Comme chaque première semaine de septembre, la saison de ligue des champions reprend ses droits.
Le Angers TT opposé au double tenant du titre Russe, le TT Orenbourg, s’est logiquement incliné dans cette première journée.
Dimitrij Ovtcharov et Vladimir Samsonov intraitables
Comme on pouvait s’y attendre, au vu de l’armada déployée par le géant russe, les Angevins n’ont pas pu résister bien longtemps à la force de frappe toujours aussi impressionnante du trio Ovtcharov-Samsonov-Smirnov.
Ni Benjamin Brossier, ni Jens Lundqvist ne sont parvenus à remporter la moindre manche lors des deux premiers matchs.
Le Grec d’Angers, Panagiotis Gionis a bien retardé l’échéance en signant une belle victoire contre Alexey Smirnov avant que Dimitrij Ovtcharov ne mette un terme à la rencontre contre Jens Lundqvist. Si elle était prévisible, cette défaite conforte un peu plus les Angevins dans l’idée que leur salut passera inévitablement par des exploits.
A commencer par le 1er novembre prochain avec la réception des Allemands d’Ochsenhausen pour le compte de la troisième journée.
1ère journée – Groupe A
Orenbourg RUS – Angers : 3-1
Dimitrij Ovtcharov GER – Benjamin Brossier : 3/0 (11-3, 11-8, 11-7)
Vladimir Samsonov BLR – Jens Lundqvist SWE : 3/0 (11-6, 11-8, 11-6)
Alexey Smirnov RUS – Panagiotis Gionis GRE : 1/3 (7-11, 12-10, 7-11, 7-11)
Dimitrij Ovtcharov GER – Jens Lundqvist SWE : 3/1 (11-9, 7-11, 11-6, 11-8)
Merci à la FFTT pour le résumé