La FFTT par le biais de la DTN (Direction Technique Nationale) vient de dévoiler la sélection de l’équipe de France Cadets et Cadettes pour les championnats d’Europes Jeunes qui se dérouleront cette année du 11 au 20 juillet en Italie à Riva Del Garda. Ce sont 8 tricolores qui ont été sélectionnés. Quatre chez les Messieurs et autant chez les féminines.
Les conditions pour obtenir le sésame
La FFTT avait dévoilé le mois dernier la sélection pour les Juniors, elle vient d’en faire de même avec les Cadets juste après les championnats de France du même niveau.
Pour obtenir son ticket pour les championnats d’Europe Jeunes dans le catégorie Cadet il fallait figurer parmi les deux premiers français européens au mois de juin 2014. 2 places ont été attribuées sur ce critère tandis que les deux autres étaient sur proposition du responsable de catégorie.
4 cadets et 4 cadettes aux championnats d’Europe Jeunes 2014
Pas de surprise concernant la composition des cadets et cadettes. Les favoris ont été sélectionné et au vu du niveau pratiqué lors des dernières prestations, les cadets ont un bon coup à jouer lors des championnats. La médaille ne devrait pas être très loin..
Composition de l’équipe Cadet :
- Nolan Givone – Chef-Boutonne – n°3 européen
- Irvin Bertrand – EP Isséenne – n°5 européen
- Rémi Menand – Thorigné-Fouillard TT – n°18 européen
- Lilian Bardet – 4S Tours – n°26 européen
Jules Rolland du club de Thorigné-Fouillard est remplaçant officiel et sera disponible en cas de forfait d’un joueur.
Composition de l’équipe Cadette :
- Lucie Gauthier – Nîmes ASPC – n°10 européenne
- Leïli Mostafavi – Le Chesnay 78 – n°11 européenne
- Nolwenn Fort – TT Joué-Les-Tours – n°27 européenne
- Romane Le Scour – Quimper-Cornouaille – n°42 européenne
Eloïse Saint-Dizier du club de Etival-Raon est remplaçante officielle et sera disponible en cas de forfait d’une joueuse.