Actuellement aux championnats du Monde par équipes en Malaisie où il brille de mille feux, Emmanuel Lebesson n’en oublie pas pour autant son actualité en club. Licencié à ce jour au club de l’AC Boulogne-Billancourt, le n°3 français posera dès l’année prochaine sa valise du côté de la Vaillante-Angers. Un mercato anticipé en raison des difficultés financières du club francilien. Son directeur sportif, Cyril Camion nous en avait fait échos il y a quelques semaines.
Emmanuel Lebesson rejoint la Vaillante-Angers
Longtemps pressenti du côté de Hennebont, la Vaillante-Angers a pourtant réussi un coup de maître en enrôlant l’un des meilleurs pongiste français. Le coach du club, David PILARD explique les raisons de cette décision :
La rumeur de d’Hennebont n’était pas infondée mais nous avons trouvé les bons arguments pour qu’Emmanuel vienne chez nous. Il va nous rejoindre pour deux ans et intégrera l’équipe auprès de Jens LUNDQVIST, Jon PERSSON et Christophe Legout. Emmanuel est un très bon joueur, il n’y a qu’a voir ses résultats actuels avec l’équipe de France. Il nous rejoint aussi pour le contexte global de la Vaillante. Il sera plus près de sa famille ce qui a certainement fait pencher la balance vers nous. C’est un choix de vie.
À un peu plus de trois mois de la fin du championnat de France et de l’ouverture du mercato estival, la Vaillante-Angers à déjà finalisé son recrutement. Christophe Legout a qui le contrat expirait en fin de saison va rempiler une année supplémentaire. David PILARD révèle l’information à Actuping :
Concernant Christophe qui est en fin de contrat, on aura le plaisir de le voir évoluer une saison supplémentaire avec nous. C’est une personnalité appréciée de tout le monde et il est toujours de bons conseils. Malgré la concurrence, il a toujours été performant. Ca a été nouveau pour lui de ne plus être titulaire à chaque match mais c’est une situation qu’il a accepté. Nous sommes très heureux de le voir continuer avec nous.
Si Emmanuel Lebesson et Christophe Legout feront partie du prochain effectif de la Vaillante Angers, cela ne sera plus le cas du chinois de 38 ans, CHEN Jian. Le coach de la Vaillante-Angers tient à remercier son joueur qui a fait les beaux jours du club :
CHEN Jian a reçu une proposition de reconversion en provenance de la Chine. Il a 38 ans et souhaitait aussi retourner au pays. Même si il peut encore évoluer à un très bon niveau, cela devenait de plus en plus délicat pour lui de trouver une reconversion. Il a accepté la proposition de la Chine et je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a fait pour le club. On va se retrouver l’année prochaine avec deux suédois et deux français. Ca va permettre aussi d’apporter un meilleur équilibre.
Les échéances à venir pour la Vaillante-Angers
La Vaillante-Angers vient de frapper un grand coup sur le marché du mercato. Mais avant d’accueillir leur nouvelle recrue Lebesson, l’effectif en place va devoir bien préparer les prochaines échéances. Les coéquipiers de Christophe Legout recevront Brème le 11 mars prochain pour le 1er match d’ETTU Cup puis cinq jours plus tard, le leader ex-aequo de la PROA, Pontoise-Cergy. Le spectacle va continuer à la Vaillante-Angers..