Vous êtes ici : Accueil > Matériel > Revêtements > Yasaka > Xtend HS

Xtend HS - Yasaka

Xtend HS

La nouvelle génération puissante du STS développée pour se conformer à l’arrêt prochain de la colle rapide.

Le STS est bien connu pour donner 2/3 d’énergie de rotation et 1/3 de vitesse supplémentaire, comparé à un revêtement ordinaire.

Xtend HS a les mêmes caractéristiques, mais a été maintenant remodelé pour fournir
une plus grande puissance.

Pour être conforme à l'interdiction prochaine de la colle rapide, Yasaka a développé un nouveau revêtement plus puissant.

Les propriétés de base du système STS restent identiques. Grâce à cette nouvelle technologie les caractéristiques du caoutchouc et de la mousse ont été améliorées.

Il délivre une plus grande puissance de vitesse, avec une facilité de jeu comme les joueurs le souhaitent.

Ne pas appliquer de colle rapide, cela détériorerait le revêtement

La nouvelle Technologie Xtend HS vous apporte : puissance, son, excellent toucher de balle sans colle rapide.

Caractéristiques
Type de jeu OFF
Surface Backside
Dureté 42°
Moyenne
Note
Basé sur 1 avis
Rapidité 6.50
Contrôle 6.30
Adhérence 6.30

Les 10 derniers avis des utilisateurs

- Il y a 3 an(s)

Un Mark V plus adhérent et plus dynamique

Essai en 1,8mm noir sur le coup droit. Le revêtement fait dans les 40-42°grand maximum, mousse blanche 40°, topsheet 41°. L'angle de rejet est médian, revêtement pas trop lourd.

Essayé une première fois début 2013 puis abandonné au profit de plaques plus récentes "last gen" comme on dit. Je le teste à nouveau en ce moment (04/2014) car je cherche à mofifier légèrement mon jeu. Défenseur, je cherche à développer plus de défense coupée coup droit mais garder un potentiel offensif suffisant. Je joue habituellement avec Vega Pro 1,8mm qui me donne satisfaction ; je cherche juste un cran en dessous en vitesse/dynamisme mais sans retomber dans les plaques non-tensors qui me handicapent trop en top à distance.

Le Xtend HS est pour moi l'héritier direct du Mark V de l'ère "après colle rapide". C'est un Mark V plus adhérent, plus dynamique, avec une mousse plus "active". Il est plus tendre aussi (40° de ressenti) et il faut s'adapter venant d'une plaque "dure" notamment en frappe et top frappé mais aussi en jeu de table.

Le topsheet est adhérent, dans la moyenne. C'est la combinaision avec la mousse pas trop dure et au dynamisme bien dosé qui permet de générer pas mal d'effet. C'est un coup à prendre également, notamment en démarrage sur balle coupée.

Le Xtend HS produit un bruit de colle sur les gros impacts et les blocs appuyés (c'est bien sympa! pas trop sonore non plus, juste ce qu'il faut)

En tops frappés et une fois le jeu lancé, ça envoie du pâté, ça va vite et ça gicle quand même pas mal de la raquette (même un peu trop pour moi!) C'est plus dynamique que le Vega Pro, en fait, mais moins rapide en vitesse pure. Le catapultage de la mousse est plus marqué en quelques sortes.

Rapidité : 8 • Contrôle : 7 • Adhérence : 9

- Il y a 7 an(s)

Venant d'un X-tra en 2mm, j'avais besoin d'une plaque médium pour faciliter les frappes et les blocs.

Après avoir bcp lu sur le forum, j'ai essayé l'X-tend et il faut reconnaître que c'est une merveille de polyvalence!

Tops aussi faciles à réaliser qu'avec des plaques tendres, frappes faciles, et blocs très précis.
Son gros avantage est que cette plaque est très linéaire, on n'est donc jamais surpris par un effet chewing-gum ou un double effet. Elle est effectivement médium et est très rapide, c'est une plaque pour attaquant polyvalent qui aiment un peu tout faire: jouer à la table en attaque ou en "bricolages" divers, à mi-distance et même défendre.
Dans le petit jeu, c'est un régal car on fait peu de fautes. Mon seul reproche est un manque d'adhérence, surtout au service. J'arrive quand même à tirer des tops bien mous et qui tournent presqu'autant qu'avec mon ancienne plaque. Une super plaque!
---
Ah oui, j'ai oublié de préciser que je l'ai en 2mm et rouge. Pour l'avoir essayé en Max, il y a quand même une petite différence, cette dernière étant vraiment plus rapide. Si jeu d'attaquant polyvalent, privilégier la 2mm. Si attaquant pur (à la table ou a mi-distance), préférer en Max.
---
J'ai abandonné l'X Tend, pas assez adhérent je trouve. C'est surtout gênant sur le service, je sers à 90% CD et pour avoir essayé d'autres plaques, c'est vraiment un pb.
Sinon, c'est vrai que c'est une plaque d'attaque très facile à jouer, très polyvalente et sans surprise.
Elle manque un peu de pêche.
J''ai pris un véga pro à la place, j'en suis très content.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 7

- Il y a 8 an(s)

Tendre et rapide. Beaucoup de contrôle et suffisemment d'adhérence. Je l'aime beaucoup.

Rapidité : 9 • Contrôle : 8 • Adhérence : 7

- Il y a 8 an(s)

moi aussi j'ai adopter cette plaque en RV, aprés conseil d'un joueur, ca fait maintenant 1an et ce début de saison il n'y a pas de raison de changer plaque qui s'use bien moin vite que tout les "Tensor" pas trop cher avec beaucoup de controle et d'adherence niveau vitesse c'est pas trop rapide mais je joue qu'avec du 1.8.

Rapidité : 8 • Contrôle : 9 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Jr trouve que parmi les nouveautés, c'est un bon rapport par rapport à la qualité de jeu et la longévité... Hyper sympa.

Rapidité : 8 • Contrôle : 6 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

un peu "molle"pour moi ... tres bon controle et bonne vitesse ... je ne le trouve pas vraiment proche d'un Sriver EL collé , mais plutot d'un Sriver Fx ... Il me fait penser a un Energy Green Power ou un nimbus medium , mais en peut etre plus stable et lineaire
selon moi, le tenergy 64 est plus dur et rapide (pourtant annoncé a 42° aussi et aussi un "tensor" japonais)

a voir dans le temps ....
---
Apres un peu plus d'un mois de jeu et donc d'acclimatation a la plaque... la plaque fait bien 42/43°, mousse dynamique, caoutchoux adherent. ressemble plus au Sriver El collé en fin de compte (peut etre pas trop collé quand meme)
Moi j'ai deja repris un 2nd jeu de plaque pour la saison prochaine et je pense les garder car en ce moment la plaque ne coute que 20 euros en promo ... donc je suis doublement satisfait .... je suis donc content j'en ai fini pour les essais !!! promis /juré
---
1 an plus tard ... Rien n'a changé , je joue toujours avec cette plaque (un exploit pour ceux qui me connaissent depuis l'arret de la colle rapide !!) . La plaque est dynamique , tres controlable et extremement polyvalente
Je met juste un bemol sur cette plaque en noir qui me parait s'user un peu plus rapidement(2 jeux de plaques morts assez rapidement). en rnouge dans mon revers c'est par contre un regal ... c'est peut etre un pb car je ne joue quasiment plus qu'en revers depuis que j'ai cette plaque en revers !! Bref c'est un must pour moi !!

Rapidité : 8 • Contrôle : 8 • Adhérence : 8

- Il y a 8 an(s)

Bonne plaque que je trouve similaire au banco puissance 42.

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

Je découvre cette plaque et je dois dire qu'elle est géniale !
Le seul tensor qui reste LINEAIRE après tout ce que j'ai essayé.
Très bonne plaque à mon avis méconnue !

Rapidité : 9 • Contrôle : 9 • Adhérence : 9

- Il y a 8 an(s)

j'utilise cette plaque sur mon cd moi qui "collé"avant avec neos sound je doit dire que je suis enchanyé par le bon controle et la vitesse de ce revetement.

- Il y a 8 an(s)

revêtement très proche d'un sriver el collé, cette plaque est très linéaire, adhère bien et surtout a un très bon contrôle... mon revêtement revers pour ma reprise l'an prochain!!!

Vous devez être membre pour donner votre avis.

Voir aussi

Légende
OFF: Offensif | ALL: Allround | DEF: Défensif | CB: Combi
B: Backside | S: Soft | OX: Orthodox | AS: Anti-Spin
PL: Picot Long | PML: Picot Mi-Long
Pour aller plus loin :

» Voir les membres qui utilisent le Xtend HS

» Afficher le détail des notes

Les notes ci-dessous font parties de l'ancien système de notation du site et sont amenées à ne plus être affichées dans les prochaines semaines.

Membre Rapidité Contrôle Adhérence Note
Total