Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Dr Neubauer Boomerang - Page 2

Dimanche 26 Juin 2005 18:10

Le boomerang au niveau rapidité est encore le ss et le superblock ?

Dimanche 26 Juin 2005 18:38

Je suppose que tu veut dire entre le SS et le SB, je suis mal placé pour te répondre car je n'ai jamais joué avec un SS, par contre j'ai joué la saison passée avec un Scalpel et le Boomerang me semble plus rapide, mais il à un pouvoir absorbant plus grand, donc pour le bloc ca sort moins.

Dimanche 26 Juin 2005 19:03

L'écart des picots est de 5mm sur le site qu'a donné PILAMI , ça fait beaucoup pour un pl ?

Dimanche 26 Juin 2005 19:10

Tu n'as pas bien compris, les 5mm sont la pour donner l'échelle, c'est vrai qu'ils me paraissent plus écarté que sur mon ancien picots, mais pas a ce point la quant meme

Dimanche 26 Juin 2005 19:13

ok , j'ai compris mais un écartement plus important doit avoir une influence ?

Dimanche 26 Juin 2005 19:31

J'aimerais avoir un comparatif entre le SS, le superblock et le boomerang pour ce qui est rapidité, controle et gene en bloc. Merci d'avance.

Lundi 27 Juin 2005 10:02

J'ai essayé aussi le boomerang, et je rejoint l'avis de picotrouge. C'est un excelent picot, avec un super controle. L'attaque est un peu plus facile que le superblok, l'inversion d'effet est suffisant pour gener de très bon toppeur. Au niveau vitesse c'est plus rapide que le superblock et que le super special, c'est la vitesse du scalpel. L'effet amortisant du picot me fait penser à l'ancien super special de Neubauer-Halmark d'ailleur l'espacement des picots est identique à l'ancien ss. Un bon choix, personnellement étant adapté au superblock et à sa vitesse, je ne changerais pas pour le Boomerang.
Herve si tu veux un classement
-Rapidité du plus rapide au moins rapide
1)Boomerang - 2)SS - 3)SB
-Controle
1)Boomerang -2) SS et SB
- Gene en bloc
1)SB - 2) SS - 3) Boomerang
Je pense que ce picot vaut le coup d'etre essayé.

Lundi 27 Juin 2005 10:05

A propos de l'écart entre les picots (1.2 pour le SB et 1.3 pour le Boomerang), je crois que les pciots doivent pouvoir plier plus quand ils sont plus écartés car il recoivent plus de pression de la balle et je pense que ça doit se faire sentir encore plus dans le geste du chop où l'on accentue la flexion des picots.
Sur un site, j'ai lu un gars qui pensait que l'intérêt des picots traités venait du fait que seule la surface (la tête) était traitée et pas le corps du picot (le cylindre), et que donc suivant le geste et l'angle d'impact de la balle par rapport aux picots on pouvait soit ne pas avoir adhérence (la tête) soit en avoir un peu (le corps).

Lundi 27 Juin 2005 10:21

moi je l'essaierais bien pour.......Le nom!!!!!!!!
Le pouvoir est dans l'action!

Lundi 27 Juin 2005 13:26

Alors, je pense que je vais conserver le superblock !

Lundi 27 Juin 2005 14:41

Pour picot75, est au niveau amortissement, que donne le Boomerang par rapport au SuperBlock ?

Pour tous, quand vous parlez des essais que vous avez fait, pourriez vous citer le type 0x ou 1mm ?

Lundi 27 Juin 2005 14:57

En Ox, Le boomerang amorti très bien mieux que le SB, mais comme le SB est plus lent, le block est plus court. Le boomerang est un picot a essayé, je l'ai trouvé très bon, mais il faut faire un choix. Pour qlq voulant un picot plus rapide que le SB ayant une bonne inversion d'effet, un excelent controle alors le Boomerang est un des meilleurs choix.

Lundi 27 Juin 2005 17:01

Juste pour la possibilité de jouer en demi-volée avec ce picot, je l'ai adopté ????

Lundi 27 Juin 2005 17:09

Si j'éclate ma raquette , peu être que.....
Le pouvoir est dans l'action!

Vendredi 12 Août 2005 16:17

Sur le nouveau wack! il le mette REVOLUTIONNAIRE. Bon c pas sûr! mais je l'achete et je verrai si c bien! autrement g mon GRASS!

Vendredi 12 Août 2005 18:59

Je viens de l'acheter en remplacement du Fakir.

J'espère qu'il sera aussi ou plus et efficace ET moins fragile.

Vous aurez mes impressions la semaine prochaine. Émoticône
Sapientia est ars vivendi.

Vendredi 12 Août 2005 23:51

moi je trouve que le bommerang ressemble plus a un anti spin qu' a un picot je
prefere jouer avec superblock
wla un bon entrainement

Samedi 13 Août 2005 01:58

Ca ne fait que 2 fois que je joue avec le boomerang, je ne peux comparer qu'avec le scalpel, les 2 en OX. Les picots sont vraiment plus souples et ça change pas mal. En poussette quand on n'appuye pas il ressemble au scalpel, mais quand on appuye fort la balle plonge plus. Je pense qu'on peut varier plus avec, par contre je pense que le scalpel de part sa réponse plus linéaire est meilleur pour la frappe.

Mercredi 17 Août 2005 17:49

Premier essai hier soir avec le Boomerang en remplacement d'un Fakir :

tout d'abord, le picot semble nettement plus solide. Plus rapide aussi, il convient nettement mieux pour l'attaque. Les poussettes sont très faciles et régulières mais les balles flottent moins. Le bloc est plus long.
Il me faudra un peu de temps pour l'apprivoiser et en tirer le meilleur parti.
Sapientia est ars vivendi.

Mercredi 17 Août 2005 17:55

Par rapport à tous ce qui a été dit, je préfère conserver le superblock sans mousse pour mon jeu de bloc à la table. Merci pour toutes ces précisions.
1
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements