Services lancés (balles haute)

Jeudi 23 Juin 2005 14:03

J'aimearais savoir quels sont les inconvénients et les avantages des services lancés.
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.

Jeudi 23 Juin 2005 14:32

L'inconvénient ...c'est ne pas bien la lancer et être obligé ensuite d'effectuer ton service dans des mauvaises conditions.L'avantage principal est que tu te sers de la vitesse de la balle pour mettre un max d'effet.Des fois ça a tendance dà déconcentrer l'adversaire.

Jeudi 23 Juin 2005 14:43

Aussi, si la salle est mal éclairée c'est pas facile de voir la balle
Mais par contre tu peux servir avec un max d'effet et de vitesse
Voici un super jeu de tennis de table : http://www.ittm-manager.com. ALLEZ LA FINLANDE

Jeudi 23 Juin 2005 17:09

Cela permet également de prendre un petit ascendant sur l'adversaire. En effet, l'adversaire, va regarder cette balle s'élever et va "cogiter" : "qu'est-ce qui va m'arriver ?" et cela peut faire la différence. (cela dépend des niveaux bien sur)
Inconvénient, si la balle n'est pas bien lancée, le service sera raté.

Jeudi 23 Juin 2005 17:24

c'est super dur de la lancer parfaitement.......enfin en tout cas je n'y arrive pas.

Jeudi 23 Juin 2005 19:01

Demande a Ma Lin.
elle est belle la France...!

Jeudi 23 Juin 2005 19:09

tamara boros aussi
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Jeudi 23 Juin 2005 19:15

Samsonov aussi...Schlager des fois également

Jeudi 23 Juin 2005 19:22

C'est purement esthetique,et ca deconcentre (peut-etre) l'adversaire quelque peu.

Jeudi 23 Juin 2005 19:30

Citation de le parin de la mafia :
C'est purement esthetique.
Si certains joueurs l'utilisent à haut niveau, je ne pense pas que c'est "juste pour faire joli". Émoticône J'ai entendu un jour un commentateur en parler (à propos de Boros), il disait que la hauteur de la trajectoire permettait de jouer sur la vitesse du service, mais qu'effectivement, on perdait un peu en précision.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Juin 2005 19:32

Vaut mieux assurer un service ou la balle n'est pas lancée trop haute que de prendre de gros risques en la lancant a 3 metres de haut!
Meme si tamara Boros peut se le permettre vu son niveau,et qu'elle doit le travailler...

Jeudi 23 Juin 2005 19:32

Je crois même que ce commentateur,c'était Christian Martin mais je ne suis pas sûr (je pense que c'est cela cependant! Émoticône ).

Jeudi 23 Juin 2005 19:37

Citation de dalaur :
Je crois même que ce commentateur,c'était Christian Martin mais je ne suis pas sûr (je pense que c'est cela cependant! Émoticône ).
Il me semble aussi. C'était pendant Bercy je crois.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Juin 2005 23:01

Si vous savez bien lancer la balle au service du tennis, au ping vous y arriverez sans trop de problème !

Vendredi 24 Juin 2005 14:08

Jerem47 s'est refait un pseudo....

Mardi 28 Juin 2005 09:09

Utilité du service lancé :
-Déconcentrer l'adversaire.
-La balle arrive plus vite sur la raquette, donc il a moins le temps pour prendre des infos. Si en plus tu maquilles bien ton service il peut devenir trè difficile à lire.
-Moi je m'en sers pour les services déviés, ca marche beaucoup mieux quand la balle est lancée mais je n'ai pas d'explication physique.
-C'est stylé

Attention le lancé de ball très haut est difficile à faire avec la balle dans la paume de la main...
www.bynightsport.com

Mercredi 29 Juin 2005 11:51

Lorsque la balle arrive sur la raquette après un jet assez haut, il y plus de poids dans cette balle. C plus facile de mettre plus d'effet. Par contre il faut quand même avoir un certain toucher de balle. Mais bon, c comme tout, ça se travaille. Et je pense que l'on peut réussir, au bout d'un moment (comme au tennis), à avoir un lacer assez droit.

Mercredi 29 Juin 2005 12:00

La balle s'enfonce plus dans le revêtement .
je fais un latéral sortant normal et un latéral sortant balle haute , l'adversaire arirve a passer a côté de la balle juste en l'éfleurant mais sans la toucher .

Mercredi 29 Juin 2005 16:12

un bon exemple sur les services lancé c'est samsonov,il la lance très haut et il a un excellent touché de balle.

Mercredi 29 Juin 2005 17:07

Liu Jia y arrive pas mal non plus!
Connaître l'histoire de notre sport c'est ne plus commettre les même erreurs que par le passé.
0
0
20 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques