Comme dans les épreuves par équipes, la Chine a été impériale dans les épreuves en double. Les chinois et chinoises ont trusté les 1ères places en ne laissant que des miettes à leurs adversaires. Bilan des épreuves doubles
La Chine impériale et la France présente dans le tableau double Messieurs
Le double chinois KONG Lingxuan/ZHOU Qihao n’aura fait qu’une bouchée en finale du double Coréen composé de JANG Woojin (vainqueur en simple) et PARK Chan-Hyeok. (Voir le résumé de la finale)
La belle surprise est venue du clan français qui a vu le duo Enzo Angles et Tristan Flore arracher le bronze à la paire brésilienne CALDERANO Hugo/ISHIY Vitor en 1/4 de finale. Il se sont inclinés en 1/2 finale contre les vainqueurs de l’épreuve
Palmarès :
Or : Chine – KONG Lingxuan/ZHOU Qihao
Argent : Corée du Sud – JANG Woojin/PARK Chan-Hyeok
Bronze : France et Chine – ANGLES Enzo/Tristan Flore – LIANG Jingkun/ZHOU Kai
Les chinoises tranquilles en double
C’est une finale 100% chinoise qui a vu le duo féminin GU Yuting/LIU Xi devenir champion du monde devant leur compères LIU Gaoyang et WANG Manyu. (Voir le résumé de la finale)
Pour la médaille de bronze, ce sont les surprenantes Serbes MAKSUTI Aneta et TRUZSINSZKI Viktoria et la paire Coréenne JUNG Yumi/LEE Dasom qui se sont imposées.
Palmarès :
Or : Chine – GU Yuting / LIU Xi
Argent : Chine – LIU Gaoyang/WANG Manyu
Bronze : Serbie et Corée – MAKSUTI Aneta/TRUZSINSZKI Viktoria – JUNG Yumi/LEE Dasom
La Chine sur le toit du double mixte
A l’image du tableau double dame, le clan chinois a été impérial dans le tableau double mixte. La finale, une nouvelle fois 100% chinoise a vu le duo KONG Lingxua /LIU Xi s’imposer face à la paire ZHOU Qihao/GU Yuting. (Voir le résumé de la finale)
Le bronze a été remporté par la paire japonaise SAKAI Asuka/MORI Sakura et la paire italo-croate MUTTI Leonardo (ITA) / RAKOVAC Lea (CRO)
Palmarès :
Or : Chine – KONG Lingxuan/LIU Xi
Argent : Chine – ZHOU Qihao/GU Yuting
Bronze : Japon et Italie/Croatie – SAKAI Asuka/ MORI Sakura et MUTTI Leonardo (ITA)/RAKOVAC Lea (CRO)