Ce matin se déroulait les matchs en simple hommes et femmes avec l’entrée des têtes de série comme Adrien Mattenet, Simon Gauzy chez les hommes et chez les femmes, Marie Migot, Carole Grundish. On peut dire que cette matinée a été marqué par des surprises chez les hommes et chez les femmes.
Gauzy et Mattenet passent, Angles et Flore trépassent
Tous les têtes de série débutaient leurs compétitions aujourd’hui. Le premier en piste a été Adrien Mattenet qui a réussi à se qualifier sans réaliser un gros match face à Dorian Nicolle qui aurait être plus récompensé si il avait concrétisé les fin de set en sa faveur. Pour Simon Gauzy, l’entrée en matière a été également réussi mais sans dominer son sujet face à Benjy Capello. Il s’impose finalement 4-1.
Deux surprises ont eu lieux dans le tableau messieurs, les éliminations respectives de Tristan Flore face à Can Akkuzu et celle plus logique d’Enzo Angles face à Romain Lorentz. Pour le premier, c’est une contre performance étant donné le dernier Pro Tour qu’avait réalisé Tristan Flore.Il s’incline 4-1. Par contre pour Enzo Angles, le match s’annonçait serré et il a été car les deux joueurs sont proches au classement.
C’est finalement Romain Lorentz qui passe et aura le privilège d’affronter Adrien Mattenet. Il s’incline 4-1.
Marie Migot sorti
La grosse surprise de la matinée du côté des filles est la sortie prématurée de la compétition individuelle de Marie Migot qui malgré son envie d’aller en finale, n’a pas réussi à être régulière lors de son match. Elle s’incline 4-2 contre Perrine Laurent qui continue sa route et affrontera au prochain tour Li Xue.
Dans les autres rencontres, Carole Grundish, Laura Gasnier, Laura Pfefer passent.