Alexandre Robinot transféré la saison dernière à Chartres n’en finit plus de progresser. Auteur de prestations de grandes classes comme aux derniers championnats de France où il avait fait sensation en éliminant Simon Gauzy, le pongiste tricolore voit également ses performances récompensées sur la scène mondiale où il pointe désormais à la 167ème place. Aux portes de l’équipe de France A, le joueur donne de ses nouvelles à quelques jours du tournoi de qualification organisé à l’INSEP qui pourrait bien en cas de victoire, le conduire aux championnats du monde.
Alexandre Robinot, de l’INSEP à la Schlager Academy
Bonjour Alexandre. Tu as quitté l’INSEP il y a quasi un an pour un autre centre d’entraînement situé à l’étranger ?
Bonjour. Effectivement. Je ne m’entraîne plus à l’INSEP depuis avril dernier. J’ai rejoint l’Autriche et le centre d’entraînement de la Schlager Academy.
Comment d’autres joueurs de ton âge, tu as fait le choix de partir t’entraîner à l’étranger. Pourquoi ?
Je ne sais pas pour les autres joueurs mais dans mon cas je sentais que je stagnait à l’INSEP. Je souhaitais aussi donner un nouveau virage à ma carrière après avoir passé 5 ans à l’INSEP. À la Schlager, j’y ai trouvé une structure adaptée à mes besoins où je côtoie tous les jours le très haut niveau. Cela me permet d’ailleurs d’avoir une meilleure relance et de découvrir plusieurs systèmes de jeu à l’inverse de l’INSEP où je jouais souvent les mêmes joueurs…
Tu as rejoint Chartres l’année dernière, comment s’est passé ton intégration ?
Je suis bien à Chartres. Je suis dans un des meilleurs si ce n’est le meilleur club français. On a une bonne équipe en tout cas. A titre personnel, grâce au club et à la Schlager, je suis plus professionnel aussi bien dans mon PING que dans la vie extérieure.
Quels sont tes objectifs à moyen long terme ?
Comme tous les pongistes français, je souhaite un jour intégrer l’équipe de France A. Je me fixe une échéance à deux ans même si je sais que j’ai encore une marge de progression. Je pense en tout cas ne plus être très loin même si il y a de la concurrence. Au niveau mondial, je suis désormais à la 167 ème place et j’espère encore progresser. Il y a les championnats de France au mois d’avril qui seront un bon test.
Merci Alexandre et bonne chance pour la suite
Merci
Sur le même sujet :