacteo, mais impossible de la trouver. Tu l'as eu où?
Merci pour le coup de pouce...

Lundi 12 Septembre 2005 19:15

il l'a pas eu
personne ne l'a encore
elle sort courant septembre
chez wack ils me l'ont prevue vers le 10 septembre donc je ne devrais pas tarder a la recevoir
G. Bauché - AS Gévezé TT
0
0
29 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements