On connaissait la réputation du public ch’tis. Public fidèle, public chaud bouillant et public mobilisateur. Cette première journée des championnats de France qui est généralement boudée par les spectateurs a connu l’effet inverse à Orchies. Le complexe de la Davo Pévèle Arena a réuni plus de 2500 spectateurs annonce la fédération sur son site internet. Un nombre qui en dit long sur la mobilisation Nordiste. Explications..
L’affluence de 3 jours en une journée
Là où le Vendespace de Mouilleron le Captif avait accueilli l’année dernière 2900 spectateurs sur les trois jours compétition, la Davo Pévèle Arena en a accueilli 2500 spectateurs sur une journée. C’est dire la performance et la mobilisation importante du public Nordiste.
Le record sera sans trop s’avancer, battu dés demain tout comme le souhait des organisateurs qui espéraient 6000 spectateurs sur les trois jours. Un objectif qui au vu des performances de la première journée sera atteint voir dépassé…
47000 connexions sur Dailymotion
Nous avons également comptabilisé le nombre de connexions sur les Lives proposés par la FFTT sur la plateforme Dailymotion. En cumulé, les deux caméras ont accueilli plus de 47000 visites (compteur arrêté à 00h30). La caméra de la table 1 a enregistré 26971 connexions et la table 2, 20178. Précision, il ne s’agit pas du nombre de visites réelles mais du nombre de connexions ce qui est bien différent. Exemple : si vous vous connectez 10 fois dans la journée, le compteur enregistrera 10 connexions. Il faudra attendre les chiffres officiels de la fédération pour connaitre le nombre de visiteurs réels. Néanmoins, il ne fait aucun doute que l’affluence sera très importante.
En tout cas, 47000 (47149 exactement) connexions pour une première est un chiffre élevé. La mobilisation pour ces championnats de France 2015 ne se situe pas que dans la Davo Pévèle Arena, elle est aussi nationale. De bon augure pour la suite, il reste deux jours de compétition et le meilleur reste inévitablement à venir.