La semaine dernière s’est déroulé au Centre des Sports Bernard Guy à Pont-à-Mousson (54) les finales du championnat de France par équipes de N1, N2, N3, Messieurs et Dames. Nous vous proposons de revenir sur le parcours d’une équipe qui est passée par toutes les émotions et frôlant de tout près le titre de Nationale 2 qui est finalement repartis entre les mains du Poitiers TTACC 86. Revivez les coulisses du week-end incroyable du TT LA GARDE emmené par ses mousquetaires Éric Adam (n°239), Sami Kherouf (n°251), Quentin Pradelle (n°274) et Fabien Guiot (n°287).
Le club de TT La Garde, un club qui progresse, qui progresse
Depuis quelques années, le club de LA GARDE se développe de façon exponentielle grâce à l’investissement des bénévoles et de l’entraîneur Guilain Rougon. L’équipe première est passée de la pré-nationale à la N1 sous l’impulsion d’Éric Adam et de Fabien Guiot. Par leurs connaissances et leur dévouement sans faille au club, ils ont insufflé une dynamique positive qui porte ses fruits aujourd’hui. La Garde compte à ce jour 10 équipes dont 1 évoluant au niveau National (1), 6 en régional et 3 en départemental. La Garde est aussi un club formateur avec une réserve de jeunes pongistes prometteurs dont Fabio Rakotoarimanana, minime 1 déjà classé 19 (Vice champion de France Benjamin en simple 2014 et champion de France en double Benjamin 2014 avec Alexis Lebrun).
Le Centre des Sports Bernard Guy à Pont-à-Mousson (54) accueillait le week-end dernier les phases finales des championnats de France par Équipe de N2. Le TT La Garde a affronté en quart de finale l’équipe de MER AMO TT (victoire 8-5), puis CAPPELLE LA GRANDE en demi finale (victoire 8-1). Une rencontre ponctuée par deux belles perfs’ de Éric ADAM (n°239) autrement appelé le « Boucher de La Garde » et Sami KHEROUF (n°251). Le premier sur Yang ZHAO (n°175) et le second sur Peter AKINLABI (n°160). L’équipe de La Garde conservait tous ses espoirs de titre et voyait se dresser face à elle en finale, la jeune et redoutable équipe du Poitiers TTACC 86. Une rencontre aux allures de combat du siècle. Les deux équipes étant sensiblement du même niveau.
Et ce fût le cas. Les deux équipes ont dû attendre le dernier set du dernier match pour voir enfin désigner le vainqueur. Au terme d’un combat de titans, c’est finalement l’équipe Poitevine qui a eu le dernier mot. Elle a fait preuve d’une combativité exceptionnelle tout en faisant preuve d’un certain fair-play malgré l’enjeu et la tension qu’entraine ce genre de moment. La rencontre s’est déroulée dans une ambiance survoltée mais dans une bonne ambiance tout court.
Vidéo de la finale des titres de National 2 : TT La Garde / Poitiers TTAC 86
Malgré la défaite, l’essentiel était déjà acquis pour le TT La Garde qui évoluera l’année prochaine en Nationale 1. Nul doute que les mousquetaires Éric Adam (n°239), Sami Kherouf (n°251), Quentin Pradelle (n°274) et Fabien Guiot (n°287) auront à coeur de récidiver leurs exploits. Et pourquoi se mettraient-ils des barrières ? Après tout, la PROB ne sera qu’a un échelon ? Allez soyons fous, le TT La Garde en PROA !
Le club du TT La Garde se développe
Le TT La Garde soigne sa communication et il le fait bien. Vous pouvez retrouver toute l’actualité du club sur son site officiel, sa page facebook et même sur sa chaîne youtube qui abrite de magnifiques montages vidéos.
Pour aider le club dans sa quête de haut niveau, le TT La Garde recherche également des partenaires, des mécènes mais aussi des joueurs motivés qui viendraient s’inscrire dans la dynamique sportive. Si vous êtes intéressés, nous vous invitons a contacter l’entraineur Guilain Rougon par email ou au 06 79 50 67 14. Dans tous les cas, il répondra avec plaisir à vos requêtes.
—————————-
TT LA GARDE (Équipe 1)
- Éric Adam (n°239)
- Sami Kherouf (n°251)
- Quentin Pradelle (n°274)
- Fabien Guiot (n°287)
—————————–
Poitiers TTACC 86
- Rémi Blanchon (n°150)
- Simon Soulard (n°237)
- Andréas Faucher (n°337)
- Luca Samar (n°426)
Merci au TT La Garde pour son partage.
Couverture photo : La Garde Tennis de Table – Crédit photo : Kit.Kat.Klik Photografik et Jean-Christophe Fraisse