Les Français ont terminé les championnats d’Europe par une victoire pleine d’autorité contre l’Espagne. Cette performance permet au clan tricolore de faire mieux que l’année dernière où ils avaient terminé à la 8ème position. Ils bouclent les championnats d’Europe à la 7ème place avec le sentiment du devoir accompli. Même si dans un coin de leur tête, ils se souviendront du match contre la Biélorussie. Que de regrets..
Les Français à la 7ème position
Ils souhaitent terminer les championnats d’Europe sur une bonne note, les tricolores ont fait mieux ! Ils ont surclassé l’Espagne et démontré combien leur potentiel était grand. Les bleus ont rendu une copie parfaite en ne laissant que des miettes aux espagnols.
Emmanuel Lebesson le solide
Emmanuel Lebesson a été une nouvelle fois intraitable en ganant sa rencontre 3-0 en seulement 21 minutes passées sur l’ère de jeu. Abdel Kader Salifou qui inaugurait sa première sélection dans ces championnats d’Europe a répondu à l’appel en dominant Marc Duran. Stéphane Ouaiche a terminé le travail en écoeurant Jesus CANTERO 3-0, scellant par la même occasion l’issue de la rencontre.
Un premier bilan à chaud
Les bleus terminent l’euro à la 7ème place. Une de mieux que l’année dernière. L’équipe est en progrès et aurait même pu accrocher la 5ème ou 6ème place sans un accroc face à la Biélorussie. Qu’importe ! Cette 7ème place couronne un championnat finalement bien maitrisé par les coachs Patrick Chila et Hua Han. L’apport de sang neuf avec Stéphanbe Ouaiche a clairement élevé le niveau de l’équipe. De bon augure pour les prochaines échéances. Les bleus se rapprochent du podium doucement mais sûrement…
Détail du match : Espagne – France : 0-3
- Alvaro ROBLES – Emmanuel LEBESSON : 0-3 (11-13 4-11 8-11)
- Marc DURAN – Abdel-Kader SALIFOU : 1-3 (11-9 4-11 10-12 5-11)
- Jesus CANTERO – Stephane OUAICHE : 0-3 (16-18 7-11 5-11)
Couverture photo : Stéphane Ouaiche – Crédit photo : An Sungho / ITTF
)
…Avec beaucoup de regret quand même…