Il y avait peu de suspense sur le sort de la rencontre, et Cergy-Pontoise n’a pas fait dans la dentelle. Les joueurs de Peter FRANZ se sont qualifiés et avec la manière pour la finale de la ligue des champions contre une équipe d’Angers qui aura tout de même fait bonne figure.
Cergy-Pontoise, 3ème club français en finale de la ligue des champions
Cergy-Pontoise est décidément imperturbable. Après avoir infligé une correction à l’aller à Angers, les coéquipiers de Marcos Freitas ont récidivé vendredi soir.
Les Pontoisiens n’ont laissé que 4 petits sets aux Angevins. Dans le premier match, Wang Jian Jun a remporté son duel face au grec Gionis Panagiotis qui semblait diminué. A noter que le grec a joué son dernier match en coupe d’Europe sous les couleurs d’Angers. N’ayez crainte, on le reverra en ligue des champions mais cette fois sous les couleurs du Borussia Dusseldorf ou un certain Timo Boll officie..
Dans la seconde rencontre, Kristian KARLSSON a eu toute les peine du monde a se défaire des coups de butoirs de Jens LUNDQVIST. Le suédois a du attendre le dernier set pour porter le coup final.
Le portugais Marcos Freitas tout juste auréolé d’une place de 12ème mondiale a conclu la soirée en dominant 3-1, le français Michel Martinez.
Bien que Pontoise-Cergy était déjà qualifié dés le premier match de la soirée, les joueurs n’ont rien lâché et envoyé un message fort à leur futur adversaire qui sera connu le 11 avril prochain. En attendant ils peuvent savourer cette magnifique performance.
Avec cette victoire, Pontoise entre dans l’histoire du PING tricolore en devenant le 3ème club français a atteindre ce niveau après Caen en 1999 et Chartres l’année dernière..
Détail du match : AS Pontoise – Vaillante Angers 3:0
- WANG Jian Jun – Panagiotis GIONIS 3:1 (14:16, 11:7, 11:8, 11:9)
- Kristian KARLSSON – Jens LUNDQVIST 3:2 (11:5, 7:11, 11:2, 7:11, 11:7)
- Marcos FREITAS – Michel MARTINEZ 3:1 (11:7, 8:11, 11:5, 11:6)
Couverture photo : Kristian Karlsson – Crédit photo : Gilles Durand