Les Français affrontaient en fin de soirée et en 1/4 de finale un adversaire de taille en la personne de l’équipe Allemande, championne d’Europe en titre. Bien qu’ils aient démontré de belles choses par l’intermédiaire de Stéphane Ouaiche et Emmanuel Lebesson, les tricolores n’ont pas réussi dans leur quête de victoire. Ils se sont inclinés 3-0 contre une solide équipe Allemande.
Emmanuel Lebesson, la surprise
Patrick Chila et Hua Han avaient tenté un coup de poker en dévoilant une composition d’équipe inédite composée d’Emmanuel Lebesson en position 1, Adrien Mattenet en 2 et Stéphane Ouaiche en 3. Simon Gauzy étant relégué sur le banc..
Emmanuel Lebesson affrontait un adversaire de taille pour son premier match en la personne de Timo Boll. Le Français aura tout donné jusqu’à même prendre un set à l’Allemand. Mais c’était sans compter sur la redoutable efficacité du n°9 mondial qui s’imposa finalement en 4 sets.
Adrien Mattenet peu inspiré
Adrien Mattenet affrontait ensuite Steffen MENGEL remplaçant de Patrick Franziska en délicatesse avec sa cheville. Le Français n’a jamais trouvé la faille et aurait même pu faire basculer le sort de la rencontre sans ses 3 balles de set manquées au 2ème set. L’Allemand s’est finalement imposé en 3 sets avec seulement 26 minutes passées sur l’ère de jeu.
Stéphane Ouaiche gonfle les muscles
Stéphane Ouaiche affrontait ensuite Dimitrij OVTCHAROV, n°5 mondial. Le Français ne s’est pas laissé impressionné ni par l’adversaire ni par l’enjeu de la rencontre en allant jusqu’a prendre 1 set à l’Allemand. Ce ne fût malheureusement pas suffisant. Dima (Dimitrij OVTCHAROV) s’imposa en 4 sets mais nul doute qu’il regardera désormais le champion de France net titre d’un autre oeil..
Et maintenant ?
Même si la défaite est plutôt logique, les championnats d’Europe ne sont pas terminés pour les Français. Il faudra se relever de cette défaite car demain un autre adversaire de taille se présentera à eux. La Biélorussie ! Une équipe solide où un certain Vladimir Samsonov évolue.. De quoi donner aux tricolores un surplus de motivation pour aller chercher une place entre la 5ème et 8ème position.
Détail du match : Allemagne – France : 3-0
- Timo BOLL – Emmanuel LEBESSON : 3-1 (11-7,11-2,12-14-11-4)
- Steffen MENGEL – Adrien MATTENET : 3-0 (11-7 12-10 11-6)
- Dimitrij OVTCHAROV – Stephane OUAICHE : 3-1 (11-8 11-2 7-11 11-3)
Couverture photo : Adrien Mattenet – Crédit photo : Remy Gros
Sur le même sujet :