L’Open d’Allemagne 2014 a vu le couronnement de Dimitrij Ovtcharov dans le tableau Messieurs mais plus globalement le couronnement de son pays dans quasi tous les tableaux. Une performance qui place définitivement l’Allemagne comme le 1ère nation européenne de PING et la seule actuellement capable d’inquiéter le continent Asiatique.
5 médailles pour l’Allemagne
L’Allemagne s’est préparée de la plus belle des manières pour les championnats du monde par équipe qui se dérouleront au Japon du 28 avril au 5 mai à Tokyo, en remportant 5 médailles dont 2 en or dans les tableaux simples.
Les 3 autres sont en bronze avec la 3ème place et surprise Steffen Megel dans le tableau Messieurs, celle de HAN Ying ^ dans le tableau Dame et la seule en double avec la paire SHAN Xiaona ^ / SILBEREISEN Kristin.
A noter que le chinois Wang Hao, bien qu’éliminé dans le tableau simple par un certain Steffen Megel s’est bien repris dans le tableau double en dominant avec son compère chinois LYU Xiang la paire Croato-Polonaise TAN Ruiwu CRO / WANG Zengyi (CHN). En 1/2 finale, les chinois avaient éliminés les champions du monde en titre, la paire Taiwanaise, CHEN Chien-An / CHUANG Chih-Yuan
Palmarès de l’Open d’Allemagne
Simple Messieurs :
- OVTCHAROV Dimitrij (GER)
- MIZUTANI Jun (JPN)
- MENGEL Steffen (GER) – APOLONIA Tiago (POR)
Simple Dames :
- SHAN Xiaona ^ (GER)
- SEO Hyowon (KOR)
- POLCANOVA Sofia ^ (AUT) – HAN Ying ^ (GER)
Double Messieurs :
- LYU Xiang (CHN) / WANG Hao (CHN)
- TAN Ruiwu (CRO) / WANG Zengyi (POL)
- CHEN Chien-An (TPE) / CHUANG Chih-Yuan (TPE) – TANG Peng (HKG) / WONG Chun Ting (HKG)
Double Dames :
- HIRANO Miu (JPN) / ITO Mima (JPN)
- GRZYBOWSKA Katarzyna (POL) / PARTYKA Natalia (POL)
- SHAN Xiaona ^ (GER) / SILBEREISEN Kristin (GER)
- LEE Ho Ching (HKG) / NG Wing Nam (HKG)
Couverture photo : Dimitrij Ovtcharov – Crédit photo : Gilles Durand