Les Françaises s’étaient inclinées en début de journée face aux Allemandes. Opposées à la Turquie en fin de soirée, les tricolores ont cette fois dicté leur loi. Résultat, un score sans appel et un match à sens unique remporté 3-0. Les bleues joueront demain leur dernier match de poule face à l’Autriche. En cas de victoire, elles seraient automatiquement qualifiées pour les 1/4 de finale.
Li Xue et Carole Grundisch sur un nuage
Li Xue et Carole Grundisch n’auront pas trainée pour leur match. Elles sont restées respectivement 20 et 14 minutes face à leur adversaire. La première contre Gokcenur GUNGOR qu’elle a battu en 3 sets secs et la seconde contre Ipek KARAHAN également en 3 sets avec le luxe de n’avoir encaissé que 13 points.
Laurent Gasnier a eu un peu plus de difficultés mais s’est tout de même imposée en 4 sets contre la vaillante Sanem Ezgi SAHIN.
Cette victoire relance totalement les françaises dans la course à la qualification. En cas de victoire demain contre les Autrichiennes, les françaises seront qualifiées pour les 1/4 de finale. Ce résultat leur permettrait de faire déjà mieux que l’année dernière où elles avaient terminé 9ème. Ca serait inévitablement le bal des princesses..
Détail du match : France – Turquie : 3-0
- Xue LI – Gokcenur GUNGOR : 3-0 (11-5 11-7 11-7)
- Carole GRUNDISCH – Ipek KARAHAN : 3-0 (11-3 11-3 11-7)
- Laura GASNIER – Sanem Ezgi SAHIN : 3-1 (11-5 8-11 11-4 11-4)
Sur le même sujet :
Couverture photo : Laura Gasnier – Crédit photo : Remy Gros