Les championnats d’Europe 2020 ont débuté aujourd’hui à Varsovie. Les épreuves en simple et double mixte étaient au rendez-vous pour cette première journée. 6 Français ont débuté la compétition avec pour la majorité des victoires dans l’épreuve simple et double mixte (Qualification)
Les Français passent les poules hormis Andréa LANDRIEU
Seul Andréa LANDRIEU n’a pas réussi à se qualifier en raison d’un set avérage défavorable. Avec une victoire et autant de défaite, il a terminé à la dernière place de son groupe. Alexandre CASSIN, Pauline CHASSELIN et Marie MIGOT ont assuré l’essentiel (malgré quelques frayeurs) et se sont qualifiés pour le tableau final. Prithika PAVADE a remporté sa première rencontre et devra confirmer demain pour se qualifier pour le tableau. La future pongiste Olympique a également débuté de fort belle manière le tableau double Mixte associé à Simon GAUZY. Une victoire 3-0 vite expédiée face à une paire portugaise dépassée.
Les résultats de la 1ère journée des championnats d’Europe
- A.Landrieu – M.Rech Daldosso : 3/2 (-7,4,6,-10,4)
- A.Cassin – E.Lindholm : 3/0 (9,6,4)
- P.Chasselin-I.Matos : 3/2 (8,9,-7,-4,9)
- M.Migot – L.Zeqiri : 3/0 (1,3,11)
- A.Landrieu – M.Jevtovic : 1/3 (-8,4,-7,-10)
- A.Cassin – T.Rasmussen : 3/2 (-8,5,-8,9,10)
- P.Pavade-M.Yovkova : 3/1 (5,-7,9,8)
- P.Chasselin – A.Dragoman : 3/1 (-6,9,5,13)
- M.Migot – A.Tofant : 3/2 (-10,8,5,-9,7)
- Gauzy/Pavade – Carvalho/Oliviera : 3/0 (5,6,9)
Formule de compétition :
En simple :
Les 32 premières têtes de série sont directement qualifiées pour les 32èmes de finale. Les autres joueurs sont ensuite répartis dans des poules de 3 joueurs
A l’issue des phases de poules, les 32 meilleurs rejoignent les 32èmes de finale. Les joueurs se rencontrent alors dans un tableau à élimination directe.
Classés parmi les 32 meilleurs têtes de série, Simon Gauzy, Emmanuel Lebesson, Can Akkuzu, Yuan Jia Nan et Stéphanie Loeuillette sont exemptés de la phase de poules qualificatives.
En double :
Les 16 premières paires têtes de série sont directement qualifiées pour les 16èmes de finale. Les autres paires sont ensuite répartis dans des poules qualificatives
A l’issue des phases de poules, les 16 meilleures paires meilleurs rejoignent les 16èmes de finale Les paires se rencontrent alors dans un tableau à élimination directe.
Comment suivre la compétition ?
Vous pouvez suivre la compétition sur le site officiel de l’ETTU qui met à disposition tous les résultats et un LiveScoring. La diffusion devrait être assurée en Europe par Eurosport. Nous ne connaissons pas encore le planning si étant donné que certaines rencontres soient diffusées en France. En attendant, l’ETTU met à disposition la retransmission des Tables, 1,2,3 et 4. A voir ici : https://www.ettu.tv/en-int/page/home-ettu
Couverture photo : Marie MIGOT aux championnats d’Europe 2020 à Varsovie | ETTU