Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Lauric JEAN - Page 2

Vendredi 29 Juillet 2005 11:30

je trouve ca qd meme culloté de venir dire son avis sur un jeune de son age.svp il n'a que 13 ans..je suis d'accord tout le monde a le droite d'avoir son avis,qu'il soit positif ou negatif..mais bon, de là a le mettre ici au jeux de tout le monde..ca tombe le gamin et ses parents viennent ici sur le site pour prendre un peu des nouvelles,et imaginez qu'ils tombent sur ce sujet.ca leurs feriat plaisir?il n'a que 13 ans.laissez le encore qq années tranquille bande de paparazzis..lol

Vendredi 29 Juillet 2005 12:47

Ba c'est comme toujours, on peut critiquer, après tout si c'est un sale gosse pourquoi ne pas le dire? (moi je n'ai pas d'avis à ce sujet).
Mais alors on laisse son profil visible!

Samedi 30 Juillet 2005 16:33

Citation de padac :
bible, je suis intéressé par toute recette permettant "d'apprendre à un jeune à canaliser un tempérament fougueux" ...

Beaucoup, beaucoup parler avec lui en dehors des compétitions. Lui expliquer les inconvénients de trop se laisser aller . Avec la vidéo c'est encore mieux. Si possible, lui montrer et lui demander de regarder attentivement lors des compétitions des exemples contraires. Si le jeune est trop fougueux parce que trop gagneur, ce qui induit qu'il a peut-être peur de jouer tout simplement, lui redire inlassablement qu'un match reste un match et que, quel que soit l'adversaire proposé, il ne lui faut avoir peur de personne (adversaires mieux classés) tout en se méfiant de tous (adversaires moins bien classés). Insister aussi lorsque la tension commence à monter sur l'importance de la respiration. Lui faire sentir qu'il a tout à gagner à rester maître de lui. Lui dire et redire qu'on est persuadé qu'il y arrivera. Le bluffer sur ses progrès en la matière et, à l'inverse, minimiser (mais pas trop) ses échecs ...

Voilà, cher padac, comment j'ai essayé de faire avec qui tu sais. Sans la vidéo que je n'avais pas.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 30 Juillet 2005 17:11

Non mais t'as bien la tchatche Content.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 30 Juillet 2005 17:22

Echangerais beaucoup de tchatche contre un peu d'éloquence. Avec toi, Smart? ;-)

Lundi 01 Août 2005 11:13

j'ai lu tous vos comms et certains ont raisons certains ont tors.tt ce que je sais c que je l'ai deja vu jouer a plusieurs reprises et que ce n'est pas une stars comme certains le disent .tt ce qUE JE SAIS C QU4A LA TABLE IL EST ET A UN COMPORTEMENT TERRIBLEMENT DESAGREABLE.et je penses que les personnes qui l'ont vues jouer temoigneront ossi.

Lundi 01 Août 2005 11:16

Oui mais, sebanus, désagréable pour lui, pour son adversaire ou pour ceux qui regardent le match?

Lundi 01 Août 2005 11:22

Sebanus,

Si tu es réellement Sébastien Hettman, je comprends ta déception de ne pas avoir été sélectionné pour les CEJ.
Ce n'est cependant pas une raison pour critiquer Lauric Jean comme tu le fais.
Nous n'avons déjà pas trop d'espoirs en Belgique, si eux ou leurs parents, supporters etc commencent à s'attaquer mutuellement comme je l'ai déjà lu quelquefois, ce n'est pas ainsi que le tennis de table progressera dans notre pays.
A méditer...
Sapientia est ars vivendi.

Lundi 01 Août 2005 11:48

bible,
desagreablme pour l'adversaire .je ne dis pas qu'il ne joue pas bien c poas ca mais c le faites comme certaine personne l'interprete.qu'il sera comme saive mais on ne peutnpas dire ca a quelqun de 12 ou 13 ans c trop tot.

Lundi 01 Août 2005 11:53

joel,
je n'ecris pas ca a cause des championnats d'europes c'etait juste pour mettre mon avis sur ce joueur comme tt les autres le mettent .

Lundi 01 Août 2005 11:57

J'imagine donc, sebanus, que tu as déjà eu à le jouer. Veux-tu dire que Lauric était désagréable parce qu'il manifestait à ton égard un air supérieur, parlait trop, trop fort et trop systématiquement en jouant ou autre chose ... Si tel était le cas, je comprends que c'est pas marrant, surtout si tu perds la partie et que tu es persuadé que c'est à cause de ça.

Lundi 01 Août 2005 12:01

bible,
ce que je veux dire c que je suis pas contre qu'on s'encourage mais pas d ela facon ou lui il le fait .je ne dis pas que je perd a cause de ca parce que c un bon joueur ,il est assez fort mais c sur que ca derrange moi et a mon avis tt les joueurs qui le jouent.mais bon c mon avis mais je ne suis pas le seul qui le dit

Lundi 01 Août 2005 12:06

Non non, je te comprends, sebanus. Je me dis juste que ce que l'on perçoit parfois comme excessif l'est peut-être pas tant, finalement.

Ainsi du comportement de ceux qui, jeunes ou adultes, s'auto-encouragent à chaque point. Normalement, si ça dépasse la mesure ou que c'est perçu comme étant fait pour gêner l'adversaire, y a intervention de l'arbitre, non? ;-)

Lundi 01 Août 2005 12:11

Maintenant, sebanus, si tu m'autorises un jugement sur toi à travers les quelques propos que tu viens de tenir, je dirais ceci: il me semble que, bien que jeune (tu es encore cadet, n'est-ce-pas), tu fais preuve de plus d'honnêteté intellectuelle que bien des adultes n'en feraient dans ta situation.

Bravo petit (c'est affectueux ... j'ai l'âge d'être ton grand-père), on gagnerait à te connaître davantage. ;-)

Lundi 01 Août 2005 12:12

normalement oui mais ca ne sufit pas pour qu'il arrete et puis en general ce ne sont pas des arvbitres officiels.

Lundi 01 Août 2005 12:13

Joël, si Lauric JEAN est imbuvable à la table, ce n'est pas parce qu'il est fort que ça le dédouane d'une part, et qu'il devient intouchable d'autre part.

sebanus, fais un effort d'écriture, (et d'orthographe si possible), tes interventions sont assez pénibles à déchiffrer, alors même que leur contenu est intéressant.

Lundi 01 Août 2005 12:15

c gentil bible mais avec mes propos je n'ecris pas pour critiquer jean lauri cau contraire mais c juste pour donner mon avis sur lui en bien ou en mal car a il a aussi du bien.

Lundi 01 Août 2005 12:16

varispin,
ca va je vais faire un effort,lol

Lundi 01 Août 2005 12:27

Donc, en gros, ce que l'on reproche surtout à Lauric, c'est d'être trop démonstratif à la table, au point que ça gêne ses adversaires. Ca, ça peut très bien se règler avec l'âge, à condition que son entourage y participe. Mais à part un caractère trop enflammé, reste-t-il respectueux de son adversaire ?
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 01 Août 2005 12:30

francis,
je vais dire qu'en dehors de la table il est assez genti l bien que je n'ai jamais trop parler avec mais a la tables c le manque de respect total envers les autres joueurs .
0
1
54 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général