Comment servir avec un antitop ?

Vendredi 24 Juin 2005 09:36

Petite question pour les utilisateurs d'antitops : le propre de ce type de revêtement étant de ne pas mettre d'effet, comment faites-vous pour vos services ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 24 Juin 2005 09:46

Joël,

et si, antitop ou pas, un service surprenant et payant serait celui qui arriverait sans effet dans la raquette du relanceur?
Ferré chantait "c'est dans la voix et dans le geste ..." Un bon geste au service serait celui qui induirait à l'erreur le relanceur, lequel s'attend toujours à un max d'effets.
Sinon, je pense qu'on peut quand même mettre de l'effet avec un antitop. C'est une question de rythme d'exécution, non? ;-)
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 24 Juin 2005 10:04

Un conseil, tourne ta raquette et le tour est joué.
Il est quasiment impossible de mettre de l'effet avec un antitop donc si tu sers avec cette plaque, seres tres court et "bas" histoire de ne pas te prendre un flip qui serait assez embetant dans l'optique du gain du point...
Bon courage!

Vendredi 24 Juin 2005 10:07

En servant ,prendre la balle dés le rebond ça lui donne un flottement en ajoutant de la vittesse , c'est surprenant idem pour le serviçe dit BOMB , c'est comme cela que je faisais

Vendredi 24 Juin 2005 10:12

"...dès le rebond..."

Je comprends pas, megatop. A moins que tu voulais dire "en relançant" ...! ;-)

Vendredi 24 Juin 2005 10:23

Dés quelle a touchée la table sans la laisser remonter !

Vendredi 24 Juin 2005 10:27

Le plus prés possible de la table , ça te va bible Émoticône

Vendredi 24 Juin 2005 10:29

Oui, ça me va pour une relance tip top, megatop! ;-)

Vendredi 24 Juin 2005 10:34

Voila pour Joël ma petite expèrience , l'effet de surprise aidant la relance va partir droit au filet .

Vendredi 24 Juin 2005 10:55

Mais t'as intérêt à ne le faire qu'une fois car après c'est une bombe assurée aussi en retour!! ;-)
C'est reparti pour un tour!

Vendredi 24 Juin 2005 11:54

je sers très souvent avec mon anti.Ce qui marche le mieux c'est quand je fait le geste pour un service latéral,la balle arrive longue.
Parfois je fait mine de servir très coupé,mais la balle arrive molle et souvent la remise monte.
OU alors je sers le plus cours possible.

Vendredi 24 Juin 2005 11:58

à noter aussi que selon l'antitop que tu as tu peux faire des choses différentes.J'ai un anti off (butterfly),mais avec un anti def(comme le ellen) le mieux pour surprendre est de servir rapide et long.

Jeudi 30 Juin 2005 15:26

Ouais, service ecrasé avec beaucoup de vitesse serait à mon avis le plus gênant de tous les services possible avec un anti top, oublier les services court car si l'adversaire est intelligent et que avant le match il regarde ta raquette, et qu'il repère la couleur de ton anti top, court sans effet ton service est un cadeau, le but, est que même si l'adversaire par un service long n'est pas surpris, bien écrasé, c'est difficile de faire quelque chose. De plus, un bon service écrasé relativement rapide sur le coude, c'est point assuré (pas forcément avec le service mais derrière...)

Allé tchao

Jeudi 30 Juin 2005 15:35

<citation>"Comment servir avec un antitop ?"

Servir avec l'autre face de la raquette !!!

Vendredi 01 Juillet 2005 16:52

Le service le plus efficace que je faisais avec un anti top : c'est le service bombe. La plupart du temps la balle de retour va dans le filet. Ensuite il faut alterner en servant avec un geste de coupe avec l'anti top, très efficace si l'adversaire n'est pas attentif la balle monte et une claque derrière (attention ne le faire qu'une ou deux fois dans un match).

Vendredi 01 Juillet 2005 16:57

service bombe est le plus dévastateur oui!!
www.tennis-de-table.com et ouais
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques