Les mondiaux de tennis de table qui se sont achevé aujourd’hui au palais omnisports de Paris-Bercy ont révélé les derniers champions dans les tableaux simple Messieurs et double Dames
Zhang Jike maître du monde
Le pongiste chinois est rentré dans l’histoire en enchainant pour la première fois 3 titres majeurs a savoir
- Champion du monde
- Champion olympique
- Champion du monde
Il a parfaitement maitrisé la finale en ne laissant aucune chance à son adversaire qui on peux le dire désormais est désormais sa bête noire.
Zhang Jike a avoué au micro de l’equipe21 qu’il ambitionnait désormais de marquer l’histoire en continuant à remporter des titres majeurs. Il envoi déjà un message dort pour les jeux olympiques de de Rio !
Résultat du match :
Zhang Jike – Wang Hao 4-2 (11-7,11-8,6-11,14-12,5-11,11-7) — (Vidéo)
Li Xiaoxia reine également en double dame
C’est la grande dame de ces championnats du monde : Li Xiaoxia, associée à Guo Yue, est sacrée championne du monde en double dames.
Les deux jeunes femmes réalisent le triplé après Yokohama en 2009 et Rotterdam en 2011. Opposées à une autre paire chinoise en finale, Li Xiaoxia et Guo Yue ont été surprises d’entrée de jeu.
Menées 1 manche à 0, les deux jeunes femmes n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires dans les quatre sets suivants. Une victoire 4/1 qui permet à Li Xiaoxia de signer un superbe double simple/double.
Résultats double dames – Finale
Ding Ning/Liu Shiwen (CHN) – Li Xiaoxia/Guo Yue (CHN) 1/4 (11-5, 5-11, 7-11, 5-11, 7-11) — (Vidéo)
Hommage vibrant à Jean Philippe Gatien et Jean Michel Saive
Pour le 20ème anniversaire du titre de champion du monde de Jean-Philippe Gatien, Philou et Jean-Michel Saive ont proposé au public du POPB de rejouer la dernière manche. Evidemment remportée par le Français, dans l’humour et la bonne humeur, les deux hommes ont ensuite présenté leurs remerciements.
Visiblement très ému par l’hommage de son bourreau de 1993, le Belge a eu toutes les peines du monde à contenir ses larmes. L’occasion pour Philou de saluer ses proches dans les tribunes avant d’être rejoint sur le podium par ses compères de l’époque, Patrick Chila et Christophe Legoût. Un remake plein d’émotion !