Cette 4ème journée des championnats d’Europe a été marquée par les victoires Allemandes dans les tableaux par équipes. L’Allemagne réalise le doublé avant le début demain des épreuves individuelles. Le message est passé !
Dimitrij Ovtcharov en digne successeur de Timo Boll
Si il y a bien un joueur qui doit être soulagé, c’est bien Dimitrij Ovtcharov. Après le forfait de dernière minute de Timo boll, toute la pression lui ai retombé sur les épaules. Il n’a pas failli à son devoir en étant tout simplement impérial lors des épreuves par équipes.
En finale malgré un match accroché contre le grec Gionis Panagiotis ou il aura perdu son seul de l’épreuve, il a été concentré et a su gagner les points importants comme en témoigne les 2ème et 3ème sets gagnés 12-10.
Dimitrij Ovtcharov est sacré champion d’Europe avec ses coéquipiers Patrick Baum, Patrick FRANZISKA et Bastian STEGER
Les allemandes remportent leur 5ème titre
Un peu plus tôt dans la journée les Allemandes avaient imité leur shomologues masculin en battant les Roumaines qui partaient tout de même favorites. Les Allemandes se sont imposées sur le score de 3-1. Un match qu’elles auront au final maitrisé de la tête aux épaules..
Les français entre satisfaction et déception
Bien qu’il n’y ai pas d’enjeu majeur dans cette journée (les équipes françaises sont assurées de se maintenir parmi l’élite), tout était question de bien terminer les épreuves par équipes. Les françaises ont continué sur leur lancée en remportant leur 2ème match tandis que les français ont sombré face aux Portuguais.