Les Françaises avaient à coeur de se reprendre contre les Luxembourgeoises après leur défaite quelques heures plus tôt contre les Coréennes. Dans un match serré où tout s’est finalement joué sur le 1er match de Laura Gasnier, ce sont bien les françaises qui se sont inclinées sur le score de 3-1. La deuxième défaite de la journée..
Carole Grundisch au mental et à l’expérience
La coach Pascale Bibaut avait décidé de rééditer sa composition du matin avec Carole Grundisch, Laura Gasnier et Audrey Zarif. De leur côté les Luxembourgeoises alignaient leur équipe type avec NI Xialian (n°73), DE NUTTE Sarah (N°156) et GONDERINGER Tessy. (n°250)
Carole Grundisch qui débutait en 1ère position avait raison de se méfier de cette équipe du Luxembourg et notamment de NI Xialian n°73ème mondial. Prise d’entrée à la gorge et menée 2 sets à 0, la française a puisé dans ses ressources mentales pour revenir dans le match et finalement s’imposer 3-2. Une performance de haute voltige !
Laura Gasnier si près de la victoire
Laura Gasnier attendait ensuite la surprenante DE NUTTE Sarah dans un match qui aura tenu toute ses promesses. La française toujours devant à 1-0 puis 2-1 n’a pu tuer le match. Tout s’est joué au 5ème set où elle s’est inclinée au bout du suspense 12-10. Elle ne le savait pas encore mais cette rencontre était en réalité le tournant de la partie.
Audrey Zarif marque son 1er set de la compétition mais..
Audrey Zarif opposée à GONDERINGER Tessy et ensuite Laura Gasnier à NI Xialian n’ont rien pu faire en s’inclinant respectivement 3-1 et 3-0. Audrey Zarif s’est arrachée en grappillant un set a son adversaire tandis que Laura Gasnier n’a pas trouvé la solution…
Le tournant du match aura été finalement cette défaite de Laura Gansier au 5ème set. En cas de victoire, le match aurait été différent puisque les françaises auraient mené 2-0. Dans les esprits, tout aurait été différent.. En tout cas il est certains qu’elles auraient bien aimé (et nous aussi) voir Carole Grundisch pour une belle. Mais comme on dit, avec des SI, on refait le monde…
Leur rencontre demain contre les Néerlandaises sera capitale pour la course à la qualification…
Détails du match :
Luxembourg – France : 3-1
- NI Xialian – GRUNDISCH Carole : 2-3 (11-9,11-7,7-11,6-11,8-11)
- DE NUTTE Sarah – GASNIER Laura : 3-2 (6-11,11-9,6-11,11-7,12-10)
- GONDERINGER Tessy – ZARIF Audrey : 3-1 (10-12,11-8,11-9,11-6)
- NI Xialian – GASNIER Laura : 3-0 (11-6,11-5,11-5)
Couverture photo : Audrey Zarif – Crédit photo : Remy Gros