Deuxième journée des tricolores à l’Open de Suède. Dans le tableau senior filles, Carole Grundisch a confirmé une nouvelle fois encore ses excellentes dispositions et a réussi à se qualifier pour atteindre les 32ème de finale et rejoindre LI Xue.
Ça passe pour les bleus
Chez les garçons, on retrouvera à ce stade de la compétition Emmanuel Lebesson (tête de série) qui a été rejoint par Romain Lorentz , Simon Gauzy, Damien Eloi et Stéphane Ouaiche. Seul Alexandre Robinot a chuté. Le russe Grigory Vlasov ne lui a laissé aucune chance. Une rencontre perdue sur le score de 4 sets à 1.
Si il n’y aura pas de double féminin en 1/8ème de finale il y aura bien le duo Emmanuel Lebesson / Simon Gauzy qui défendrons les couleurs tricolores. Ils affronteront le double autrichien Robert Gardos / Daniel Habesohn pour une place en ¼ de finale !!
Une fois de plus le tableau -21 ans réussit à nos françaises et français !!
La déception chez nos jeunes filles a vite fait place à l’optimisme après les victoires de Marie Migot, Audrez Zarif, Pauline Chasselin et Laura Gasnier qui leur permettent de se hisser en 1/8 ème de finale du tableau -21 ans avec de réelles chances de médailles !!!
Les garçons ne sont pas en reste puisque, eux aussi, ont réussi une journée parfaite avec les qualifications de Antoine Hachard et Alexandre Robinot qui retrouveront leurs camarades Stéphane Ouaiche, Romain Lorentz et Quentin Robinot pour les 1/8 ème de finale du tableau -21 ans !!!
Couverture photo : Romain Lorentz est en forme – Crédit photo : Gilles Durand