Ce mardi, Félix Lebrun a réussi à se frayer un chemin jusqu’à la finale individuelle des Jeux Européens, en venant à bout de son adversaire croate, Andrej Gacina. La finale, prévue à 19h20, le verra affronter le Portugais Marcos Freitas, qui a malheureusement éliminé son frère Alexis en demi-finale.
L’éventualité d’une confrontation entre frères lors de la finale des Jeux Européens a été écartée. Effectivement, Félix Lebrun, le plus jeune de la fratrie, est le seul à avoir obtenu sa place, ce mardi à Cracovie en Pologne, pour l’ultime round de la compétition individuelle. En demi-finales, il a triomphé sans difficulté du Croate Andrej Gacina, un adversaire que l’on a aperçu lors de la dernière saison en Nationale 1, avec l’équipe de Fouras en Charente-Maritime. Il a remporté la partie 4-0 en 22 minutes, avec les scores suivants : 11-9, 11-4, 11-3, 13-11.
Par contre, Alexis, le frère aîné, s’est trouvé en position délicate lors de la première demi-finale, perdant 4-2 face au portugais Marcos Freitas, gaucher et joueur pour Pontoise-Cergy, et ce, malgré une avance initiale de 2-1 (9-11, 11-7, 11-8, 10-12, 8-11, 6-11). Il se verra attribuer la médaille de bronze, Andrej Gacina ayant renoncé à disputer la petite finale à cause d’une blessure survenue à la fin de son quart de finale lundi.
En conséquence, en finale, Félix Lebrun, âgé de 16 ans et classé 31e mondial, se retrouvera face à Marcos Freitas à 19h20, pour décrocher son premier trophée international de bonne augure pour les JO de Paris 2024.
𝙈𝙚́𝙙𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝘽𝙧𝙤𝙣𝙯𝙚 🥉
À la suite du forfait du Croate Andrej Gaćina, la médaille de bronze du tableau simple des Jeux Européens revient à @AlexisLebrun15 🏓
Félicitations champion ❤️#TeamFrance 🇫🇷 #JeuxEuropeens2023 pic.twitter.com/hrNxxSEOm7
— Fédération Française de Tennis de Table (@ffttofficiel) June 27, 2023
One thought on “Choc aux Jeux Européens : Félix Lebrun en finale, Alexis Lebrun décroche le bronze”