Le tableau simple n’a pas souri aux tricolores mais la satisfaction viendra peut-être du tableau double. La paire Emmanuel Lebesson/Tristan Flore s’est qualifiée ce soir pour les 1/4 de finale de l’Open d’Allemagne. Une victoire demain, leur permettrait d’accrocher au minima une médaille de bronze mais pour cela, il leur faudra passer un obstacle de taille en la personne des chinois LYU Xiang et WANG Hao.
Dans le tableau dame, Carole Grundisch et Laura Gasnier se sont inclinées contre les japonaises HIRANO Miu et ITO Mima.
Emanuel Lebesson et Tristan Flore, un double qui marche !
Les deux tricolores auront l’occasion demain à partir de 10h30 de démontrer une nouvelle fois tout l’étendu de leur talent. Après s’être défait facilement de la paire Russe LIVENTSOV Alexey/PAIKOV Mikhail, les français auront fort à faire demain contre les chinois WANG Hao et LYU Xiang respectivement n°5 et 238 mondial.
Néanmoins les français conservent toutes leurs chances de victoire, ils ont déjà prouvé qu’ils étaient capable de rivaliser et battre les meilleurs comme à l’Open du Qatar en éliminant la paire Twaiwanaise et championne du monde CHEN Chien-An / CHUANG Chih-Yuan et la paire Chino-Autrichienne FAN Zhendong (CHN) / GARDOS Robert (AUT).
On sera de toute manière rapidement fixé, le rendez-vous est pris pour demain à 10h30. Le match devrait être diffusé sur le site de l’ITTF via ce lien.
Détail des matchs :
- GASNIER Laura / GRUNDISCH Carole – HIRANO Miu JPN / ITO Mima JPN : 1-3 (7-11,7-11,11-8,7-11)
- FLORE Tristan / LEBESSON Emmanuel – LIVENTSOV Alexey (RUS) / PAIKOV Mikhail (RUS) : 3-0 (14-12,11-9,12-10)