Nous vous l’annoncions dernièrement dans nos colonnes, le club de Chartres a été disqualifié de la ligue des champions suite à la participation de Gao Ning en ligue chinoise, ce qu’interdit le fermement règlement de la compétition.
Chartres exclu pour de bon de la ligue des champions
Pourtant le club de Chartres par l’intermédiaire de leur président Loïc Bréhu avait fait appel en prouvant que le joueur avait bien eu l’autorisation de l’ETTU pour jouer en ligue chinoise. Nous venons d’apprendre par l’intermédiaire de la FFTT que l’appel a été rejeté et que par conséquent Chartres ne particpera pas aux phases finales de la ligue des champions.
C’est une décision incompréhensible à notre sens et lourde de sens puisque Loïc Bréhu, s’était au préalable rapproché de l’ETTU pour connaître la faisabilité du projet. Une demande qui avait été validée par le « competition manager » de l’ETTU, Roman Plese qui affirmait :
[quote]«Jouer une compétition de club en Asie ne dépend pas de la volonté de l’ETTU. Allez-y ! » [/quote]
La FFTT soutient Chartres
Devant l’ambiguité de la situation, la FFTT a décidé d’apporter tout son soutien au club de Chartres en adressant un courrier au président de l’ETTU Ronald Kramer. Il est désormais certain que l’erreur émane de l’ETTU, le feuilleton Chartres/ETTU n’est pas terminé..
Le chartrain, Gao Ning au coeur de la polémique – Crédit photo : Gilles Durand