Championnats d’Europe Jeunes : Bilan de la première phase
La délégation française a terminé la première phase des championnats d’Europe jeunes avec la compétition par équipes. Malgré l’absence de certains de nos meilleurs joueurs et joueuses, à savoir Prithika Pavade, Charlotte Lutz et Félix Lebrun, nos 4 équipes engagées ont toutes réussi à monter sur le podium. Cette performance témoigne de la qualité et de la régularité de notre système de formation. Damien LOISEAU, chef de la délégation, revient sur le parcours de chaque catégorie.
Les Cadets
Malgré leur inexpérience dans la compétition, l’équipe des cadets, composée de Sandro CAVAILLE, Nathan PILARD et Rija WARIN, a réalisé des résultats encourageants et a remporté une médaille de bronze.
Les Juniors Garçons
L’équipe des juniors garçons, avec Flavien COTON, Hugo DESCHAMPS, Alexis KOURAICHI et Thibault PORET, a connu un début difficile dans les poules. Cependant, ils ont réussi à se surpasser et ont réalisé un exploit en éliminant la Pologne en quart de finale, alors qu’ils n’étaient pas favoris. Ils terminent la compétition avec une belle médaille de bronze.
Les Cadettes
L’équipe des cadettes, formée de Gaétane BLED, Nina GUO ZHENG et Léana HOCHART, a fait preuve d’une grande homogénéité tout au long de la compétition, avec 7 victoires 3-0. Elles ont atteint la finale où elles ont affronté une redoutable joueuse italienne, Itagaki. Bien que ce fût leur première finale européenne, cette expérience leur servira à mieux aborder ce type de rencontres décisives à l’avenir.
Les Juniors Filles
L’équipe des juniors filles, composée de Agathe AVEZOU, Cléa DE STOPPELEIRE, Léa MINNI et Elise PUJOL, qui sont toutes Juniores 1 et 2, avait un parcours difficile face à des nations telles que la Croatie et l’Ukraine. Elles ont atteint les demi-finales après un retournement de situation impressionnant contre le Portugal en quart de finale. Elles ont sauvé une balle de match grâce à Elise Pujol. Un beau parcours pour ces jeunes joueuses.
Source : FFTT