Fin de set:peur de gagner..............

Mardi 21 Juin 2005 14:58

Voilà,j'ai un problème qui m'arrive souvent et surtout contre les personnes mieux classées que moi.Pendant tout le set je mène,tout mes coups sortent,mais le fatidique et dixième point marqué,je commence à hésiter,je ne fait le geste qu'à moitié et je ne gagne que sur de grosses fautes adverses.
Par exemple il y a quelques jour,je mène 9/2 et gagne 11/9 sur un smatch raté par mon mon adversaire.Au second set je mène 8/2 et gagne 11/8......
comment faire?merci!

Mardi 21 Juin 2005 16:05

BOU Valère bouRire, nan moi je sais pas trop comment faire, essaye de prendre chaque indifféremment des autres, ou peut etre, une que tu as 10 points tu t'arrête de joué, et tes adversaires en profite !!!

Mardi 21 Juin 2005 16:10

Émoticône on voit ça ce soir à la table Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 16:14

Je pense (pour t'avoir joué!) qu'il faudrait que tu varies un peu plus ton jeu!ça destabilise l'adversaire au début du match car tu joues des malles molles avec ton anti mais à la fin on s'habitue!
Perso,dès le 4ème set, j'ai compris comment te jouer (tout dans le coup droit, top mou dans ton antitop et voili voilà).
J'espère qu'on aura l'occasion de se rejouer un de ces jours...

Mardi 21 Juin 2005 16:19

c'est vrai que tu as eu l'avantage d'avoir réfléchis et d'y être parvenu,et en plus tu prend ton temps mort au moment ou je pensait serieusement parvenir à gagner(2/1 et 3/0 pour moi je crois??).
j'arrive pas trop à changer,faudra que je vois cela serieusement,dès ces vacances!
j'èspere bien te revoir.sinon tu ne m'a pas dit,tu as fait quoi après?

Mardi 21 Juin 2005 16:20

Je perds en 1/4 sur un jeune que j'avais déjà perdu en poule du nc/60. Émoticône

Mardi 21 Juin 2005 16:39

C'est psy. En fin de match tu as de l'avance et sans t'en rendre compte tes coups sont moins nets, moins portés, tu commences à trop réfléchir sur ta fin de match et cela doit te perturber (plus que deux points pour gagner ...). Il suffit à ton adversaire de grignoter un ou deux points pour que tout doucement la confiance revienne pour lui et parte pour toi.
Ne pas oublier non plus que l'aversaire à ce moment n'a plus rien à perdre et qu'il lache tout dans la bataille, cela aussi peu perturber car tu ne t'attends pas à ce genre de réaction.

Il faut quand cela se produit prendre son temps entre chaque balle, bien respirer, s'essuyer tous les 6 points pour élaborer une stratégie de contre. C'est dans les cas la qu'il faut sortir le service efficace qui n'a pas été utilisé pendant le match. (je sais c'est facile à dire) il suffit de le mettre en pratique.

Mardi 21 Juin 2005 18:41

C'est vrai,au début je me dit:"aller 6 balles de set(par exemple) ça va aller",alors je n'ose plus attaquer quand je devrais et ma défence est trop fébrile.Il n'en faux pas plus pour que la motivation change de côté.
niveau services ils sont moins appuyés.Je sais que c'est psycjologique mais rien n'y fait......
j'espère qu'avec le temps et l'experience ça passera!

Mercredi 22 Juin 2005 09:18

Je pense que tu dois faire abstraction du score... Essaie de jouer poiints par points. Ceci est valable que tu gagnes ou que tu perdes!
C'est reparti pour un tour!

Mercredi 22 Juin 2005 17:27

J'ai perdu 5 joueurs (dont 4 joueurs 25) cette année après avoir eu des balles de match.
C'est frustrant, d'autant plus que je suis théoriquement assez solide mentalement. Cela ne m'était jamais arrivé avant. J'étais même plutôt le type de joueur capable de rétablir des situations désespérées.
Après réflexion, je suis convaincu que ces mauvaises fins de match sont dues à mon gros point faible : la remise de service.
Donc, je travaille ce point particulier. C'est tout.

Mercredi 22 Juin 2005 18:07

j'aimerais bien que ça soit pareil pour moi(dans ton cas,tu travaille un coup technique et tu y arrive),moi la plupart du temps je veux soit trop assurer les balles et je les lève,soit finir en attaquant,et je prend le filet,ou dehors.............

Mercredi 22 Juin 2005 18:36

Il reste la solution de construire une balle. Pour ma part, je prend un style de construction qui a bien marché pendant le match. Cela me permet de finir fort à la fin tous en ne prenant pas trop de risque. Il reste qu'a la fin il faut bien un gagnant et un perdant et que face à chaque joueur, les solutions sont différentes. C'est celui qui trouve la meilleure solution pour gener sont adversaire sans trop prendre de risque qui met toutes les chances de sont coté.

Mercredi 22 Juin 2005 18:42

pardon mais qu'entends-tu par construire une balle?tu veux dire un schéma de jeu?
merci

Mercredi 22 Juin 2005 18:57

Je pense que c'est ce qu'il veut dire, effectivement.

Mercredi 22 Juin 2005 19:00

Citation de boblatoof :
moi la plupart du temps je veux soit trop assurer les balles et je les lève,soit finir en attaquant,et je prend le filet,ou dehors.............

- Si tu assures trop, l'adversaire en profite.
- Si tu attaques trop violemment, ton taux de réussite risque d'en pâtir.

Je pense qu'il vaudrait mieux que :
- tu fasses une bonne remise afin d'empêcher l'adversaire d'attaquer dans de bonnes conditions.
- ou alors que tu fasses une attaque assurée et placée, sans prendre un risque démesurée, afin de prendre l'initiative de l'échange.

Mercredi 22 Juin 2005 20:55

Le mieux serait peut-etre de ne pas réflechir de trop!
Tu joues point par point sans te préoccuper du score,meme si ca n'est pas facil du tout.
elle est belle la France...!
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques