Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Hommage aux victimes de Ghislenghien

Dimanche 31 Juillet 2005 13:11

Hier matin, toutes les sirènes de la région et peut être de la Belgique ont retenti en hommage aux victimes des Ghislenghien, c'était il y a un an déjà.

J'en profite aussi pour rendre hommage à tout ceux qui sont partis trop tôt et ceux qui en garderont des traces à vie, et plus spécialement à mon collègue qui n'a toujours pas repris le travail.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 31 Juillet 2005 17:25

Je m'associe sincèrement à cet hommage.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 31 Juillet 2005 18:59

qu'est ce qu'il s'est passé il y a un an?

Dimanche 31 Juillet 2005 19:03

Même question...

Dimanche 31 Juillet 2005 19:07

Sur le site industriel de Ghislenghien, une conduite de gaz (plutôt un gros pipeline) a explosé, détruisant presqu'entièrement l'usine située juste à côté, tuant plusieurs pompiers sur place avant l'explosion et pas mal de personnes sur place. Aussi beaucoup de blessés, gravement brulés, certains étaient présents à plusieurs centaines de mètres de l'explosion et ont été grièvement brulés malgré la distance.

Mon collègue se trouvait dans le batiment juste à côté de l'explosion.

Dimanche 31 Juillet 2005 19:16

OK. Triste anniversaire.

Cependant, une petite réflexion : s'il faut créer un sujet pour chaque fait divers malheureux, on n'est pas sorti de l'auberge.

Dimanche 31 Juillet 2005 19:25

Peut-être que ceux en hommage de qui ce sujet a été créé préfèreraient pouvoir sortir eux aussi de cette auberge dont l'entrée leur est interdite à jamais!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 31 Juillet 2005 19:29

Ben alors hommage à tous les Africains qui meurent de faim chaque jour. Aux Anglais morts dans le métro ou dans le bus. Hommage aux Irakiens innocents. Hommage aux pêcheurs du Guilvinec disparus en mer à cause d'un sous-marin militaire. Hommage aux personnes qui meurent sur les routes du monde entier à cause d'automobilistes bourrés... On peut en faire des pages et un sujet à chaque fois...

Dimanche 31 Juillet 2005 19:32

Je ne t'en empêche pas, tu pourrais au moins avoir un peu de respect, non?
On est dans les hors sujets, non? Alors on peut parler de musique, de foot et de tennis mais pas de cet incident... je dis bravo!

Dimanche 31 Juillet 2005 19:33

Il y a hommage et ... hommage, parisbanlieue. Je peux me tromper mais je ne ressens pas que ton hommage en soit vraiment un, exprimé comme c'est exprimé.

Dimanche 31 Juillet 2005 19:34

parisbanlieu peut etre que c'est évenement ne te touche pas mais tu pourrais avoi un minimum de respect pour les personnes décédées...

Dimanche 31 Juillet 2005 20:02

C'est vrai qu'un sujet sur le catalogue madewis c'est bien plus important.

Dimanche 31 Juillet 2005 20:13

Citation de varispin :
C'est vrai qu'un sujet sur le catalogue madewis c'est bien plus important.

Il faut de tout pour faire un monde !!!

Dimanche 31 Juillet 2005 20:16

De tout en tout? Du tout!Rire

Dimanche 31 Juillet 2005 23:41

c'est vrai qu'avec les interventions de certains, ce sujet coupe court . Peut etre qu'il faut etre concerné de pres pour pouvoir etre plus sensible .
Mais bon, à part qu'elles sont les filles qui jouent en string ou qui porte des tampax pendant un match les gens s'en foutent .
Dommage .
0
0
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café