Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Pourquoi cette raquette ?

Vendredi 12 Août 2005 14:36

pourquoi avez vous votre raquette avec ces plaques précisémen ?
pourquoi ne pas avoir pris un autre revetement que le votre ayant les meme spécificités ?
question de marque ? ... ?

Vendredi 12 Août 2005 14:52

plaques adaptées au style de jeu

Vendredi 12 Août 2005 14:52

Ensuite ya le prix les avis des utilisateurs Content

Vendredi 12 Août 2005 14:56

moi un peu au pif, j ai ds revetements d attaquants car je suis attaquants,

ensuite je vais pas me casser le cul a essayer 40 plaques a 30€ ,
le ping pong se joue plus sur la motivation et l entrainement que sur la qualite de ta raquette,
surtout que tous les backsides d attaquants se ressemblent plus ou moins.

Vendredi 12 Août 2005 15:17

oui sa je sais mais c'etai juste pour savoir pourquoi certains prenent une plaque de cette amrque la tandis qu'un autre preferera une autre ... alors qui en a beaucoup d'assez similaire toutes marques confondues enfin c'est assez flou ce que je dis y'a que moi qui me comprends mdrr

Vendredi 12 Août 2005 15:23

Robinette si tu faisais qq essais et pas 40, peut être trouverais tu une plaque encore plus adaptée à ton style de jeu. Je suis d'accord que la motivation et l'entrainement sont très important dans le ping, mais t'auras beau t'entrainer comme un taré avec une raquette moyenne, la qualité de ton matériel freinera toujours ta progression.
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Vendredi 12 Août 2005 15:25

mais tu crois que mon jeu variera beaucoup si je passe d un sriver fx a un marque V GPS ?
Et d un marque V a un speedy spin ?

J ai jamais vu personne progresser significativement grace a un changement de revetement.

Vendredi 12 Août 2005 15:28

Le changement de revêtement peut très bien ne rien apporter objectivement, mais il constitue parfois une motivation psychologique supplémentaire.

Vendredi 12 Août 2005 15:29

ba moi j'en connai des exemples
a la base je pense qu'il faut commencer a acquerir les bases et ensuite prendre des revetemnt comme des vari spin ... mais sa influe beaucoup quand meme
par exemple dans mon club un jeune qui a commencer y'a 2 ans qui jouai un peu comme ça avant a pendan un an bien travuiller ces coup pui pris des bonnes plaques la il est un peu 60 et cette année il a pa fini de monter encore
donc les plaques ça fait pas tout mais sa rentre en compte dans la progressin quand meme

Vendredi 12 Août 2005 15:32

ca c est sur le jour ou je suis passe de ma raquette de camping a ma premiere vraie raquette donic vario, banco feeling, la tu changes de sport, evidemment

mais autrement a part quand tu passes d un vari spin a un tensor ou d un tackiness a un grass, tu changes pas ton jeu en changeant de revetement.

Vendredi 12 Août 2005 15:39

Sauf si tu changes de revêtements en ayant en même temps l'intention de changer de jeu. Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 15:42

oui, OK, super,
et tes smileys, ca te donne le sentiment d etre un rockeur ? d etre drole ?

Vendredi 12 Août 2005 15:45

Les deux. Émoticône Émoticône Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Vendredi 12 Août 2005 15:49

t as raison, fais toi kiffer mec, bisou
moi je prefere le bisou, c est gentil et c est plus original
pourtant je suis un gros rockeur

Vendredi 12 Août 2005 15:55

Pour moi question de durabilité ! et de renommée !

Vendredi 12 Août 2005 15:56

pareil fry44
moi j ai toujours pris bois IVL et IVS car je sais de renommee que c est pas de la merde

Vendredi 12 Août 2005 15:58

Je suis d'accord avec robinette, même s'il est un peu trop rock à mon goût Clin d'oeil Mais le plaisir du revêtement, des nouveautés, etc., je comprends tout à fait et j'en suis même un peu atteint...
Quant à moi, bah ma raquette parce qu'elle me convient en gros (comme il a été dit, Mark V ou Sriver... différence mais minime et peut-être même imperceptible à mon niveau...) et pour le style aussi MDR ; je veux jouer avec un soft ? Oui, mais le soft de Wang-Tao ! Émoticône

Vendredi 12 Août 2005 16:32

Je suis pas tout a fait d'accord avec vous.
Rien quand parlant des backside, il existe quand même des gammes de revêtements différents
et ce dans chacune des marques.

Rien que le type de mousse (dure ou tendre) ainsi que l'épaisseur peuvent affecter grandement le rendement d'un joueur.

Par contre ca vaut peut être pas le coup d'en tester 40, surtout si il se situe dans le même "tranche"
Ex : Yasaka Mark V et Stiga Mendo semblent proche
par contre un vari spin et un torpedo doivent apporter des sensations quand même différentes.

Vendredi 12 Août 2005 16:36

Ah oui ! Je suis tout à fait d'accord avec toi Derf ! Je ne dis pas qu'un Mark V 30°, c'est comme un 729 Clin d'oeil

Vendredi 12 Août 2005 16:43

ouais je pense qu en gros on est d accord Derf59,
mais pour un attaquant, passer du Mark V GPS au Sriver FX va pas changer ton jeu,
de meme que passer d une epaisseur 2,0 a 1,8
0
0
37 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements